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Due_Refrigirator2923

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  1. Non même en réduisant les vitesses, surtout sur la KE ça accentue le VFA donc c'est mauvais Sur la S1 Pro c'est vraiment moins visible, mais sur la KE c'est vraiment accentué et pas très beau..
  2. Ok je vais voir pour prendre ça et je viendrais ici tenir au courant et dire si ça à atténué ou résolue mon problème Merci pour ton aide en tout cas
  3. Ah oui d'accord, voir si ça ne serait pas les dents qui auraient été écrasé par rapport au côté où la poulie est cranté Après, je vais quand même acheter des poulies crantées pour voir directement si ça vient de là, ça m’évitera de tout redémonter à chaque fois. D’ailleurs, on en avait parlé : ce sont bien des poulies avec 20 dents, c’est ça ? Qu’est-ce que ça changerait d’en prendre avec plus de dents ?
  4. J'ai déjà essayé en activant/désactivant l'Input Shaper, mais malheureusement, ça n’a rien changé. Sur le VFA, j’ai remarqué qu’à basse vitesse, les vagues sont beaucoup plus visibles. Mais là sur mon cylindre, il y a vraiment 2-3 grosses lignes qui sont très apparentes, aussi bien visuellement qu’au toucher. Qu’entends-tu par "inverser" ? Mettre le côté lisse de la courroie contre les poulies ? J'ai d'ailleurs une S1 Pro qui elle aussi à ces lignes, comme sur ma KE, mais beaucoup moins visible. Je pense que ça doit être un phénomène récurrent sur les imprimantes bed slinger, mais je me trompe peut être. Là vraiment sur ma KE, ces lignes sont loin d'être esthétiques et sont vraiment trop imposantes visuellement
  5. J'espère que le changement de poulie résoudra mon problème alors.. car la qualité de mes objets arrondi/cylindrique prennent un coup à chaque fois J'ai d'ailleurs réessayé de changer mes vitesses et les bosses sont moins visible à haute vitesse, alors que si je réduit la vitesse, notamment des parois extérieurs, les bosses sont extrêmement visibles, à croire que les moteurs pourrait être la cause non ? Qu'ils créent trop de vibrations
  6. Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide ! J'ai juste une dernière question avant d'acheter les poulies, j'ai pu me renseigner un peu sur les poulies cranté et j'ai vu que les poulies cranté était surtout utile (et évidemment indispensable) pour l'arbre du moteur sur chacun des axe X et Y, et que les autre poulies lisse était là pour surtout accompagné la courroie. Donc est ce que le problème viendrait de là, sachant que je me dit que la courroie est déjà bien maintenu par la poulie cranté du moteur au final Voilà je voulais juste cette clarification car ça m'intéresse et c'est pour être sûr de bien comprendre
  7. Et donc comme les dents s'écrasent, la courroie glisse sur les poulies pendant l'impression c'est ça ? Est ce que tu sais si il y'a des poulies denté avec un format spécifique à prendre où est ce toutes les mêmes ? (je ne m'y connais pas trop là dessus)
  8. Salut ! Oui j'ai ce défaut sur des formes cylindriques Tu as eu ce genre de "bosse" aussi notamment sur des formes cylindriques ? J'ai inspecté mes courroies mais pas de dents abîmé à première vue, par contre ma V3 KE est livré avec des poulies non denté, je sais pas si ça peut y faire, tu penses que ça pourrait être ça ?
  9. Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur mon Ender 3 V3 KE, et malgré de nombreuses calibrations, il persiste. Lorsque j'imprime des formes cylindriques (voir photo), j'observe une bosse qui s'étend sur tout l'axe Y. Ce que j'ai déjà essayé : Mise à jour de l'axe Y avec des rails linéaires Vérification de la tension des courroies Tests de VFA (Vibration Frequency Analysis) Réduction des vitesses pour limiter les effets d'inertie Calibration de la pressure advance Toutes les autres calibrations habituelles (E-steps, Flow, Accélérations, Jerk, etc.) Malgré tout ça, le problème persiste et je ne comprends pas d'où il peut venir. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si vous avez des idées ou des pistes à explorer, je suis preneur. Merci !
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