Aller au contenu

Pierrolito

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pierrolito

  1. Bsr. J'ai le même sur la mienne. J'ai resserré un peu toutes les petites vis mais inchangé Ok merci a toi
  2. Après une calibration du débit, c'est mieux même si l'adhérence au bed est toujours compliquée sur cette imprimante. Obligé de passer du 3dlack. Ci joint le résultat de la calibration. J'ai par moment de légers accrocs sur certains endroits.
  3. Pour le moment j'utilise un petg hyper de chez yumi
  4. Bonjour, auriez vous quelques recommandations pour l'impression du petg sur l ARTILLERY X4 plus ?? J'ai tenté une impression de test de première couche et c'est pas bon. Voir les photos. Je vais faire une calibration du debit pour voir si c'est mieux. Merci pour vos retours.
  5. Désolé j'avais mal lu ta question. S'il y a une courroie elle doit être sous le capot du bas de l'imprimante car les moteurs pas a pas de l'axe Z sont situés en bas.
  6. Salut. Je ne suis pas chez moi pour la prendre en photo mais j'ai trouvé une image sur le web pour te la localiser.
  7. Salut. Oui il faut la régler aussi. Tu as une vis hexagonale sur le côté droit de l'axe. Tu as une flèche marquée avec le sens
  8. Vous avez raison, le forum est quand même beaucoup mieux pour l'entraide et les retours mais j'ai créé mon compte Tiktok ou insta dans le même esprit de partage et de retours sur expérience. Merci pour vos conseils et votre aide en tout cas.
  9. Bjr a tous. Je reviens vous faire le point sur mon soucis de stries sur les récents prints avec l'artillery x4 plus S1. Comme je le craignais, le problème venait bien de la tension des courroies x et y. En regardant de plus près, je me suis aperçu que la courroie de l'axe Y commençait à se déchirer et elle a finit par lâcher. J'ai donc commandé de la courroie GT2 6 MM renforcée sur un site marchand (amaz...) et j'ai remplacé la courroie avec obligation de refaire le nivellement manuel du bed.... Avec un résultat plutôt correct (voir photo en PJ) Grâce à l outil de tension des courroies conçus par le célèbre mitsu3d (modèle dispo sur son Makerworld), j'ai pu enfin régler correctement les tensions. Je vous remets en pièces jointes les photos des cubes orca avant et après. N hésitez pas à me contacter par insta ou tiktok pour ceux qui rencontreraient des soucis similaires sur l'artillery x4 plus S1. A bientôt.... PierrotLab3d
  10. Je pense savoir d'où vient mon probleme, les courroies me semblent trop tendues... Je vais desserrer un peu et refaire un test.
  11. Ok merci. Je vais aussi tenter de diminuer les vitesses pour voir la différence sur la qualité des couches. J'ai relancé à 205° pour la buse et 60 pour le bed. Je vous tiens au jus
  12. J'imprime avec la buse a 210 et le bed a 65. Rétraction a 0.5 a 45mms en rétraction et 40 en réinsertion Vitesse sur la capture jointe. J'ai testé sur un cube orca mais les intercouches de ne sont pas très belles. Merci
  13. Merci pour l'info et joyeuses fêtes à tous. J'ai pu réimprimer a peu près normalement avec le pla mais j'ai encore quelques trucs à peaufiner.
  14. Rebonjour à tous. Est ce que vous auriez une référence de plateau de bonne qualité pour la x4+ S1?
  15. Oui j'ai pour habitude de nettoyer aussi au lave vaisselle neutre et à l'eau chaude et de temps en temps a l'alcool iso. Jai retourné le plateau sur l'autre face, refait un z offset et je viens de lancer une calibration de débit sur le pla....a suivre...pour le moment ça semble tenir. Et je suis reparti sur un profil artillery x4 plus S1 de Hadvrolege qui semblait bien fonctionner avant ....merci pour votre aide. Le petg esun que j'avais testé ne semble pas humide. Je viens de le tester sur la Bambulab et il s'imprime correctement Pour l'instant en 1ere couche ça donne ça lors de la calibration du flow
  16. C'est pla basic de chez Bambulab. Je suis a 220 pour la buse et 60 pour le bed
  17. Est ce que tu me conseilles de faire un ABL? Test avec du PLA BASIC même combat.... J'ai essayé avec un autre profil pour la x4 plus S1 mais rien n'y fait. Je sèche. Est ce que ça peut venir de la buse??
  18. Est ce que vous me conseillerez de faire un ABL?
  19. Bonsoir Donc niveau du plateau me paraît enfin pas mal. Je vais lancer un z offset pour tenter un nouveau print
  20. Est ce que tu pourrais m'expliquer la différence entre la matrice réelle et la matrice interpolée ? Sur le bed mesh?
  21. Ok merci beaucoup pour tes explications claires et précises. Je refais le test a midi et je te dis.
  22. Merci pour ton retour. Quand je parle de profil, je parle de ton profil que tu as distribué pour la x4 plus sur ton drive pour Orca. Je pense déjà avoir un souci de nivellement de plateau. J'ai retiré les entretoises du centre et n'ayant pas les molettes sur ce modèle la, je dois refaire le réglages des 6 vis avec les ressorts. Pour l'instant, le plateau est une galère à niveller sans molettes...
  23. bonjour, as tu tenté une calibration du flow pour le filament ? Es tu certain que ton Z OFFSET est bon ?
  24. Merci
  25. En complément de mon précédent post, je joins également le bed mesh que j'ai du rattraper et après avoir retirer les entretoises centrales. La première couche tient difficilement ou en partie sur le plateau et la buse vient par moment enlever de la matière sur le plateau comme sur la photo jointe. Merci pour votre aide ou vos conseils.
×
×
  • Créer...