Aller au contenu

Nordwman

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Lieu
    Calvados
  • Imprimantes
    Flashforge AD5M

Visiteurs récents du profil

110 visualisations du profil

Récompenses de Nordwman

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • Dedicated
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare
  • First Post

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Yep, présente ! Pas forcément utile, mais présente Et bienvenue !
  2. Alors... Oui mais non. Pas quand la nappe a commencé à se découper juste au-dessus du connecteur (qui a tenu bon).
  3. Je savais bien que je n'étais pas 100% responsable Le guide de mise en route, très insistant et explicite sur l'installation de l'écran, m'avait déjà mis la puce à l'oreille. Mais bon, quand ça part d'un coup malgré toute la délicatesse possible... Par contre je ne savais pas qu'on pouvait tenter une réparation aussi facilement, je vais essayer. Comme j'ai contacté le service client et qu'ils vont m'envoyer une nouvelle nappe (au passage, je confirme la réactivité), si ça marche ça m'en fera une de rechange. J'avais déjà envisagé Aliexpress mais je n'y ai encore jamais commandé et je suis moyen rassurée (ça ne doit pas pourtant pas être pire qu'Amazon, si ?) Sur ce, je m'en vais tenter la réparation, puis chercher s'il y a moyen d'accrocher cet écran autrement (thingiverse et printables deviennent de bons amis ).
  4. Bonjour, J'ai reçu mon AD5M vendredi, je l'ai utilisée ce week-end sans souci, et voilà que ce matin j'ai momentanément perdu l'usage de l'écran tactile(1). Ça imprime toujours car je peux faire pas mal de choses via le réseau, mais pas changer de filament. Je pense qu'il y a moyen d'envoyer des séquences gcode de chargement et déchargement, j'ai déjà commencé à chercher, ça doit être possible en récupérant un bout de script (chauffer la buse, extruder, rinse and repeat) généré par Orca par exemple. Je ne voudrais juste pas faire de bêtise et je cherche toute info pertinente, mise en garde, autres pistes. Merci ! -- (1) Pour faire bref, la nappe a été endommagée quand j'ai retiré l'écran pour vérifier la connectique au dos. C'est un peu mal foutu.
  5. Tout-à-fait, il faut mettre en regard les infos et les besoins. J'ai pas non plus dit que c'était sans faille (Non, je ne sors pas, il pleut)
  6. Tout d'abord, merci @MrMagounet pour tes interventions et ta patience d'ange. On arrive à l'épilogue de cette étape : ce sera une AD5M. Je préfère avoir un port RJ45 pour potentiellement me dépanner d'un wifi défaillant plutôt qu'un accès ssh que je pourrai de toutes façons récupérer après changement de firmware si jamais ça me prend. FlashPrint s'est bien installé et tourne sans accroc sur ma Debian, OrcaSlicer - pour plus tard - a eu besoin d'une pichenette mais rien d'insurmontable. Étape suivante : préparer l'emplacement de la bestiole. Mais ceci est une autre histoire...
  7. Ta compréhension des choses m'intéressera certainement. J'ai déjà ma petite idée sur la question, mais deux paires d'yeux valant mieux qu'une... (En attendant, et en regardant mieux, je viens de voir un package .deb pour FlashPrint, ce qui m'intéresse bigrement.)
  8. @Tom23 Il me semble qu'à peu de choses près, je me pose les mêmes questions que toi. Pour le moment je laisse décanter, mais si ce n'est pas déjà fait et pour affiner tes réflexions tu peux jeter un oeil au topic que j'ai ouvert ici.
  9. J'ai passé un bon moment à lire les tests des machines correspondant à "ouvertes physiquement et logiciellement, faciles à utiliser, pas trop chères", ce qui m'amène en short list la Creality K1SE et la Flashforge AD5M. J'ai croisé au passage la Two Trees SK1 mais on dirait que la notion d'open source y a été interprétée de façon personnelle, dirons-nous. Personne ne se plaint du cadre de ces machines, suffisamment solide pour résister aux hautes vitesses. Je n'ai pas su en déterminer avec certitude la matière, a priori métal. Alu pour la K1SE, mais 100% ou pas ? Métal sans plus de précision pour l'AD5M, et pareil 100% ou pas ? Ça me ferait mal de tomber sur un cadre plastique. J'apprécie l'ouverture d'esprit de la K1SE, avec OS basé sur Klipper et possibilité d'accès ssh. Je n'arrive en revanche pas à savoir si elle a un port ethernet, je crains que non. Pour l'AD5M c'est un OS propriétaire (en tous cas je n'ai pas réussi à savoir s'il était basé sur de l'open source) bien qu'il y ait moyen d'y mettre un Klipper "officiel" mais qui restera figé (si j'ai bien compris) ou d'appliquer un mod non officiel à ses risques et périls. Mais elle a un port ethernet. L'une et l'autre peuvent être par la suite carénées, des plans et des kits plus ou moins officiels existent. Elles ont les mêmes périodes de garantie : 1 an, sauf pour l'extruder avec 3 mois. Ça me semble court. C'est par manque d'habitude, ou il y a un loup ? Voilà où j'en suis. Je sens que ça va se jouer à pile ou face, sur ce coup-là.
  10. Tu parles de l'écran tactile ? Ça ne peut pas se piloter depuis un PC ? (dans mes souvenirs c'était possible) Tu viens de remettre 10 balles dans le bouzin, je n'avais pas pensé à ça Du coup la question est ouverte à tous et je suis preneuse d'infos, si vous le voulez bien. Désolée pour le double post, j'aurais voulu éditer mon message mais je ne peux pas (pas encore ?) Je crois que j'ai la réponse (c'est oui).
  11. Waouh... Je voulais des infos, j'en ai. Ça y est, je ne sais plus où j'en suis De ce que je comprends, très peu de machines ont un firmware opensource d'origine, qui plus est elles explosent le budget. Mais est-ce qu'il y a moyen de remplacer un firmware propriétaire par un autre ? Si ce n'est pas plus dur que de flasher un BIOS ça devrait aller. Ça l'air possible chez Flashforge, mais chez les autres ? (Sauf Bambu Lab, évidemment ) Pour repréciser, ma crainte est de me retrouver limitée par un "truc"-ware et d'être condamnée à en rester là. (1)Tant que je ne suis pas limitée, ça va. (2)Si je tombe sur les limites et que je peux les dépasser, ça va aussi. (3)On reboucle en (1) Le multi-couleurs n'est pas pour tout de suite, on verra ça quand j'aurai réussi à sortir (et peut-être même à concevoir) un truc utile et fonctionnel.
  12. Ah... Je ne savais pas ça. Il y aura a priori très peu de passage (en sous-sol) mais probablement des courants d'air.
  13. Bonjour, Merci pour vos retours intéressants. J'ai quelques précisions à apporter, notamment les réponses au questionnaire (je ne l'ai pas vu quand j'ai fait mon post, on va réparer ça) : Budget : 500 max Type(s) de filament(s) : PLA, TPU pour commencer, PETG peut-être ensuite Made In France : pas forcément Niveau en bricolage : acceptable Niveau en électronique : nul Niveau en informatique : bon (je sais coder) Qidi était passé sous mon radar, Prusa est bien malheureusement hors budget (et Bambu Lab totalement hors critères, on est d'accord). Après, j'ai conscience qu'entre les différentes contraintes (budgétaires, techniques, philosophiques...) je vais devoir arbitrer et faire des choix. Je ne cherche pas forcément une machine avec carénage, honnêtement je ne vois pas pourquoi j'en aurais besoin. Éventuellement il en faudra un, un jour (et encore, c'est pas sûr) donc si on peut en ajouter un après, c'est ok. Non ? Sur ce, je continue mes explorations.
  14. Bonjour, Comme je le disais dans ma présentation, j'ai eu l'occasion de tâter de l'impression 3D il y a une dizaine d'années. Je ne suis donc pas totalement débutante, mais par contre complètement dépassée Je cherche donc une machine pour remettre le pied à l'étrier, assez facile à prendre en main et qui soit évolutive par la suite. Quelques éléments de réflexion : Je m'orienterais a priori vers une CoreXY parce que cette architecture me semble plus stable. Mais peut-être que je me trompe ? Je n'envisage pour le moment que du filament PLA et TPU, pas de multi-couleurs (du moins, et au vu du gaspillage engendré, pas tant que je n'ai pas de quoi recycler les déchets... on n'y est pas du tout). J'ai un local libre, en demi sous-sol donc un poil humide, et possibilité de stocker les filaments ailleurs au sec. Je refuse catégoriquement de me laisser enfermer dans un quelconque "écosystème", ou de dépendre d'un cloud ou c*nnerie de ce genre. Et si un soft ou firmware me limite un jour, je veux pouvoir en changer. Mon PC tourne sous Linux (Debian plus précisément). Compte tenu de tout ça, je lorgne plus du côté de Flashforge que de Bambu Lab... Je serais heureuse de lire vos avis.
  15. Bonjour, J'ai été plus ou moins initiée à l'impression 3d il y a une dizaine d'années. Puis je suis passée à autre chose parce que... la vie. J'ai maintenant à nouveau l'envie et la possibilité de m'y remettre, c'est pour ça que je suis ici (et on dirait bien qu'il va falloir tout reprendre depuis le début, ou presque). Au plaisir de se lire et d'échanger
×
×
  • Créer...