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epervier44

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    Artillery sidewinder X2 à priori

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  1. Rho la vache! quel sujet ! En gros, faut une boite, une résistance aéraulique, un thermostat et une horloge, tout ça couplé à un ventilo en Diam 120 ? Bah... j'ai tout ça dans mes accessoires de bricolage, je sens que dans qqs jours je sors mon proto de dessiqueur perso.
  2. Damned, faut que je démonte encore, nappe neuve carte fille extrudeur bonne aussi.... c'est autre part que ca merde. Pfffff.... n'a marre.
  3. YOOOOOOO ! le moteur tourne nickel !!! Magounet' est une bêt' ! Bon, me reste à dénicher la saloperie de (etc etc...) entre la carte mère et le moteur qui déconne. Sacrée introspection de la bécane pour sûr; au moins après on sait de quoi on cause .
  4. @pommeverte le module driver bleu est un HR 4988 . C'est bitrange non? Dans les vidéos je trouve du A 4988 , donc à régler selon la formule V= 8 x Imax x 0.068 ohm , mais du coup, un HR 4988 c'est quoi la formule? sur le fil du moteur de filament (4 connecteurs effectivement sur les 6 broches dispo) entre 1-2 et 3-4 il y a 4.7 et 4.9 ohm. comme je l'expliquais, j'ai phagocité une artillery pour mettre exactement les même pièces aux même endroit, il y a do,nc tres peu de chance que les fils s'inversent, et que les voltages de réglages des drivers diffèrent. Cependant.... bah.... le résultat est exactement identique, le moteur vibre, on peut le faire tourner à la main losqu'il vrombit mais il n'a tjs pas de puissance. JE vais changer la carte mère complète, j'en ai une. Pfffff.... que de temps perdu . En tout cas merci de vos efforts, je tiendrai au courant. Votre forum est une mine d'infos, damned, tant que ça comme machine maintenant ???? Plus de 250 modèles???? je suis perdu.
  5. affirmatif
  6. le problème n'est pas apparu SUITE à un changement de matériel, donc une inversion de polarité sur une élément déja installé.... étrangement je ne vois pas comment cela pourrait se produire. De plus, il y a 4 fils, et un détrompeur sur la fiche.... Me faut chercher autre part.
  7. j'y pensais; mais déjà , la "réparation" de mon moteur d'extrudeur en changeant le driver a échoué: même résultat, le moteur vrombit mais ne tourne pas (à vide sans filament je précise) donc.... je vais approfondir et si ça me gonfle .... j'en acheterai une plus performante et puis voilà. Celle ci ( SW X est TRES amortie déjà)
  8. Bigre ! Bon, Vu le nbre de bécanes que tu affiche je pense que tu es de bon conseil
  9. Ah, les nappes, sont les bandes plates de connecteurs. Elles sont nickel à priori, et chaque fils est bien relié à l'autre extrémité. @ pomme verte : pas de bouchon, moteur testé "hors connection mécanique" , avec un spare justre branché sur la prise de sortie donc sans possibilité de blocage. Mais c'était effectivement une bonne piste. Driver en cours de changement pour voir si c'était la source d'emm.... envisagée. MErci les gars.
  10. SALUT En fait, j'ai carrément fabriqué une enceinte d'isolement pour l'artillery. En plaque de mousse PU assemblée. PAs de courants d'air, une température qui monte à 40° dans l'enceinte fermée (avec porte en plexi pour voir ce qui se passe dedans) je pene que c'est assez correct pour avoir les conditions nécesaires à l'impression de ces matériaux complexes. Pour tout dire, j'ai enfin trouvé des tutos explicatifs des cartes mère et autres "drivers" de ma machine. Pffffuuuu, je suis ingé mécanique moi, pas électronicien, mais j'ai tout compris, à part que U= RI ... n'est pas dans ce jeu de formule mais avec de coef étranges sortis de nulle part. PAs grave, j'applique et je vois. Comme j'ai des vieilles X1 je pique dessus les spare part et je continue mes expériences avec ces fameux ASA PETG etc... J'avais comme qui dirait envie de placer un second ventilo sous la machine, celui installé ne crache pas sur la carte mère et comme je pompe de l'air déjà chaud dans l'enceinte d'impression.... ceci explique sans doute pourquoi mon driver de moteur d'extrusion a (probablement) claqué. D'ici ce soir j'aurai tout rebranché et testé l'affaire. SAuf que : sur la artillery X1 j'ai des drivers couleur vert ref HR 4988 et non pas A4988... que je ne trouve évidemment pas sur internénet. JE pique donc le driver du plot E1 correspondant au moteur 17HS4023 S 23 de l'extrudeur filament. J'ai aussi des driver FS 31 W 01 (couleur bleu) soit disant "spare de artillery X2" mais dont je n'ai aucun document de caractéristiques.... Bref, je vais réparer ça et me chercher une vraie imprimante pour ABS ASA et autres "bons" plastoc (même si c'est pas cool pour l'environnement) . J'apprends grâve de truc (comme disent les djeun's) avec vos expériences, merci pour ça. A bientôt.
  11. Bien le bonjour MR MAgounet. MA X2 artillery a le défaut ! la roue dentée d'entraînement du filament "broute". J'ai changé le moteur PàP croyant que ce con était flingué, mais effectivement le nouveau moteur "vibre" mais ne tourne plus vraiment. Cela induit un filament inerte qui ne sort plus dans la buse et donc... pas d'impression, fatalement. J'ai lu vos remarques sur les "nappes" et autres "machin truc bidules" de la carte mère.... sans rien comprendre sur ce qu'il me fallait faire pour dépanner cette machine. Vieux modèle certainement, mais vu que j'en ai 3 maintenant (2 pour pièces détachées et une fonctionnelle....jusqu'alors) je devrai avoir moyen de dépanner . LE driver 2100 de l'axe E0 ? bigre, tant que ça . En fait .... je ne sais pas de quoi ça parle, je suppose qu'une photo de la carte mère me permettrait de comprendre ...si une nomenclature était associée. PAs moyen de trouver cette info sur le site artillery ni ailleurs. Ce serait dommage de mettre ça à la casse pour un gnin gnin déconnant. Merci de votre aide pour ce forum, de mon côté je peux aider pour créer des pièces en 3D, mais je reste une vraie nullité en électronique/informatique; je ne sais même pas ce qu'est une nappe..... (pareil qu'un "BUS"?)
  12. Possésseur d'une Artillery, la X2 si ma mémoire fonctionne encore, je suis récemment passé aux matériaux "extérieurs" comme le PETG l'ASA et L'ABS, et .... j'ai des emmerdes. PAs très branché informatique, dessinateur sur solidworks depuis moults années, amateur de voiliesr radiocommandés. Bien, après un tour rapide des divers sujets, VAAAAASTES sujets d'ailleurs, je me rends compte que je suis totalement largué des divers modèles et autres "trancheurs" sans compter tous les termes techniques associés. En gros, je fais énormément de bricolages, des pièces techniques (supports de rétroviseurs cassés, porte - téléphone de vélo, roues de tondeuses pour SAV etc....) et depuis quelques mois des prototypes de pièces, coques, moules, et accastillages pour des voiliers radio commandés. (j'ai reluqué le sujet ici: y a des pros!) Aussi donc, je n'utilise plus que des fils ABS et ASA (qui, malgré un nouveau plateau aimanté "adhérent", se décollent aisément et foirent mes impressions) voir PETG (qui subit des "bords relevés de premières couches" et dont je ne sais plus le nom anglais ... striging? ) pour réaliser des pièces parfois volumineuses. Pour cela que j'avais choisi l'artillery pour son plateau 400x400x400 . Bonne bécane puisque je n'avais aucun comparatif, jusqu'a ce qu'un pote m'imprime qqs pièces avec sa bambu.... là.... j'étais stupéfait! Bref, la X2 ne fonctionne plus, j'ai mis une demande sur ce forum pour tenter un sauvetage, mais je sens bien que je vais passer à autre chose pour faire du "sérieux". J'n'ai pas un budget "illimité" mais ....1000 euros ne me dérangerait pas spécialement si j'ai la qualité dans ces matériaux techniques "extérieurs" (ABS ASA PETG et je ne connais pas les autres. ) J'ai installé "super slicer" suite à un conseil d'ami, je m'y suis à peu près habitué, (j'utilisais Cura) même si je mets +10° que préconisé par les fournisseurs de fils, sur le plateau pour faire tenir les pièces, problèmes sans doute dus au plateau métal nouvellement installé? MErci de toutes vos lignes super intéressantes sur le sujet; je vais m'y coller un peu plus sérieusement, me faut me remettre au gout du jour. PS Si besoin je peux "dessiner" en 3D des pièces complexes et les renvoyer en STL si vous êtes "dans le besoin". J'étudie vos demandes. A plus.
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