Pour aller dans ton sens en prenant mon cas personnel, complètement néophyte et récemment intéressé par les imprimantes 3d, j’ai voulu m’acheter la x1c en fin d’année dernière, voyant qu’une nouvelle machine était dans les tuyaux, j’ai patienté.
On s’est par contre offert (rien à voir pourtant, quoique vu ce que propose bambulab aujourd’hui) une m1 ultra (laser, découpe, plotter) qui nous donne entière satisfaction.
Revenons à l’impression 3d, bien que néophyte, j’aime m’offrir ce qui ce fait de mieux pour utilisations plus poussées dans le futur, alors je compte bien me prendre cette h2d, mon panier était prêt hier soir, manque de pot ce matin elle était en rupture.
Comme tu le dis. Bien que nouveau utilisateur je suis charmé par Bambu, fiabilité, facilité d’utilisation (de ce que j’ai pu lire et voir des machines déjà existantes), et écosystème fermé ? Clairement je ne joue pas dans la même catégorie de ce qui veulent du open source à tout prix. Donc ça me convient parfaitement.
je comprends que les puristes puissent être tourmentés, n’empêche que Bambu a je pense un temps d’avance sur les autres parce que cette machine ratisse large. Tu nes pas intéressé par l’impression 3d mais par un laser ? Sache que Bambu le fait et plus encore. Elle élargie la base potentielle d’utilisateurs. Aujourd’hui c’est la h2d à 2500 euros, demain ils reverront leur game pour proposer sûrement des produits moins cher mais d’aussi bonne qualité.