Aller au contenu

Nordwman

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Lieu
    Calvados
  • Imprimantes
    En recherche

Récompenses de Nordwman

Newbie

Newbie (1/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Waouh... Je voulais des infos, j'en ai. Ça y est, je ne sais plus où j'en suis De ce que je comprends, très peu de machines ont un firmware opensource d'origine, qui plus est elles explosent le budget. Mais est-ce qu'il y a moyen de remplacer un firmware propriétaire par un autre ? Si ce n'est pas plus dur que de flasher un BIOS ça devrait aller. Ça l'air possible chez Flashforge, mais chez les autres ? (Sauf Bambu Lab, évidemment ) Pour repréciser, ma crainte est de me retrouver limitée par un "truc"-ware et d'être condamnée à en rester là. (1)Tant que je ne suis pas limitée, ça va. (2)Si je tombe sur les limites et que je peux les dépasser, ça va aussi. (3)On reboucle en (1) Le multi-couleurs n'est pas pour tout de suite, on verra ça quand j'aurai réussi à sortir (et peut-être même à concevoir) un truc utile et fonctionnel.
  2. Ah... Je ne savais pas ça. Il y aura a priori très peu de passage (en sous-sol) mais probablement des courants d'air.
  3. Bonjour, Merci pour vos retours intéressants. J'ai quelques précisions à apporter, notamment les réponses au questionnaire (je ne l'ai pas vu quand j'ai fait mon post, on va réparer ça) : Budget : 500 max Type(s) de filament(s) : PLA, TPU pour commencer, PETG peut-être ensuite Made In France : pas forcément Niveau en bricolage : acceptable Niveau en électronique : nul Niveau en informatique : bon (je sais coder) Qidi était passé sous mon radar, Prusa est bien malheureusement hors budget (et Bambu Lab totalement hors critères, on est d'accord). Après, j'ai conscience qu'entre les différentes contraintes (budgétaires, techniques, philosophiques...) je vais devoir arbitrer et faire des choix. Je ne cherche pas forcément une machine avec carénage, honnêtement je ne vois pas pourquoi j'en aurais besoin. Éventuellement il en faudra un, un jour (et encore, c'est pas sûr) donc si on peut en ajouter un après, c'est ok. Non ? Sur ce, je continue mes explorations.
  4. Bonjour, Comme je le disais dans ma présentation, j'ai eu l'occasion de tâter de l'impression 3D il y a une dizaine d'années. Je ne suis donc pas totalement débutante, mais par contre complètement dépassée Je cherche donc une machine pour remettre le pied à l'étrier, assez facile à prendre en main et qui soit évolutive par la suite. Quelques éléments de réflexion : Je m'orienterais a priori vers une CoreXY parce que cette architecture me semble plus stable. Mais peut-être que je me trompe ? Je n'envisage pour le moment que du filament PLA et TPU, pas de multi-couleurs (du moins, et au vu du gaspillage engendré, pas tant que je n'ai pas de quoi recycler les déchets... on n'y est pas du tout). J'ai un local libre, en demi sous-sol donc un poil humide, et possibilité de stocker les filaments ailleurs au sec. Je refuse catégoriquement de me laisser enfermer dans un quelconque "écosystème", ou de dépendre d'un cloud ou c*nnerie de ce genre. Et si un soft ou firmware me limite un jour, je veux pouvoir en changer. Mon PC tourne sous Linux (Debian plus précisément). Compte tenu de tout ça, je lorgne plus du côté de Flashforge que de Bambu Lab... Je serais heureuse de lire vos avis.
  5. Bonjour, J'ai été plus ou moins initiée à l'impression 3d il y a une dizaine d'années. Puis je suis passée à autre chose parce que... la vie. J'ai maintenant à nouveau l'envie et la possibilité de m'y remettre, c'est pour ça que je suis ici (et on dirait bien qu'il va falloir tout reprendre depuis le début, ou presque). Au plaisir de se lire et d'échanger
×
×
  • Créer...