Bonjour,
Avant toutes choses merci pour vos retours et je vous présente mes excuses pour le délai de réponse.
On m'a finalement donné une imprimante 3d il s'agit d'une Anycubic Kobra (https://fr.anycubic.com/products/kobra?srsltid=AfmBOor5PrjhB13Zb7FpbaBiHbhTLKYYWJ-bqV5iZD2egcaRKTi0JHHH je vous ai joint le mode d'emploi) avec des filament PLA+ 1.75mm (Qui s'utilise apparemment entre 190 et 230°) Bambu Lab.
J'ai bien compris que j'étais sur un modèle ancien et que je n'aurais pas pas la possibilité des performances des imprimantes actuelles mais pour commencer ca suffira (Je pense notamment que je peux m'assoir sur le multicolore)
Mes premiers essais sont moyens, sachant que j'ai fait un auto-nivellement en réglant l'axe Z après, avec juste l'espace d'une feuille de papier comme conseillé sur le mode d'emploi.
Les 2 premières impressions sont correctes (Des dessins simples fait par mes enfants) mais lorsque je veux imprimer des modèles trouvés sur Anycubic Slicer Next (je n'ai pas pu les mettre en PJ car trop volumineux https://drive.google.com/file/d/1oTXUWc-KjgcwSSFRkz3icG9UnEes6VbM/view?usp=sharing et https://drive.google.com/file/d/1AG3E-BrnWISxSwurNgDCqdYZm0CFnQ-Q/view?usp=sharing) c'est la cata ! Les premières couches sont imprimées mais après l'imprimante les arrachent littéralement plus tard (Après une impression de moins d'1mm), j'ai essayé d'ajouter une "robe" mais pas mieux... c'est fichiers ne sont pas adaptés à mon imprimante ? J'ai zappé un réglage ? J'utilise Anycubic Slicer Next aussi pour les réglages
Help me !
Merci d'avance
172058474023458600-668e0a243946.pdf
Oui je viens de réagir que il faut peut être un temps de pause entre les impressions ? Le temps de laisser refroidir. J'ai vu que le plateau devait être a une température minimale parfois ? Ma machine gère ça seule mais par défaut il chauffe pas