Aller au contenu

Silver Beard

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Silver Beard

  • Date de naissance 20/03/1954

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nord Cotentin
  • Intérêts
    Tout ce qui se rapporte à la création
  • Imprimantes
    Creality K1 Max

Visiteurs récents du profil

47 visualisations du profil

Récompenses de Silver Beard

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare

Badges récents

9

Réputation sur la communauté

  1. Il s'agit d'un filament hyper PLA : ERYONE 1.75mm High Speed PLA Merci pour ta réponse. Pour le logiciel, j'ai essayé 3D Builder qui se rapproche de ce dont j'ai l'habitude.
  2. Bonjour, J'ai mis du temps à me décider à brancher ma Creality K1 Max, car j'appréhendais d'avoir des soucis... Mais finalement le démarrage s'est bien passé et j'ai pu imprimer sans accroc le Benchy du petit bateau. Comme je l'ai dis dans ma présentation je fais des holsters pour révolver et pistolet et j'ai un voisin à qui j'ai promis d'en faire un pour son S&W MP9 4.5". J'ai besoin de l'arme ou d'un modèle fidèle pour former le cuir du holster, or ce pistolet est callé en B1 et doit être enfermé dans un coffre chez son propriétaire. J'ai trouvé un fichier OBJ très fidèle dans sa géométrie générale à son modèle. Avec Creality Print j'ai réussi à coupe l'objet 3D en deux dans la sens de l'épaisseur afin de constituer deux parties ayant une grande surface de pose afin de limiter le nombre de support au minimum, l'objet posé sur le talon de crosse ayant trop de porte à faux. J'ai omis involontairement (oublié de cocher une case) de faire des emboitements pour centrer les deux parties lors de l'assemblage, mais compte tenu du caractère utilitaire de la pièce assemblé, je peux avoir quelques écarts. Voici le coté droit du pistolet (envers et endroit). J'ai un peu galéré pour définir le plan de coupe car j'ai été habitué à travailler sur des logiciel 3D qui permettait de définir la géométrie dans les trois vue 2D et non en manipulant les 3 axes. S'il existe un logiciel (gratuit si possible) permettant de faire comme j'ai l'habitude, je suis preneur de l'info. Pour coller mes deux moitiés, que me conseillez-vous ? J'ai lu pas mal de prose sur le sujet mais votre expérience m'intéresse. Une autre question sur la colle à étaler sur le plateau. J'ai lu un article qui dit que la colle blache en stick UHU convient. Qu'en pensez vous ? Merci par avance à ceux qui me liront et me feront part de leurs conseils.
  3. Merci Jean Luc pour l'accueil et les compliments.
  4. Merci pour ta réponse RFN-31. Un travail remarquable et fort utile pour se familiraiser avec la langue de l'impression 3D.
  5. J'espère bien (me régaler), mais pour l'instant je parcours le forum pour démarrer au mieux mon apprentissage, et j'avoue qu'il y a beaucoup d'informations à retenir, surtout un ensemble de termes "scolastiques" pour mieux échanger. J'ai lu sur un post qu'on pouvait consulter sur le forum une sorte de glossaire des termes propres à l'impression 3D, mais je ne l'ai pas encore trouvé. Si tu peux éclairer ma lanterne ? J'ai utilisé des programmes de conception 3D spécifiques à mon métier (architecture navale) mais je dois me former aux logiciels dont je vois ici et là les références, plus génériques adaptés à la conception de moules pour l'impression 3D, tels Freecad ou Fusion 360. A priori Fusion est puissant mais payant (Autodesk oblige...), aussi à moins de trouver une version gratuite, je pense plutôt aller ver Freecad que j'ai chargé ou tinkercad qui semble encore plus simple à maîtriser.
  6. Merci, cela reste néanmoins du travail d'amateur, un travail entrepris depuis presque 10 ans. Merci. Je possède depuis 2 ans une machine industrielle canadienne (fabriquée comme tant d'autre en Chine...), une Techsew 2750 pro. J'avais essayé de coudre le cuir avec une ancienne machine de cordonnier, une Singer K29, très esthétique un peu fatiguée. J'ai donc préféré investir dans une machine moderne. Mais pour un holster classique (type Western), je couds encore à la main au point sellier. Je ne fais pas de "curving" comme on dit chez les Américains, je me contente d'utiliser des matoirs. J'apprécie ton aide pour trouver des fichiers 3D d'arme de poing. J'espère me mettre à produire des emprintes très vite, mais j'ai tout à apprendre et l'expérience du cuir m'a permis de savoir que sur Internet on pouvait se former à de bonne pratique, c'est pourquoi je me suis inscrit sur le forum. A bientôt
  7. Salut Francis, Tu as raison, l'âge on en fait ce que l'on veut/peut, et la passion aide à rester jeune. Tout ce que j'ai fait jusqu'ici je l'ai fait par passion. C'est sans doute pourquoi je me sens jeune (au moins dans ma tête ! Pour le reste...) Mon projet d'impression 3D sera sans doute moins ambitieux que les tiens. Mais partant de zéro en la matière j'ai tout à apprendre., donc je prendrais mon courage à deux mains pour atteindre mes objectifs. J'ai déjà telechargé le fichier du MP9 sur cult3D, avant même d'avoir acheté l'imprimante. Néanmoins merci pour ton intention. Je cherche un modèle3D pour le S&W M29 en canon 6", celui de Dirty Harry dont j'ai fait le holster dans la version canon 8"3/8. Si tu as un tuyau... Un holster non cousu sur la partie arrière, mais équipé d'un ressort de rétention qui permet un dégainage très rapide mais maintien le revolver en place sans problème. @+ François Merci pascal_lb. Si tous les EHPADs étaient comme le forum, je signerais volontiers... Une idée peut-être : imprimer en 3D un EHPAd exemplaire
  8. Autrement dit l'ignorance n'est coupable que si elle ne cède pas à la curiosité et de ce point de vue je ne suis pas démuni de cette dernière . Considérant mon âge et mon projet, je ne suivrais sans doute pas les évolutions de l'impression 3D, mais je souhaite apprendre à optimiser l'utilisation de l'outil que j'ai acheté par rapport à mes objectifs. Merci pour ton accueil. Je suis arrivé sur le forum en suivant la réponse de l'IA (chatgpt) à la question suivante : "quels sont les meilleurs tutos pour la prise en main d'une impriimante Creality K1 Max ?". Le forum est le seul cité par l'IA qui offre des tutos en langue française. J'ai ainsi pu découvrir "lesimprimante3D.fr" Je vais rechercher le test de la K1 Max qui a été publié sur le forum. J'ai reçu la machine, mais je ne l'ai pas encore déballée. Il fau que je lui trouve sa place dans mon atelier... Il n'y a pas que sur les plateformes de modèle 3D que les armes font polémique, mais j'ai besoin de modèles géométriquement fidèles pour faire mes holsters, je ne cherche pas de modèle "fonctionnels". Heureusement pour moi on trouver les fichiers 3 que je cherche téléchargeables depuis les sites US où la culture des armes est très différente de la nôtre (ce qui explique sans doute, malheureusement, que dans ce pays les armes arrivent avant les accidents de la route pour le nombre des morts d'enfant...). Pour mes petits enfants j'ai aussi le projet d'imprimer des petites figurines de leurs héros, aussi ne manquerai-je pas de visiter la bibliothèque Creality comme tu me le conseilles.
  9. Bonjour, l'IA m'a conduit vers le forum, comme quoi... Je travaille le cuir pour mes loisirs et je fais, entre-autre, des holsters pour mes amis du stand de tir où je suis inscrit (voir photo). Pour faire un holster de revolver ou de pistolet, il faut former le cuir après l'avoir mouillé et pour cela, soit prendre l'arme, la protéger en l'enfermant dans un sac en plastique et s'en servir comme moule male, au risque d'apporter de l'humidité sur l'arme, ce qui peut l'abimer. Le mieux est de disposer d'une reproduction obtenue par impression 3D. Devant faire le holster d'un pistolet S&W MP9, et n'ayant pas l'arme à disposition, j'ai cherché une reproduction imprimée en 3D. J'en ai trouvé, mais aux Etats Unis où l'on appelle ce type de reproduction "blue gun". En France je n'ai pas trouvé de reproduction de ce modèle S&W. Cela m'a conduit à explorer le monde l'l'impression 3D, et j'ai décidé d'acheter une Creality K1 Max qui offre une capacité de 3 x 300 mm (L x l x H) qui m'intéresse pour d'autres travaux comme la réalisation de masques à partir de reproduction 3D de visages, aussi ai-je complété mon équipement par une petit scanner de chez Creality également, le Ferret Pro. Je dois recevoir tout cela aujourd'hui... Je ne sais pas si mes choix sont judicieux ou pas, mais comme au poker il faut payer pour voir ! Je m'inscris donc sur le Forum pour apprendre. Je vous remercie par avance pour votre indulgence si je pose des questions de béotien, car pour le moment je n'y connais vraiment pas grand chose.
×
×
  • Créer...