Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Pierrolito

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pierrolito

  1. Salut. Je pense que tu avais déjà vu cette vidéo Vérifies que tu as bien repositionner le petit fil avec la sonde du bon côté et le petit patin blanc également. Bon courage.
  2. Bonsoir. As tu règlé le timelapse sur le changement de couches?? Et non pendant l'impression.... Autre chose à laquelle je pense, As tu activé le mode parking dans le slicer??
  3. Bsr. Comme tu l'as dit, la x4 plus n'est pas prévu pour faire dans le détail... Même avec une buse en 0.2 qui je crois n'est pas prévu sur cette imprimante. Après si tu dois faire dans le détail, il faut jouer sur les vitesses et le refroidissement....ou encore la largeur de couche... J'ai aussi un petit jeu sur le chariot de la tête mais rien de méchant. J'ai surtout un souci pour bien régler le bed et le z offset mais franchement maintenant ça roule...
  4. Bjr. Le fichier du benchy fournit par artillery sur la clé USB est foireux. Après je pense qu'il faut que tu baisses ton z offset. Tu as bien fait toutes les calibrations et notamment celle pour la compensation des vibrations ??? J'ai la même et elle est très capricieuse...
  5. Merci. Mister M. Je ne trouvais pas où changer le diamètre de la buse dans orca mais c'est bon. Il faut aller dans les paramètres de l'extrudeur de l'imprimante. Je vous enverrai les réglages que j'ai mis. J'ai fait un test sur du pla et ça me semble plutôt pas mal. Jai changé le plateau d'origine par un plateau bi face de chez ENERGETIC3D et c'est beaucoup mieux en terme d accroche comme vous me l'aviez conseillé. Merci.
  6. Bonjour a tous. J'ai changé la buse en 0.4 d'origine de la x4 plus par une tornado en 0.6. Sur quels réglages doit je jouer selon vous pour optimiser les impressions avec ce diamètre de buse?? Merci pour vos conseils ou votre aide. Bonne journée.
  7. Bsr. J'ai le même sur la mienne. J'ai resserré un peu toutes les petites vis mais inchangé Ok merci a toi
  8. Après une calibration du débit, c'est mieux même si l'adhérence au bed est toujours compliquée sur cette imprimante. Obligé de passer du 3dlack. Ci joint le résultat de la calibration. J'ai par moment de légers accrocs sur certains endroits.
  9. Pour le moment j'utilise un petg hyper de chez yumi
  10. Bonjour, auriez vous quelques recommandations pour l'impression du petg sur l ARTILLERY X4 plus ?? J'ai tenté une impression de test de première couche et c'est pas bon. Voir les photos. Je vais faire une calibration du debit pour voir si c'est mieux. Merci pour vos retours.
  11. Désolé j'avais mal lu ta question. S'il y a une courroie elle doit être sous le capot du bas de l'imprimante car les moteurs pas a pas de l'axe Z sont situés en bas.
  12. Salut. Je ne suis pas chez moi pour la prendre en photo mais j'ai trouvé une image sur le web pour te la localiser.
  13. Salut. Oui il faut la régler aussi. Tu as une vis hexagonale sur le côté droit de l'axe. Tu as une flèche marquée avec le sens
  14. Vous avez raison, le forum est quand même beaucoup mieux pour l'entraide et les retours mais j'ai créé mon compte Tiktok ou insta dans le même esprit de partage et de retours sur expérience. Merci pour vos conseils et votre aide en tout cas.
  15. Bjr a tous. Je reviens vous faire le point sur mon soucis de stries sur les récents prints avec l'artillery x4 plus S1. Comme je le craignais, le problème venait bien de la tension des courroies x et y. En regardant de plus près, je me suis aperçu que la courroie de l'axe Y commençait à se déchirer et elle a finit par lâcher. J'ai donc commandé de la courroie GT2 6 MM renforcée sur un site marchand (amaz...) et j'ai remplacé la courroie avec obligation de refaire le nivellement manuel du bed.... Avec un résultat plutôt correct (voir photo en PJ) Grâce à l outil de tension des courroies conçus par le célèbre mitsu3d (modèle dispo sur son Makerworld), j'ai pu enfin régler correctement les tensions. Je vous remets en pièces jointes les photos des cubes orca avant et après. N hésitez pas à me contacter par insta ou tiktok pour ceux qui rencontreraient des soucis similaires sur l'artillery x4 plus S1. A bientôt.... PierrotLab3d
  16. Je pense savoir d'où vient mon probleme, les courroies me semblent trop tendues... Je vais desserrer un peu et refaire un test.
  17. Ok merci. Je vais aussi tenter de diminuer les vitesses pour voir la différence sur la qualité des couches. J'ai relancé à 205° pour la buse et 60 pour le bed. Je vous tiens au jus
  18. J'imprime avec la buse a 210 et le bed a 65. Rétraction a 0.5 a 45mms en rétraction et 40 en réinsertion Vitesse sur la capture jointe. J'ai testé sur un cube orca mais les intercouches de ne sont pas très belles. Merci
  19. Merci pour l'info et joyeuses fêtes à tous. J'ai pu réimprimer a peu près normalement avec le pla mais j'ai encore quelques trucs à peaufiner.
  20. Rebonjour à tous. Est ce que vous auriez une référence de plateau de bonne qualité pour la x4+ S1?
  21. Oui j'ai pour habitude de nettoyer aussi au lave vaisselle neutre et à l'eau chaude et de temps en temps a l'alcool iso. Jai retourné le plateau sur l'autre face, refait un z offset et je viens de lancer une calibration de débit sur le pla....a suivre...pour le moment ça semble tenir. Et je suis reparti sur un profil artillery x4 plus S1 de Hadvrolege qui semblait bien fonctionner avant ....merci pour votre aide. Le petg esun que j'avais testé ne semble pas humide. Je viens de le tester sur la Bambulab et il s'imprime correctement Pour l'instant en 1ere couche ça donne ça lors de la calibration du flow
  22. C'est pla basic de chez Bambulab. Je suis a 220 pour la buse et 60 pour le bed
  23. Est ce que tu me conseilles de faire un ABL? Test avec du PLA BASIC même combat.... J'ai essayé avec un autre profil pour la x4 plus S1 mais rien n'y fait. Je sèche. Est ce que ça peut venir de la buse??
  24. Est ce que vous me conseillerez de faire un ABL?
  25. Bonsoir Donc niveau du plateau me paraît enfin pas mal. Je vais lancer un z offset pour tenter un nouveau print
×
×
  • Créer...