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Ldescour

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  1. Avoue que tu kiffes nos soucis ne t inquiètes pas, on va t en denicher des nouveaux je viens egalement de recevoir les pieces de rechanges envoyées par artillery sous garantie( capot extrudeur, hotend et carte électronique).
  2. en phase... perso pas besoin de l'IA si les impressions ne causaient pas autant de perte de filament quand elles foirent, voir de destruction de buse, avec ce plastique qui finit par fondre autour de la buse et faire éclater le manchon en caoutchouc, et arracher le cable et son connecteur de la carte... Bref, j'en conclue que si je veux palier à ce genre de problèmes, il faudrait pouvoir adapter un vrai extrudeur digne de ce nom avec l'aide de la communauté, ou flasher le firmware de la M1 Pro pour donner accès à klipper à Obico vs un raspberry PI ( qui ne réglera pas les problèmes de l'extrudeur mais qui réduirait peut être les problèmes la nuit), ou que Artillery nous donne de nouveau accès à Klipper dans une prochaine version. Je vais leur poser la question, on verra bien.
  3. Merci pour tes explications... Je comprends mieux tes commentaires précédents sur les IA. Ce qui serait top ce serait de pouvoir adapter un outil d'IA un peu plus costaud, éventuellement avec une autre caméra, qui pourrait agir sur les commandes Klipper... Un peu comme Creality et sa cam externe. Mais à minima, ce serait bien que leur outil, IA ou pas, détecte ce qu'ils mettent en avant dans leur publicité sur la M1 Pro. Pour moi ce n'est pas si complexe de détecter ce genre d'incidents avec une caméra aujourd'hui, surtout avec les plugins actuels qui embarquent déjà ces capacités. Ma vielle Creality passée sous klipper et sa cam externe fait ce job plutôt correctement et ce depuis plusieurs années ( du moins de mon experience). Ceci dit, j'ai moins rencontré d'incidents avec l'extruder de Creality donc difficile de comparer.
  4. Bonjour MrMagounet, Tu m'interesses...Tu as vu des logs de release de Artillery sur la partie IA lors de cette dernière mise à jour? Car j'ai l'impression que tout le monde se pose la question d'un défaut OTA, sans ajout de nouveautés particulières et d'annonces d'Artillery. Et sur la version du 20/08, il est bien précisé : "Disabled AI detection UI".
  5. Meme chose...bug de leur outil de mise à jour FOTA?
  6. Bravo les gars!!!! quel travail!
  7. Heureusement qu’ils sont la pour nous guider a utiliser leur m1 pro « plug and play » ou devrais je dire « push, repair and play »! bref
  8. J'ai eu le meme problème que toi, et dès la première mise en route. Je pensais que c'était normal, mais la buse tapait systématiquement sur l'électeur en metal de la poubelle, et le filament se retrouvait dans la partie droite ( cf mes premiers posts sur cette discussion). J'ai résolu le problème en tordant la plaque de metal vers la droite, pour qu'elle se colle bien à droite quand la manette était actionnée, et je l'ai également tordu un peu vers le bas pour ne plus qu'elle frotte sur la buse. Et je n'ai plus de problème...sauf quand la buse, une fois son evacuation du filament terminée, au lieu de partir à droite pour se frotter sur le tapis en caoutchouc, part directement tout droite vers le centre du plateau. Et là elle cogne naturellement sur les rebords en plastique de la poubelle... Réglable via le firmware pour moi. Artillery, au lieu de me renvoyer une poubelle à 5 euros neuve, ma photo à l'appuie, m'a dit que le problème se réglait en tordant la plaquette en métal...quelle super garantie... J'ai alluciné. Je cite : " The scraped sheet metal can be manually straightened without affecting its usability!"
  9. En phase avec toi. Maintenant je continue à me dire que cette imprimante a du potentiel sur pas mal de ses composants... surtout que j'y ai dépensé de l'énergie et 350 euros . Je n'avait pas le budget pour une bamboulab, et pas l'usage intensif pour justifier l'achat de cette dernière. Bref, l'ideal serait peut être d'y adapter un extrudeur digne de ce nom... A voir coté moteurs pas à pas et bed si çà tient la route avec une future mise à jour, en réduisant les vitesses. C'est fatiguant de devoir rester collé à son print quand on la lance pour 8h, en flippant d'un extrudeur qui se bouche, ou d'un décalage comme j'en ai aussi rencontré. En gros, pas avoir confiance en cette machine. Par contre je trouve que la qualité est au rendez-vous, quand elle n'a pas de problèmes d'impression...meme si je n'ai pas de comparatif d'imprimante du meme style. Ce que j'aime dans cette vidéo ce sont les tests ABS et autres filaments qui semblent pas trop mal...en tout cas pour mon usage. Coté MCM, Artillery m'a répondu qu'ils testaient encore, mais pas de date de mise sur le marché... tu m'étonnes si ils rencontrent les mêmes problèmes que nous. Je pense que si tu as des news sur l'adaptation d'un extrudeur tu nous en fera part . Ce genre de problèmes peut, peut être, se résoudre en améliorant les gears d'entrainenement du filament, et comme tu dis à un bon réglage de la tension de ces derniers. A voir... En attente surtout d'une nouvelle mise à jour du firmware d'Artillery, et de leur slicer maison pour les réglages. la dernière version date de fin aout... ça manque de réactivité comme dit MrMagounet vs la concurrence.
  10. Une recue de la m1-pro qui contraste avec nos tests:
  11. Peut etre un reset factory sur l imprimante… pour voir.tu as la fonction dans les menus. ou ton module de detection est ko?
  12. Oui, c est normal. C est l endroit ou il est coupé par le cutter. branche l exteudeur, lance une chauffe manuelle a 250degrés, puis pouce ton filament avec une tige en metal de 1,5mm, un peu plus epais qu un trombone.( sinon ce genre d outil https://amzn.eu/d/6g7LqvS) Ton filament va sortir. ensuite tu passes l aiguille fournie avec la m1 dans la buse et tu essais de bien la nettoyer. Toujours a chaud sans se bruler. Tu as un tuto sur le wiki d artillery. https://wiki.artillery3d.com/m1/maintenance/guide-to-replacing-hot-ends-and-components
  13. Pour moi c est ta buse qui est bouchée. Suis bien leur tuto, prend le temps de bien la deboucher. J ai eu le meme probleme a repetition.
  14. Tu as bien raison idem parti en normandie pour le vert. artillery3d@hotmail.com, et ils répondent assez vite. Faut relancer. ça dépend peut être de ce que vous leur demandez . Dites leur que la m1 est top...mais que quelques améliorations sur l'extrudeur ne seraient pas de trop
  15. Comme tu dis, çà va être sport. Le cable, je leur avais demandé avec le kit riser. Reçu en 8 jours de chine. Si besoin, n'hésite pas. Je suis à paris chaque semaine si tu es dans le coin.
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