Anard
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Centauri Carbon
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Non je veux dire qu'en contactant le SAV directement, il doivent être en meure de fournir les pièces directement mais celles-ci n'étant pas disponible en commande directe sur le site, on peut aussi se soustraire du SAV et commander directement chez un autre fournisseur, mais sans savoir exactement d'où ça vient.
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Filament technique de chez IEMAI3D
Anard en réponse au topic de djvs dans Consommables (filaments, résines...)
Pour avoir un peu le même objectif (réalisation de pièces pour l'automobile), je me surprends souvent au boulot de lire les pièces utilisées. On trouve souvent le matériau utilisé sur les pièces plastiques entre deux '>' '<'. Ceux que je voies le plus sont le '>PP<' et '>PA6-GF30<'. J'ai donc commandé un kg de PA6-GF(25) chez Sunlu (de loin le plus économique) et vous tiendrai au courant (réception prévue cette semaine). En tout cas je n'ai encore jamais rencontré de PA12 sur une auto de série et très rarement de fibre de carbone. -
Pour mon petit retour perso. En effet, il existe toute une série de tutos sur leur Wiki, mais les pièces n'étant pour la plupart pas disponibles à la vente sur leur site, je pense que ça ne peut passer que par le SAV (ou par aliexpress/amazon, mais on ne connaît alors pas la provenance ni la qualité des pièces). Pour avoir eu un souci à la réception de mon imprimante (tôle qui accueille le porte bobine froissée), je confirme que leur SAV est réactif mais aussi assez expéditif (j'ai souvent eu l'impression qu'ils n'ont lu que la moitié de mon message). En tout cas, je n'avais pas pris l' "assurance livraison" et clairement le problème était dû au transporteur. Donc je peux dire qu'ils ont été super corrects. Ils m'ont immédiatement proposé 2 solutions : envoi d'une tôle neuve ou d'un cadeau de compensation (genre 10-15 balles, une bobine de PLA ou une plaque PEI). J'ai trouvé cette réactivité très appréciable. J'ai eu juste un poil les boules en recevant le "cadeau". Puisqu'expédié de Chine, le livreur m'a demandé de régler 18 balles de frais de douane . Bref, Elegoo a très bien géré, et m'a offert un dédommagement que je n'avais pas l'intention d'acheter au départ mais que j'ai dû payer quand même. Peut-être que les tensions Trump/Jinping n'y sont pas tout à fait pour rien…
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Merci beaucoup pour ta réponse. Oui en effet depuis le nettoyage, ça semble aller beaucoup mieux. Si la poudre blanche est bien du résidu de maïs, il est probable que ce soit du PLA Mat de chez Elegoo. J'avais acheté un bundle 8x250g (dont 250g de blanc) et je n'ai jamais pris le temps de le calibrer, j'ai utilisé le profil préenregistré d'Orca pour les 8 bobines. En tout cas me voilà rassuré il n'y a rien de grave. J'ai vu ça en effet, mais j'ai peur que la qualité ne soit pas forcément la même si je n'achète pas la marque d'origine. Ce serait sympa de leur part de proposer toutes les pièces détachées sur leur site. Je n'ai pas essayé mais il est peut-être possible de les commander en contactant le SAV directement par mail. Pour ce qui est du réglage de la pression dans l'extrudeur, je n'ai pas trouvé de tuto, ni sur le site d'Elegoo, ni sur le forum. J'avoue qu'une méthodologie me serait fort utile…
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Bonjour, Ma Centauri Carbon a de plus en plus de mal à attraper le filament. J'ai ouvert l'extrudeur mais je ne comprend pas bien ce qui ne va pas. Je vois de la poussière blanche, je pense à des restes de graisse mais pas à l'usure des pièces qui elles, sont noires. Peut-être les petits patins cannelés qui commencent (déjà?) à s'user. Pensez-vous que je puisse trouver cette pièce à imprimer ? En tout cas, elle n'est pas vendue chez Elegoo. Ils ont bien un tuto sur le remplacement de l'extrudeur, mais vu qu'ils ne le vendent pas… Devrais-je simplement revisser un peu la vis de pression ? Vos conseils seraient les bienvenus pour parvenir à la refaire fonctionner correctement. Merci beaucoup. Je viens de comprendre que c'est plus en déserrant cette vis de pression que je vais tendre le ressort, mais si vous connaissez une méthode pour rrégler ça aux petits oignons, ça m'intéresse Bien. Après nettoyage et remontage, elle a avalé le nouveau filament normalement. Ceci dit, je suis toujours intéressé par vos conseils. Et je reste toujours perplexe sur les nombreux tutos disponibles sur wiki.elegoo.com sans avoir la possibilité d'acheter les différentes pièces…
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Nouveau petit qui s'est produit à deux reprises aujourd'hui… quelqu'un saurait ce que ça veut dire ? (J'ai dit "confirmer" mais parce que je n'avais pas le choix…) Ah après traduction sur https://translate.yandex.com/en/ocr, j'obtiens ça :
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En tout cas j'ai eu également ce problème et en effet je fais maintenant beaucoup pus attention au réenroulage et ça va mieux. Le plus difficile étant de supprimer le nœud déjà fait. Quand l'imprimante tire dessus on le voit bien, mais une fois la bobine retirée, c'est beaucoup moins évident.
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Bonsoir, Vous avez sûrement déjà exploré cette fonctionnalité de la CentauriCarbon. En cours d'impression, en cliquant sur la 3e icône (réglages) puis sur la petite fusée, on peut passé du mode "Èquilibré" (vitesse définie par le slicer) aux modes "Silencieux" ou au contraire "Sport" voire "Rapide". J'avais testé le mode silencieux sur une pièce tout en hauteur et très fine qui avait tendance à casser avant la fin de l'impression. Ce mode sur la fin de l'impression a sauvé ma pièce, mais en effet, c'est beaucoup plus lent. Là, je voulais tester un assemblage à queue d'aronde sur une pièce qui ne rentre pas sur le plateau et demande dans les 250g de filament. J'ai donc lancé l'impression de la seule partie de l'assemblage et comme ça prenait quand même plus d'une heure, j'ai mis l'imprimante en mode "Sport". Ah oui, elle s'est mise à courir !!! Mais à ma grande surprise, la finition n'en a pas souffert, même les surplombs (avec supports) restent propres. Je viens de lancer l'impression définitive. Mais vu la conso de fil et le temps (5h30), je la laisse sur son mode "Équilibré", de toutes façons, elle va fabriquer ça dans la nuit, il n'y a pas d'urgence. Avez-vous déjà essayé ces différents modes ? Savez-vous comment l'imprimante gère la différence par rapport au GCode (est-ce qu'elle augmente ou diminue toutes les vitesses d'un certain pourcentage ou est-ce plus fin que ça) ? Vu la différence de rendu final, j'aurais tendance à croire qu'on peut passer en mode "Sport" tout le temps
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Bonjour, Je remonte ce fil pour signaler que la v.1.1.46 est sortie, elle permet le contrôle à distance de la lumière En revanche elle présente aussi un bug. À la première impresion, elle m'a affiché un message d'erreur "Le ventilateur du modèle présente un défaut, vérifiez la connectique". Je soupçonnais que ça venait de moi, car j'ai fait un entretien le WE dernier (nettoyage des ventilateurs, nettoyage et graissage des axes et vis). J'ai donc arrêté l'impression en cours et contrôlé que j'avais tout bien branché, RAS. J'ai relancé, je ne rencontre apparemment plus de problème, mais en recherchant sur internet, il semble que je ne sois pas le seul à avoir rencontré ce souci avec cette nouvelle version…
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Super merci pour ta réponse. J'ai vu récemment sur la boutique France d'Elegoo qu'ils se sont mis au PLA "BronzeFill", quasiment au même prix que le standard (19€/kg contre 13). Sans plus de renseignements, ils m'ont confirmé par mail que comme le "WoodFill", ce filament contient 15% de poudre de bronze (évidemment pour le WoodFill ce n'est pas du bronze mais le taux de remplissage est le même). Je ne trouve de pourcentage de remplissage sur 3DJake que sur le filaments chargés en pierre. Connaissez-vous des comparatifs sur les autres marques ? Aussi. Pour ma CentauriCarbon, Elegoo ne vend que des hotends complets en 0.2, 0.4, 0.6 ou 0.8 (je précise qu'ils ne parlent pas de l'utilisation de buse spéciale ni d'une différence de densité pour leur "BronzeFill", celui-ci n'étant qu'une variante de couleur — et de prix — de leur PLA standard). Je suis très peureux sur cette machine, mais ça viendra dans le temps, il n'est pas d'outils que je n'entretienne moi-même hormis l'imprimante 3d (PC fixes et portable, électroménager, outillage électroportatif, automobiles etc). Mais j'ai trouvé sur des sites dont je ne citerai pas le nom des buses seules pour mon imprimante. Est-ce une bonne idée de pencher pour cette option, une buse en acier trempé en valant une autre, ou est-ce que je risque de tomber sur des buses de qualité médiocre ? Est-ce que le remplacement de la buse seule vous semble difficile pour un novice ? Je pensais éventuellement commencer par prendre un hotend 0,6 complet de la marque pour apprendre son remplacement et me familiariser avec le démontage, puis remplacer ensuite les éventuelles buses usées sur ces 2 modèles. Mais ne connaissant que très mal cette technologie, je ne sais pas si cette démarche est pertinente. Ne serait-il pas plus simple de remplacer la buse seule en fonction des besoins ? Est-ce une opération qui demande du temps (compliqué de changer de buse parce qu'on change de filament) ? Quelles sont les autres pièces qui pourraient me faire défaut dans ce "hotend" ? Merci beaucoup pour vos retours (et/ou liens) de spécialistes.
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Bonjour, je viens de voir chez 3DJake des PLA chargés en bronze/cuivre/laiton/acier. Avez-vous déjà essayé ces produits ? Quels résultats peut-on espérer ? Protoplasta recommande une buse de 0,6mm, mais précise que ça peut rouler avec une 0,4 aussi. Est-ce que je pourrais l'imprimer avec ma CentauriCarbon en 0,4 et est-ce que je risque d'abîmer la buse ? Quelles marque me recommanderiez-vous (colorFabb, Protoplasta, Spectrum, autre…) Enfin je serais intéressé par des retours d'expérience sur ce type de matériaux. Merci à vous.
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Re bonjour. Je me pose encore des questions sur l'étanchéité à l'eau des différents matériaux. Il est clairement dit partout que le PLA ne résiste pas à l'eau et ne peut être étanche. Pourtant je trouve de nombreux modèles sur les plateformes qui contiennent de l'eau et dont l'auteur recommande d'utiliser du PLA. Pourriez-vous me donner une explication à cette incohérence ? Par exemple: Fontaine Les paramètres en question utilisent du PLA BambuLab. Pots à semis
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Anard a commencé à suivre Besoin d'aide pour des supports
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Coucou. Je regardais à m'offrir une bobine de PAHT-CF chez Elegoo, qui niveau prix sont très compétitifs. Mais je trouve peu d'infos concrètes sur leur site, ce qui m'intéresse, c'est particulièrement la résistance aux produits chimiques. Je leur ai envoyé un message pour en savoir plus mais je n'ai reçu que ça en réponse : ELEGOO-CstarYH07M2-深圳市智能派科技有限公司-MSDS-英文-PAHT-CF.pdfELEGOO-CstarYH07M2-深圳市智能派科技有限公司-MSDS-英文-PAHT-CF.pdf C'est moi, ou ça ne donne rien de plus ? Est-ce que l'un(e) d'entre vous en sait plus sur ce qu'est exactement leur PAHT-CF ? Je ne sais même pas si c'est du PA6 ou u PA12. Merci
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D'accord merci. Mais du coup, concernant le TPU, est-ce que ça ne pourrait pas régler mes problèmes ? Ou est-ce que la chaleur de la chambre, de l'ordre de 30°C, ne changera rien ? Sinon, je serais preneur d'une meilleure solution. Je pourrais dessiner un dévidoir à filament étanche, mais je suis surpris de ne pas en trouver de tout fait.
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J'ai quand même un souci avec les impressions en TPU. Je le sèche bien avant de lancer l'impression, mais sur une longue impression (~12h), je vois bien que ma pièce est propre sur le début et de plus en plus crade en approchant de la fin, la rendant inutilisable. L'idée n'est pas de sécher la bobine en la mettant à l'intérieur mais de la garder au chaud pour éviter qu'elle ne prenne trop l'humidité en cours d'impression. Je vois qu'il se vend des "dry box" externes avec une sortie pour dévider le filament qui est dans la boite, mais j'aurais aimé trouver ce genre de boite à imprimer moi-même. Malheureusement, je n'en trouve pas. Si je mettais la bobine dans la machine avec une sortie sur le côté en tube PTFE pour rejoindre le détecteur de filament, est-ce que ça ne me permettrait pas de conserver une faible absorption d'humidité dans le TPU, tout en pouvant facilement remettre ma bobine à l'extérieur pour les autres (PLA/PETG). D'ailleurs pourquoi dis-tu que c'est contre-indiqué pour le PLA, il est préférable qu'il reste au frais ?

