Aller au contenu

alex21turbo

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Dernière journée remportée par alex21turbo le 30 Mars

alex21turbo a le contenu le plus aimé!

Information

  • Imprimantes
    PRUSA MK4 + MMU3
    K2 PLUS + CFS (x2)
    ENDER 3
    A1 + AMSlite
    FELIX PRO 3
    GEEETECK ALKAID
    ELEGOO SATURN 3 ULTRA
    FALCON 2 22W
    A1 PRO

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de alex21turbo

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Month Later
  • Conversation Starter
  • Reacting Well Rare
  • Collaborator
  • Week One Done

Badges récents

19

Réputation sur la communauté

  1. c'est que je j'ai fait ce matin. mais étonnamment, j'ai plus de dispersion sur un alésage, que entre 2 faces. j'ai fait un cube avec un alésage à l'intérieur. 25x25 et alésage Ø18. je me retrouve avec un cube qui fait 24.95x24.89 et un Ø17.76. si il y avait un facteur de rétractation, j'aurais imaginé que celui ci soit proportionnel , peut importe la mesure. Ou du moins proportionnel suivant l'axe choisi (X, Y ou Z) on retrouve un peu ce phénomène ( j'ai 17.76 en X et 17.69 en Y), mais par rapport à la définition initial, le pourcentage n'est pas la même. j'ai également fait un axe de Ø18, et il sort à Ø17.93mm. j'ai l'impression d'avoir plus de défauts sur un élément intérieur je vais faire un carré de 20x20 dans un carré de 25x25, et on va voir ce que ca donne
  2. Bonjour je voulais initialement rebondir sur le sujet Nylon de Bourrindesbois, mais je me suis dis que ma demande était trop différente de la sienne. je viens de faire mes 1ere pièces en PA6 "easynylon" de chez Overture (un mélange de PA6 et PA6.6), sur une K1 max, profil de matériau de creality print "generic PA6" les 1ere pièces étaient des contre-formes pour maintien dans un étau, ca marche plutôt bien. maintenant j'ai fait des outillages pour maintenir des pièces hexagonal pour serrage au couple. C'est des CAO que j'avais déjà réalisé, imprimé en PETG, mais ces outillages se dégradaient trop vite (déformation au niveau des faces des hexagones) j'ai décidé de les faire en Nylon, réputé plus solide. au passage, l'impression se fait très bien. Mais dimensionnellement, c'est une catastrophe. le même outillage, en PETG, et PETG CF, j'ai mis 0.2mm de jeu sur l'hexagone, ca passe large, mais là, en Nylon, il me manque presque 0.5mm, voir même plus. pour 27.2mm en CAO entre faces, je me retrouve avec 26.6mm je tiens a préciser que je n'ai presque aucun warning (ma pièce fait Ø80mm, quand je pose un réglé sur la base, j'ai un défaut de moins de 0.5mm, et quand je le pose sur le dessus, face la plus proche de mon hexagone, je n'ai plus aucun défaut visuel) Donc, ma question, est ce que le PA6 permet d'être dimensionnellement correct? ou bien faut il prévoir en CAO (ou sur le profil d'impression) de mettre beaucoup plus de jeu? ou bien ca ne vous ai jamais arrivé et le "PA6" de chez overture a un problème?
  3. salut tout le monde sur solidworks, j'ai ma façon bien a moi de récupérer des logo pour les poser sur une esquisse, et ensuite pouvoir faire des impression multicolor. mais c'est long et fastidieux. J'insère des images en fond d'esquisse, et je fait des droites et des splines des contours. avez-vous une facile plus facile de faire la même chose? en utilisant des svg ou des dxf importé? j'avais essayer déjà, mais il faut que le svg ou le dxf soit super propre, mais ca fait des fois une succession de miliers de points qui fait souvent bugger mon extrusion.(un peu comme sur le logo ducati que j'ai recuperé en SVG)
  4. Pour télécharger et utiliser les modèles de ces sites, il n'y a pas d'obligation de déposer des CAO, je me trompe? Mise à part une forme d'accord moral que je m'étais autodicté, il n'y a pas d'obligation ? Par contre, il y a OBLIGATION de respecter la licence d'attribution choisi par le dépositaire (et créateur) de la CAO Cela répond il a ta question ou bien souhaite tu continuer à polémiquer?
  5. bon bah, après avoir essayer de batailler avec Ebay, qui ne voit pas en quoi le vendeur enfreint le règlement Ebay (Ebay autorise donc la contrefaçon dans son règlement) et après y avoir réfléchi un moment, j'ai supprimé toutes mes CAO qui se trouvent dans les divers sites d'échanges.
  6. Bonjour j'ai vu qu'on pouvait modifier directement les CAO dans Creality print. ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir évider des CAO afin de pouvoir en faire des coques que je vais remplir de résines bi-composant par la suite (dans mon cas, du Stycast) mais j'obtiens des résultats vraiment pas terrible, et je ne trouve pas vraiment de tuto qui explique cette partie modif CAO. je pourrais déjà créer mes CAO évidés, mais c'est compliqué de faire des modifications des CAO chez mon client actuel (passage d'indice obligatoire avec le PDM, donc justificatif, donc boucle de signatures, etc etc) un exemple de ce que me donne un évidement depuis l'outil CAO de creality print 6 je me retrouve avec une absence de conjonction entre les faces, que je n'arrive pas a faire disparaitre, même si j'augmente l'épaisseur de la coque ou le nombre de paroi
  7. c'est une question de point de vue, et ce n'est pas forcement vendu 3 sous. Si j'avais retrouvé mes modèles sur des forums de sim racing ou de jeux video, en libre consultation (comme l'idée initial) là je pense que j'aurais apprécié. peut être que je suis trop naïf, je pensais que mon droit de ne pas faire de l'argent dessus devait être respecter. c'est dommage, car des sites comme Makerworld, printables, Thinkgiverse sont pour moi de formidables catalogues d'échange. c'est un peu comme du troc. Je ne conçois pas l'intégralité de ce que j'imprime. Quand je vois des trucs sympa et/ou utile, je prends, et en échange, je mets à disposition ce que je conçois et qui pourras servir à d'autres qui trouveront sans doute ca sympa et/ou utile. Apres, effectivement, je peux aussi comprendre que les gens qui font du sim racing ou du jeu video n'ont pas tous accès à une imprimante 3D. peut être que ces sites devraient offrir la possibilité de pouvoir commander une pièce physique a la personne qui l'a conçu (ca existe peut être déjà, et je crois que c'est le principe sur cults3D) j'ai pas envie de retirer mes modèles de ces sites, car ca serait un manque de respect pour tout les gens qui y mettent leurs conceptions, mais en même temps je suis quand même un peu blazé que mes heures de conception, de réflexions, de prototypages soient utilisé par d'autre pour faire de l'argent.
  8. Bonjour j'ai mis sur différents sites comme Thingiverse des CAO pour divers domaines. les licences pour ces objets sont : Creative Commons - Attribution - Non-Commercial - Share Alike J'ai eu la surprise de voir mes modèles en vente sur des sites comme Ebay ou Etsy j'ai pu faire supprimer l'annonce de Esty, ca demande visiblement plus de temps pour Ebay je me pose la question, il n'existe rien pour faire respecter le fait que je ne veux pas que mes modèles soient vendu? est ce que je me suis trompé dans le choix des licences d'utilisations? ou bien c'est comme ca et y a rien a faire?
  9. salut Isidon as-tu fais d'autres essais depuis janvier?
  10. toujours de mémoire, ca doit être 2 ou 3 paroi en 0.4, hauteur de couche 0.2, remplissage rectiligne 20% (les paramètres de base de Cura, car il y a 2 ans, on travaillait sur une imprimante felix pro3)
  11. c'est un moyen de stockage des mano qui se trouve au porte d'un banc d'essais hydraulique. on peux voir que la notion de rangement est toute relative, car visiblement le collègue préfère laisser la moitié des mano dans le bac. rien n'est nettoyé après les essais (2 a 3 ensembles hydrau passent en essais tout les jours) l'espèce de truc gris qui se trouve au fond de la boite est un gros buvard qui absorbe le Skydrol qui s'écoule des mano, on le change à peu près toute les 2 semaines. les ensembles hydrau testés sont nettoyés, mais en dehors de cette zone, à grand renfort d'IPA.
  12. c'était il y a déjà 2 ans, ma mémoire ne me permettra pas d'être sûr. Ce PLA bleu était déjà là quand j'ai commencé ma presta. De mémoire (et ca faut ce que ca faut), il me semble que c'était des bobines acheté sur Radiospares, de marque Radiospares. J'ai récemment fait le tri dans l'armoire des imprimantes 3D, et j'ai jeté quelques carton de cette marque, avec des restes de filaments rouge et vert également.
  13. et pourtant, il y a déjà nombres d'outils en atelier qui sont en PLA est qui sont en contact avec le Skydrol. le PETG et le TPU ont par contre prouvé qu'ils ne tenaient pas au fluide (pour le filament souple, le TPC fonctionne bien), malgré que sur la notice de chez EASTMANN, le PETG soit classé comme excellent face au Skydrol j'ai des outillages (des supports de manomètres) en PLA, que j'ai fait il y a presque 2ans maintenant, qui sont constamment recouvert de skydrol, et qui sont encore solide (je viens de descendre pour vérifier) je ne remets pas en doute vos compétences ou vos connaissances, ce ne sont que mes retours d'expérience, il y a peut-être des paramètres que je ne connais pas ou que je ne maitrise pas et qui pourrais expliquer ces différences. par curiosité, je vais faire des éprouvettes en différentes matières impression 3D et les faire cyclé, comme on fait sur les autres matériaux au labo. par contre on s'eloigne du sujet initial, et on a pas rediscuté des machines de chez Volumic, sont elles si mauvaise?
  14. Je ne cherche pas forcément du pas cher, mais le demandeur ira forcément sur l'option la moins cher. A moi ensuite de lui expliquer si c'est une bonne ou une mauvaise idée Pour les matériaux, sur la grande machine, ça pourra être du PLA, il présente l'avantage de ne pas être sensible au fluide hydraulique aéronautique type Skydrol. Le faire imprimer a l'extérieur est exclu. Le besoin de réactivité, le côté un peu aléatoire du nombre de pièces à sortir, et la complexité inhérente du client sur la gestion des commandes extérieur me conduisent à avoir un moyen en interne. Aujourd'hui, les "novices" utilisent des K1 max pour réaliser les pièces en impression 3D, mais ils sont obligés de les faire en plusieurs morceaux Pour le moment, c est moi qui fait tout les réglages, les modifications, l'entretien des machines, le wikipédia de la 3D dans le bureau. Étant prestataire, donc amené dans peu de temps a quitter ce client pour aller vers d'autres horizons, je ne souhaite pas être recontacté tout les 4 matins parce que la machine choisi leur posera des difficultés.
  15. Bonjour je suis à la recherche d'une machine capable de faire du 600x600x600 pour faire de l'outillage industrielle en un seul morceau. je n'ai pas de budget particulier, mais connaissant la société qui me fait la demande, moins ca sera cher, mieux ca sera. je cherche aussi à ce qu'elle soit simple en réglage et en utilisation, car elle sera confié à des utilisateurs novice en impression 3D (mais expert en machines d'usinage) j'ai bien vu la elegoo orangestorm giga, mais le retour qu'en a fait Isidon ne donne pas trop envie, les 4 plateaux et leur alignements me tracasse un peu j'ai contacté Volumic pour leur machine EXO65 en 650x650x650mm, j'attend leur retour pour un devis les autres machines que j'ai pu trouvé sur le net sont des marques que je ne connais pas, et qui risque de me poser un problème pour la maintenance Avez vous d'autres retours sur la Elegoo? sur la Volumic? ou sur une autre machine qui match avec mon besoin?
×
×
  • Créer...