
Sirkeul
Membres-
Compteur de contenus
26 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Sirkeul
-
Non, mais c'est sûr que le débutant qui part sur une Anet A8 à notre époque doit savoir qu'il est parti pour un long et tortueux périple et qu'il y a beaucoup mieux de nos jours... Après avec les nouvelles machines, je ne suis pas sûr qu'elles soient aussi formatrice que cette bonne vieille petite A8. Je ne pense pas non plus que le débutant va refaire un châssis complet sur une Ender3 pour ne citer qu'elle et cela pour avoir sa machine qui lui est personnelle, qu'il a monté et optimisé de ses mains, tout cela est fini sur les machine moderne <<mode vieux con Off>>...
-
ça va venir, il ne faut pas perdre espoir ! Comme je t'ai dit plus haut, pour ton souci d'écoulement, descends ton plateau. Avec un peu de dextérité, tu peux le faire quand l'imprimante tourne mais bon dans un premier temps, mets un quart de tour de serrage sur chacune des vis du plateau, si tu vois que ça écrase encore de trop, arrête ton impression et remet un petit coup de serrage avant de relancer, etc... Un pas après l'autre, le maître mot avec les Anet A8 c'est "Patience" !
-
Ta première couche m'a l'air vraiment trop écrasé, ce qui expliquerait le mauvais écoulement. Essaie de jouer sur le réglage de ton plateau, resserre un poil tes vis de réglage, pour faire descendre un chouïa ton plateau. Et je ne suis pas d'accord avec toi @Rlv , cette machine est vraiment géniale pour qui veut comprendre comment marche l'impression 3D et ceux qui aiment mettre leur mains dans le cambouis. Il est clair que si tu veux un résultat nickel à la première impression et ne pas te prendre la tête à bricoler ta machine, passes ton chemin, la Ender3 (et ses concurrentes) est ton amie... C'est sûr qu'au final, ça demande de l'investissement en temps et un peu en argent, mais ça se fait progressivement et comme le dit @Maeke, c'est tellement gratifiant quand tu fais ce que tu veux de ta machine et que tu sors des impressions (presque) parfaites.
-
Ok, donc l'axe Z, my bad. Cet axe ne nécessite pas forcement l'emploi de douilles IGUS, les contraintes sur cet axe n'étant pas du tout les mêmes que sur l'axe X. Comme le dit @Pascal03, les douilles à billes sont plus tolérantes concernant les écarts de géométrie que tu pourrais avoir sur cet axe. Donc, si tu n'as pas envie de t'embêter soit tu remets les douilles à billes d'origines ou alors tu retrouves des douilles équivalentes pour les remplacer, car je ne suis pas sûr de la qualité des douilles livrées par nos amis chinois...
-
Pour tes impressions patatoïdes, il va te falloir faire un peu de réglage sur les paliers supportant les douilles de guidage Igus. Il va déjà falloir que tu t'assures que la géométrie de ta machine soit correcte, @Maekedoit avoir un petit tuto pour régler ça. Ensuite, une fois que tu es sûr que ta machine est bien "carré", il va falloir passer par un réglage des paliers qui maintiennent tes douilles. En gros, tu desserres légèrement tes paliers sur ton support de lit chauffant puis tu fais des va-et-vient pour que tes paliers se placent correctement dans l'axe de tes tiges de guidage. Par la suite, tu resserres petit à petit tes paliers, toujours en vérifiant que ton plateau se déplace sans trop de contrainte, jusqu'à tout soit bien visé/serré. Et pour finir, tu vas devoir passer par une période de rodage de tes douilles, va falloir faire des aller-retour avec ton plateau, jusqu'à ce que ta translation soit plus fluide, ça peut aller vite comme prendre un peu de temps. Un léger coup de lubrifiant PTFE (Téflon) sur tes tiges, peut aider au début, bien que ces douilles soient auto-lubrifiantes. Bon réglage !
-
Réglage du plateau à chaud avec une feuille pour l'écart ? C'est bizarre, parce que là, on voit clairement que ta première couche n'est pas suffisamment écrasée. La meilleure méthode pour bien calibrer ton plateau, c'est comme je l'ai dit au-dessus, à chaud, c'est à dire à la température à laquelle tu vas imprimer ton filament. Ensuite privilégie les déplacements de ta buse via le panneau de contrôle, évite de faire les déplacements en X et Y à la main car tu risques de fausser le calibrage. N'hésite pas à réaliser ton calibrage deux fois de suite, une fois que tu as réglé tes 5 points, recommence pour vérifier qu'en réglant un point tu n'as pas fait bouger le réglage d'un autre. Sinon, je t'encourage à regarder des vidéos explicatives si tu n'as pas compris mon blabla, Google est ton ami...
-
Désolé, je n'ai pas ça en stock, je n'utilise que Cura. Pour ton souci, je persiste à croire qu'en réinitialisant les paramètres de Cura cela pourrait résoudre tes soucis.
-
Cela vient du réglage de ton axe Z, refais ton réglage de plateau car là on voit bien que la première couche n'est pas assez écrasée sur le plateau.
-
Super ! Mais cela ne résout pas ton problème de configuration de Cura, il y a surement un paramètre qui a été changé et qui te fais un rendu pareil. A l'occasion réinitialise tes paramètres de Cura.
-
Est-ce que tu as imprimé un des G-code fourni avec ton imprimante pour écarter un problème venant de la "mécanique" et/ou de l'extrusion ? Et aussi, est-ce que lors de la visualisation de ton tranchage sur Cura, tu observes le mêmes genre de défaut de surface ou bien c'est normal ? Notamment, en regardant les contacts parois et remplissage, voir si il n'y a pas de chevauchement entre ces derniers. On va y arriver à le trouver ton "bug" d'impression !
-
Combien as-tu en valeur de "Pourcentage de chevauchement du remplissage", dans les options de remplissage ?
-
Oui, c'est ça. Vérifies que la case "Imprimer le remplissage avant les parois" est décoché.
-
Cela sent bon le problème de paramétrage de mur dans ton slicer... Du genre, tu configures une épaisseur de mur qui n'est pas en adéquation avec le nombre de couche pour ton mur. Par exemple si tu mets 2 épaisseurs de mur, donc 0.8mm avec buse de 0.4, et que tu paramètres une épaisseur différente. Qu'est-ce que tu utilises pour trancher tes modèles ?
-
Si je ne dis pas trop de bêtises, le PETG doit pouvoir supporter des températures inférieures à 80°C sans se déformer.
-
Aaah... L'ABS ! On comprend mieux l'histoire des 110°C. Perso, l'ABS dons mon caisson LACK "made in Sweden", 90-100°C suffisaient sur un plateau en verre avec colle en stick. Pour ton problème de warping, peut-être devrais-tu baisser un poil la vitesse de ton ventilateur via ton trancheur, je n'ai plus en tête mes réglages car il y a bien longtemps que le PETG à remplacé l'ABS dans mon cœur ! ^^
-
110°C pour une température de plateau chauffant pour du PLA ?! 60°C c'est déjà bien, si ton plateau offre une surface d'accroche correcte (scotch bleu, plateau de verre + laque/colle stick, etc...) Ou est-ce que tu as vu une telle température ? ...Tu sais que tu peux régler ton refroidissement de buse via ton trancheur (Cura, Simplify3D, etc...) ? Mais là encore avec un plateau qui accroche bien, la ventilation à 100% après l'impression de la première couche, ça devrait passer crème...
-
Alors comme dit précédemment, je ne reprends jamais les gens pour leur fautes, car moi aussi j'en fait, c'est juste que celle-là me débecte. Et comme précisé, c'est un "hors sujet" juste pour signaler ce petit truc, franchement rien de méchant. Prends le juste comme un conseil, comme on pourrait t'en donner pour dépanner ou améliorer ton imprimante. En tout cas, je te souhaite bon courage pour l'amélioration de ton Anet A8, perso, ça fait un an et demi que j'ai la mienne et ce n'est que du bonheur ! Bien sûr je reste dispo, pour t'apporter mes (faibles) lumières en cas de souci. PS: Ah oui ! Et je suis loin d'être prof de français, je bosse dans l'industrie, dans la métallurgie pour être plus précis, donc je suis plus technique que littéraire
-
@Maeke, ouais je sais bien mais cette faute, si on peut parler de faute sur un problème de phonétique à la base, me flingue littéralement... J'ai dû avoir un souci pendant l'enfance avec ça ! Bref ! Je ne vous embêtes plus avec le français, je suis loin d'être un grammar nazi, moi aussi je fais des fautes tous les jours ! ^^;
-
** HS On ** Je réagis rarement sur les fautes, et je sais que ce n'est pas un forum sur l'orthographe et la grammaire française, mais là le "comme même" me hérisse le poil... @ptitemini72 On dit/écrit "quand même" dans le cas de ta phrase, c'est la contraction de "quand bien même" dixit ce site https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/quand-meme-ou-comme-meme/ Le "comme même" existe bien en français mais ne fonctionne pas avec ce que tu veux exprimer dans ta phrase. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire, vous pouvez continuer à vaquer à vos dépannages... ** HS Off **
-
Ton ventilateur a l'air HS, la turbine a l'air totalement désaxée... Tu peux trouver facilement ce type de ventilo sur Amazon, si tu veux remplacer ça rapidement, pour moins de 8€ pièces, sinon, tu peux trouver des lots de 3 pour une douzaine d'euros toujours sur Amazon.
-
Elle est pas belle la vie ! Bon print alors !
-
Ah ! Donc, soit tu désactives, soit tu mets une vitesse de déplacement en Z et normalement problème résolu !
-
Est-ce que tu demandes un saut en Z (Z HOP) pour éviter les supports ou à la rétractation, lorsque tu slices des objets ? C'est juste pour écarter Cura de l'équation et laisser la main aux pros de Marlin.
-
Es-tu passé à la version 4.1 de Cura ? C'est un problème qui remonte souvent en ce moment, la vitesse de déplacement en Z est à 0 par défaut... J'en ai moi même fait les frais.
-
Si je peux me permettre, le support était plutôt légèrement voilé que tordu. Et ayant vu la bête tourner, j'ai pu constater le fameux décalage sans observer un quelconque problème sur la partie mécanique.