SAlutatous, peuple Gaulois.
scanner un objet cela devient effectivement d'une facilité déconcertante, un scanner basique, un peu de temps, un ordi assez puissant pour collaborer à l'identité d'une pièce 3D et zou. PAr contre, histoire de permettre un ajout ou corriger une forme, changer l'échelle.... il faudrait pouvoir transformer les "nuages de points" (je suppute cette technique utilisée par la techno scan?) en une forme volumique, pleine ou pas d'ailleurs.
Lorsque je demande un devis de scan pour un modèle de....coque de modèle réduit, de .... pièce de fonderie de poële par exemple, dimension "raisonnables" de 60cm X 40 cm X 20 cm , on me propose des tarifs de 800€ (???) . La justification est justement le transfert des fichiers et leur traduction en volumique.
Ca me paraît complètement débile comme tarif, et surtout sacrément une belle arnaque. Même à 200€ / h , prix horaire supposé, ça fait quand même un sacré calcul informatique non?
Bref, je ne connais pas trop la techno et les médias informatiques nécesaires à la capture d'une image numérique par scanner actuel, mais doit bien y a voir un moyen de convertir non?