Je ne cherche pas forcément du pas cher, mais le demandeur ira forcément sur l'option la moins cher. A moi ensuite de lui expliquer si c'est une bonne ou une mauvaise idée
Pour les matériaux, sur la grande machine, ça pourra être du PLA, il présente l'avantage de ne pas être sensible au fluide hydraulique aéronautique type Skydrol.
Le faire imprimer a l'extérieur est exclu. Le besoin de réactivité, le côté un peu aléatoire du nombre de pièces à sortir, et la complexité inhérente du client sur la gestion des commandes extérieur me conduisent à avoir un moyen en interne.
Aujourd'hui, les "novices" utilisent des K1 max pour réaliser les pièces en impression 3D, mais ils sont obligés de les faire en plusieurs morceaux
Pour le moment, c est moi qui fait tout les réglages, les modifications, l'entretien des machines, le wikipédia de la 3D dans le bureau. Étant prestataire, donc amené dans peu de temps a quitter ce client pour aller vers d'autres horizons, je ne souhaite pas être recontacté tout les 4 matins parce que la machine choisi leur posera des difficultés.