Aller au contenu

Rossato07

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Elegoo Mars 2 Pro, Elegoo Saturn 3 Ultra, Creality Ender 3 v2 "McBidouille 3.0.0-beta9"

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Rossato07

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • First Post

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour cette review que je zieute régulièrement Je suis dans le batch 6 (mi-mai) car même si j'ai commandé la bête en février ... J'ai ajouté la camera qui n'est plus en stock maintenant mais qui l'était à l'époque... Un peu deceptif cette façon de gérer les commandes/stock. Anyway, Prusa a sorti un outil pour le changement rapide de la buse : https://www.printables.com/model/1237212-core-one-nozzle-replacement-tool Je n'ai pas d'élément de comparaison ... Je trouve ca plutôt simple sur ma ... Ender 3 v2
  2. Je pense que ca doit être un mix entre une mauvaise trad et une mauvaise formulation. Perso, je comprends que les expéditions ont commencés mais que chaque nouvelle commande s'ajoute en fin de liste. En tout cas ce serait cohérent avec les infos dans ce tableau : https://help.prusa3d.com/fr/article/informations-concernant-les-expeditions_2297 Je suppose que c'est cohérent avec l'idée d'une petite production semi artisanale (les buses sont elles roulées à la main sous les aisselles ?) ?
  3. Il y a une grille de ventilation ajustable sur le plexi du dessus pour l'arrivée d'air. L'arrivée est donc un poil plus haut que l'extraction. J'imagine pour éviter les courants d'air sur la pièce (problématique en fdm ?) tout en évacuant l'air chaud qui monte. Vos discussions sur les matériaux sont ultra intéressantes et enrichissantes à lire, en tout cas.
  4. A priori, elle se trouve au niveau des ventilateurs d'extraction (vu dans cette vidéo vers 6min6) :
  5. Même ressenti et pourtant j'ai craqué (par idéologie, et ce n'est pas un gros mot ). Ca manque de données très concrètes pour situer à quoi comparer. Quand les données commenceront à être dispo et quand le couperet tombera, est ce que je serai un visionnaire ou un pigeon ? Un peu des doutes dans mes capacités de débutant à faire des impressions techniques qui départageraient objectivement des imprimantes, mais si ça peut avoir un intérêt je veux bien me prêter au jeu. Déjà je pourrai faire un retour sur le kit, parce que tous les tests publics se font sur des machines assemblées. Je lis que c'est un plaisir de monter sa Prusa, mais on a dit pareil à ma mère : "c'est super de faire des enfants", elle y a cru et finalement je suis fils unique.
  6. Salut et merci Oui, en définitive je suis tout à fait convaincu que ce n'est pas parfait ni même spécialement mieux que d'autres modèles. L'idée que j'avais c'était d'apporter un peu un regard de "néophyte libriste avec un peu de moyen" et indiquer ce qui m'attire dans cette machine. En gros mon message de paix (malgré le cassoulet d'hier) et d'amour pour dire qu'il y a de la place pour cette machine sur le marché. Je ferai un retour sur le forum quand j'aurai reçu le bouzin avec du retard probable, j'ai cru comprendre. Avec les matériaux les plus cheap de la galaxie parce que par contre mettre 30€/kg dans le PLA, je suis pas un si gros américain que ça
  7. Salut ! J’ai pas mal lorgné sur la Qidi Plus 4 aussi. Mais je suis plus frileux à prendre le risque sur sa fiabilité, vu son prix. Mais quand je dis que je ne vois pas de concurrence, c’est qui regrouperait tous mes critères de choix personnel. Elle coche mes cases, en gros. Aucun doute que y’a meilleur choix selon d’autres critères.
  8. Hello, Puisque j'espionne ce topic depuis des jours, ce sera donc mon premier message ici Donc, moi je l'aime bien cette imprimante, elle me fait envie. Je suis un grand débutant du FDM (mais déjà fatigué du PLA) et je ne connais Prusa que de réputation, mais voici ce qui motive mon choix, par ordre d'importance : Précision : je suis quand même un gros rapiat contrarié. - Parmi les critiques, parfois virulentes, personne n'a l'air de remettre en question la qualité ou la fiabilité de ce constructeur ou a priori de cette machine. - Je peux la prendre en kit et la monter moi même en payant moins cher. Je suis pas client du plug and print, et les alternatives étaient justement plus cher et probablement un cran trop haut en complexité pour moi (Voron). Avis que je me réserve le droit de réviser quand j'aurai 6 mois de congés à poser. - Le firmware est opensource et l'imprimante fonctionne offline. Je suis admin sys Linux, ca compte pour moi. - Le budget d'une Core XY reste élevé pour moi. C'est un truc que je vais vouloir garder longtemps et faire évoluer, a priori ce sera possible. Sur ce segment, j'admets que c'est peut-être la pire des niches, je n'ai pas trouvé de concurrence.
  9. Bien le bonjour, Je naquis un mardi, jour de pluie (la Belgique ...) bien connu du mois d'avril en 93 (pas spécialement un an de grâce alors je vais pas me la jouer) et ... Non, du coup on a dit pas de détails. Donc, je crée un compte car je zieute ce forum depuis quelques semaines. Je suis principalement un printer résine exilé dans le sud de la France (pour imprimer c'est top : trop froid en hiver, trop chaud en été) qui débute en impression FDM. Niveau impression, je préfère finalement bidouiller et calibrer que réellement imprimer des vrais trucs, mais uniquement quand c'est de la bidouille cool. Donc pas la mise à niveau du plateau.
×
×
  • Créer...