
Ldescour
Membres-
Compteur de contenus
32 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Ldescour
-
Avoue que tu kiffes nos soucis ne t inquiètes pas, on va t en denicher des nouveaux je viens egalement de recevoir les pieces de rechanges envoyées par artillery sous garantie( capot extrudeur, hotend et carte électronique).
-
en phase... perso pas besoin de l'IA si les impressions ne causaient pas autant de perte de filament quand elles foirent, voir de destruction de buse, avec ce plastique qui finit par fondre autour de la buse et faire éclater le manchon en caoutchouc, et arracher le cable et son connecteur de la carte... Bref, j'en conclue que si je veux palier à ce genre de problèmes, il faudrait pouvoir adapter un vrai extrudeur digne de ce nom avec l'aide de la communauté, ou flasher le firmware de la M1 Pro pour donner accès à klipper à Obico vs un raspberry PI ( qui ne réglera pas les problèmes de l'extrudeur mais qui réduirait peut être les problèmes la nuit), ou que Artillery nous donne de nouveau accès à Klipper dans une prochaine version. Je vais leur poser la question, on verra bien.
-
Merci pour tes explications... Je comprends mieux tes commentaires précédents sur les IA. Ce qui serait top ce serait de pouvoir adapter un outil d'IA un peu plus costaud, éventuellement avec une autre caméra, qui pourrait agir sur les commandes Klipper... Un peu comme Creality et sa cam externe. Mais à minima, ce serait bien que leur outil, IA ou pas, détecte ce qu'ils mettent en avant dans leur publicité sur la M1 Pro. Pour moi ce n'est pas si complexe de détecter ce genre d'incidents avec une caméra aujourd'hui, surtout avec les plugins actuels qui embarquent déjà ces capacités. Ma vielle Creality passée sous klipper et sa cam externe fait ce job plutôt correctement et ce depuis plusieurs années ( du moins de mon experience). Ceci dit, j'ai moins rencontré d'incidents avec l'extruder de Creality donc difficile de comparer.
-
Bonjour MrMagounet, Tu m'interesses...Tu as vu des logs de release de Artillery sur la partie IA lors de cette dernière mise à jour? Car j'ai l'impression que tout le monde se pose la question d'un défaut OTA, sans ajout de nouveautés particulières et d'annonces d'Artillery. Et sur la version du 20/08, il est bien précisé : "Disabled AI detection UI".
-
Meme chose...bug de leur outil de mise à jour FOTA?
-
Bravo les gars!!!! quel travail!
-
Heureusement qu’ils sont la pour nous guider a utiliser leur m1 pro « plug and play » ou devrais je dire « push, repair and play »! bref
-
J'ai eu le meme problème que toi, et dès la première mise en route. Je pensais que c'était normal, mais la buse tapait systématiquement sur l'électeur en metal de la poubelle, et le filament se retrouvait dans la partie droite ( cf mes premiers posts sur cette discussion). J'ai résolu le problème en tordant la plaque de metal vers la droite, pour qu'elle se colle bien à droite quand la manette était actionnée, et je l'ai également tordu un peu vers le bas pour ne plus qu'elle frotte sur la buse. Et je n'ai plus de problème...sauf quand la buse, une fois son evacuation du filament terminée, au lieu de partir à droite pour se frotter sur le tapis en caoutchouc, part directement tout droite vers le centre du plateau. Et là elle cogne naturellement sur les rebords en plastique de la poubelle... Réglable via le firmware pour moi. Artillery, au lieu de me renvoyer une poubelle à 5 euros neuve, ma photo à l'appuie, m'a dit que le problème se réglait en tordant la plaquette en métal...quelle super garantie... J'ai alluciné. Je cite : " The scraped sheet metal can be manually straightened without affecting its usability!"
-
En phase avec toi. Maintenant je continue à me dire que cette imprimante a du potentiel sur pas mal de ses composants... surtout que j'y ai dépensé de l'énergie et 350 euros . Je n'avait pas le budget pour une bamboulab, et pas l'usage intensif pour justifier l'achat de cette dernière. Bref, l'ideal serait peut être d'y adapter un extrudeur digne de ce nom... A voir coté moteurs pas à pas et bed si çà tient la route avec une future mise à jour, en réduisant les vitesses. C'est fatiguant de devoir rester collé à son print quand on la lance pour 8h, en flippant d'un extrudeur qui se bouche, ou d'un décalage comme j'en ai aussi rencontré. En gros, pas avoir confiance en cette machine. Par contre je trouve que la qualité est au rendez-vous, quand elle n'a pas de problèmes d'impression...meme si je n'ai pas de comparatif d'imprimante du meme style. Ce que j'aime dans cette vidéo ce sont les tests ABS et autres filaments qui semblent pas trop mal...en tout cas pour mon usage. Coté MCM, Artillery m'a répondu qu'ils testaient encore, mais pas de date de mise sur le marché... tu m'étonnes si ils rencontrent les mêmes problèmes que nous. Je pense que si tu as des news sur l'adaptation d'un extrudeur tu nous en fera part . Ce genre de problèmes peut, peut être, se résoudre en améliorant les gears d'entrainenement du filament, et comme tu dis à un bon réglage de la tension de ces derniers. A voir... En attente surtout d'une nouvelle mise à jour du firmware d'Artillery, et de leur slicer maison pour les réglages. la dernière version date de fin aout... ça manque de réactivité comme dit MrMagounet vs la concurrence.
-
Une recue de la m1-pro qui contraste avec nos tests:
-
Peut etre un reset factory sur l imprimante… pour voir.tu as la fonction dans les menus. ou ton module de detection est ko?
-
Oui, c est normal. C est l endroit ou il est coupé par le cutter. branche l exteudeur, lance une chauffe manuelle a 250degrés, puis pouce ton filament avec une tige en metal de 1,5mm, un peu plus epais qu un trombone.( sinon ce genre d outil https://amzn.eu/d/6g7LqvS) Ton filament va sortir. ensuite tu passes l aiguille fournie avec la m1 dans la buse et tu essais de bien la nettoyer. Toujours a chaud sans se bruler. Tu as un tuto sur le wiki d artillery. https://wiki.artillery3d.com/m1/maintenance/guide-to-replacing-hot-ends-and-components
-
Pour moi c est ta buse qui est bouchée. Suis bien leur tuto, prend le temps de bien la deboucher. J ai eu le meme probleme a repetition.
-
Tu as bien raison idem parti en normandie pour le vert. artillery3d@hotmail.com, et ils répondent assez vite. Faut relancer. ça dépend peut être de ce que vous leur demandez . Dites leur que la m1 est top...mais que quelques améliorations sur l'extrudeur ne seraient pas de trop
-
Comme tu dis, çà va être sport. Le cable, je leur avais demandé avec le kit riser. Reçu en 8 jours de chine. Si besoin, n'hésite pas. Je suis à paris chaque semaine si tu es dans le coin.
-
De mon coté, Artillery me renvoie toutes les pièces de l'extruder pour le remplacer suite à mon problème. 15 jours d'échanges. Je vous tiendrai au courant.
-
A voir . J'ai eu le meme problème répétitif. Je nettoyais les engrenages de la poussière de filament, 1 fois, 2 fois, 3 fois... çà fonctionnait 20mn, puis plus de filament qui sort... La solution a été de bien nettoyer la buse qui devait être en partie bouchée depuis le début, d'ou mon conseil. Que d'emmerdes.... c'est la première fois que j'ai ce type d'imprimantes 3D, fermée, mais je n'ai jamais eu de problèmes de ce type avec mon alfawise et ma Creality ender 3 ... Ni avec du TPU, ni avec du pla. Je ne sais pas si vous avez rencontrés ces problèmes sur vos bamboo ou autre de ce type, mais c'est loin d'être au point. Seule chose de positif, la qualité d'impression... quand elle ne tombe pas en panne d'extrusion. Artillery me signalent qu'ils vont mettre à jour leur IA au prochain firmware. a priori ils vont me renvoyer les pièces à changer. Je vous tiendrai au jus.
-
Salut, je pense que ta buse est bien bouchée. demontage de ta tete d extrusion, tu nettoies bien les engrenages, puis tu la remontes et tu suis leur wiki pour deboucher ta buse, en la chauffant. Prend le temps de bien le faire, et tout repartira nickel.
-
Salut, Je te conseille de voir sur ton PC si tu n'as pas un antivirus, ou un firewall qui bloque l'accès à l'imprimante. Si tu es sous mac, il faut que tu autorises Artillery studio dans les applis de confiance pour qu'elle accède au réseau. Enfin, connectes toi sur le meme réseau wifi si tu en as plusieurs. De mon coté, çà marche bien...cette partie là
-
J'ai eu des imprimantes depuis la alfawise U20. Jamais eu çà. des décollements oui, des buses à changer également, mais pas çà. encore moins sur un produit neuf...à 350 euros venant d'une marque reconnue comme Artillery. Pour ma part, pas d'oubli. Riser lancé des fichiers sur la carte SD fourni, filament neuf, extrudeur déjà nettoyé à fond. Le problème semble provenir de la fonte du PLA sorti de son heater entre les engrenages d'entrainement et l'arrivée du filament dans le heater... Apparement arrivé à d'autres personnes sur des forums. résultat, il fait exploser le capot, et arrache la carte électronique...pas commun. Nous ne sommes pas sur une impression qui se décolle, qui fait des cheveux et qui gâche du fil. l'extrudeur s'est détruit car le pla fondu est sorti "inside". Il faut arrêter de dire que c'est normal car le prix est attractif, et que c'est un lancement. On peut accepter pas mal de chose quand on est ingénieur comme moi, mais des défaut de qualité pareils, ou de conception... au bout de 7 jours,c'est 350 euros gachés. J'espère que le support va bien réagir. Je suis ravi d'avoir pu contribuer à vos essais de la M1 Pro, mais là je pense que je ne pourrai plus avancer . Bon courage messieurs avec vos achats de M1 et vos déconvenues. Enfin, je pense qu'une IA, meme merdique, sait repérer autant de cheveux. Perso, ma caméra Creality fait 1000 fois mieux en terme d'IA sur ma ender 3 sous klipper, depuis 2 ans que je l'ai.
-
Bon ben les gars, j'étais ravi d'avoir échangé avec vous sur ce forum mais là je crois que c'est la goutte d'eau avec cette M1 Pro.... J'ai lancé l'impression du riser de Artillery hier soir ( 8h30 de prévu), et ce matin, je retrouve mon extrudeur cassé, fondu, et je ne parle pas du reste. Je vais contacter le support, mais là plus possible. J'ai des imprimantes depuis la alfawise U20, et jamais eu autant de problèmes cumulés en 7 jours. A vous de juger messieurs sur photos... et de me donner votre avis sur l'avenir que je dois donner à cette imprimante.
-
Extrudeur a peine nettoyé, plus possible d'imprimer correctement. Quand je lance le benchy, avec le filament livré avec l'imprimante, il commence à imprimer la première couche, et dès qu'il part à grande vitesse, le filament ne sort plus. J'ai serré la vis de coté du ressort qui presse le filament, pas mieux. Des heures.... fatiguant.Ou sinon, le filament livré est vraiment merdique. Je tente avec un autre pla. Bon aller, après un changement de filament, neuf, un gros nettoyage de la buse des 2 coté ( je démonte la buse de l'extrudeur, lance la chauffe et pousse le filament d'un coté, puis passe le fil de 0,4 de l'autre dans le nozzle.... çà fonctionne de nouveau. j'arrête pour ce soir mais j'espère que cet extrudeur ne va pas nous faire des misères toutes les 20h.
-
Bonsoir les amis, J'ai fini de démonter et remonter mon extrudeur. Je te rejoins MrMagounet, il faut bien une bonne demi-heure pour la manipulation, et bien repérer les vis. . Les connecteurs sont un peu dur à retirer. On a peur de les abimer. . 1er constat, le petit dissipateur se décollait. J'ai commandé de la colle thermique ( la page thermique ne le tiendra pas à la verticale) . Le système de ressort qui appuie sur le filament pour le plaquer dans l'engrenage de l'extrudeur est à bien régler au remontage. Prévoir un peu de frein filet pour que la vis tienne. La mienne tournait trop facilement ( malgré leur frein filet mis en usine) . Meme problème que Wemos, le filament a fait une boucle dans l'engrenage... Comme je le disais précédemment, je pense que pour du PLA il vaut mieux enlever la plaque du dessus de l'imprimante pour bien aérer. Même constat que toi MrMagounet. . J'ai retrouvé de la poudre de filament partout, et je trouve que l'engrenage de l'extrudeur qui doit entrainer le filament manque un peu d'accroche pour le filament comparé à d'autres imprimantes que je connais comme ma Ender 3 s1 pro. Un peu peur pour mes futurs essais en TPU. A voir. Quand on remonte l'extrudeur, essayer de trouver un serrage pas trop fort, mais suffisant pour appuyer sur le ressort ( vis de coté dont parle MrMagounet). Enfin, je pense que je vais limer aussi le système en metal de la poubelle. J'ai l'impression qu'il tape régulièrement sur la buse de chauffage du filament. Pas top.
-
Ah oui, je n'avais pas fait attention. En tout cas l'outil que je vous ai partagé fonctionne très bien. Concernant le riser, un forum m'a dit qu'il fallait leur demander les pièces pour le compléter ( ventilateurs, pcb, led...).
-
En phase avec vous messieurs. Pour info M. Magounet je vais me lancer dans le démontage de l'extrudeur. Il s'est bouché au fil de mes impressions avec le PLA fourni. Il aura travaillé 20 heures max. Le filament semble s'être coincé entre le ptfe et le hotend. donc dans les engrenages d'entrainement. Je vais donc suivre ton tuto francisé . Je vous tiendrai au jus avec photos. L'avantage de cette imprimante c'est qu'on va en connaitre toutes les pièces rapidement et qu'elle risque d'avoir une grosse communauté de réparateurs/adaptateurs, à commencer par nous. En complément, un outil pour retirer le PTFE de l'extruder, design pour la M1 : https://www.printables.com/model/1369911-artillery-m1-ptfe-remover/files