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vince81

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  1. Bonjour à tous ! =) Je suis absolument débutant dans l'impression 3D (Dagoma DiscoEasy 200) et pas vraiment une lumière en informatique ... ^^ Du coup je ne sais pas du tout où poster ce problème. J'ai un collègue qui viens d'acquérir une Imprimante 3D Hictop Prusa I3. Tout le montage c'est bien passé et cela imprime plutôt bien. Hors ma question est : Comment faire (est-ce possible déjà ? ...) pour télécharger le fichier hex (marlin) présent dans le microcontrôleur pour lire et éditer le fichier. En effet son souhait est de vérifier les paramètres des capteurs etc... dans le fichier avant de faire une mise à jour du firmware téléchargé sur Github. Pouvez-vous m'éclaircir sur ce sujet ? Existe-t-il un logiciel spécial ou bien un tuto sur internet ? Merci par avance de votre aide. =) j'ai du mal à trouver une question similaire sur le forum. Vincent
  2. vince81

    SAV Dagoma

    Bonjour @zalex94, Excusez moi pour le temps de réponse. J'ai retourné une troisième fois en SAV, cette fois-ci l'imprimante en entier. Ils m'ont changé, je pense, la carte mere + le capteur de température (je n'ai pas eu de retour, je ne connais donc pas le problem exact). Tout fonctionne à présent correctement. J'ai téléphoné comme vous et cela a fonctionné. Merci de votre aide et je vous souhaite de très bonnes impressions. J'ai donc eu mon imprimante fonctionnelle 2 mois après l'achat. Cependant, tout fonctionne correctement, zéro paramètres à changer en ce qui concerne l'offset ... pour le moment (4 jours d'impresssions). Bon petit soucis, ils ont oubliés de m'envoyer une bobine de filament en dédommagement des trois retour SAV comme convenu, cependant ils vont me l'envoyer cette semaine.
  3. vince81

    SAV Dagoma

    Bonsoir à tous ! Je fais part de ma faible expérience avec le SAV de Dagoma à la suite du message de @zalex94. En ce qui me concerne, j'ai commandé le 15 mai 2017 un kit DiscoEasy 200 sur le site de Dagoma avec une bobine de Chromatik et des accessoires. Je remercie Dagoma pour la rapidité de l'envoie car je précise que je suis à Munich en Allemagne (envoie sous 3 jours). Après montage ainsi que des soucis récurrents tel que l'inversion du câblage d'alimentation ... je n'arrive pas à configurer mon imprimante avec DagomApp. J'ai donc contacté le groupe Dagoma Niack sur Facebook (Super groupe ) et l'on m'a expliqué que le problème de détection pouvait venir du capteur de température. J'ai donc contacté le SAV de Dagoma et après quelques manipulations ont m'a demandé de retourner la tête d'impression. Jusque là tout aller bien ... jusque là ! Après une semaine et demie (temps de retour plus réparation) le SAV me contacte et m'envoie la tête à une mauvaise adresse en France et non pas à l'adresse précisé sur la lettre contenue dans le colis... une erreur cela arrive (même si l'on m'a demandé la lettre avec l'adresse :p). Après avoir payé l'envoie de France en Allemagne je monte la tête et là .... exactement le même soucis... comme ci on ne m'avait rien changé (Pas de retour de la réparation de la part du SAV ce que je trouve ça bizarre). Étant en weekend l'aide du groupe Dagoma Niack était nécessaire. J'ai donc vérifié le câblage, connectiques, programme, dévissé d'un quart de tour la vis de la sonde ... toujours le même soucis. J'ai donc recontacté Dagoma cette fois-ci par téléphone et je tombe sur un certain Gregory responsable SAV. Il m'a précisé qu'il avait déjà changé la sonde et que cela devait provenir d'un autre endroit mais après discussion il a compris que cela venait encore de la sonde. Il m'a donc demandé de lui fournir mon adresse postale pour l'envoie d'une sonde et de la pâte thermique. Après envoie du mail .. (ce lundi) toujours pas de réponse jusqu'au vendredi où l'on me demande de renvoyer la tête .... J'ai donc envoyé un mail pour faire part de mon mécontentement (le lundi) ... et depuis ... plus rien (zéro contact) j'ai envoyé la tête mardi fin d'après midi. Cela fait plus d'un mois que j'ai l'imprimante et toujours aucuns prints d'effectués ! De plus j'ai déboursé plus de 30 euros pour les envoies à répétitions et par dessus tout le parrainage lors de l'achat n'a pas fonctionner ... j'ai la guigne ou c'est récurrent ? Que doit-je faire ? J'ai lu que @zalex94 à envoyé un message de mécontentement au créateur adjoint de Dagoma ... dois-je en faire un aussi ? Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je trouve ça long ... surtout quand je vois toute la communication qui est faite sur Dagoma et les cadeaux donné à énormément de personnes... On peux plus rapidement perdre des clients que en obtenir si la qualité et pas de mise. Mais bon me tarde que je puisse printer car elle à l'air vraiment bien cette imprimante malgrès tous les problèmes associés. Et qui c'est peut une bobine ou deux pour le dédommagement ? Vincent
  4. Bonjour à tous ! Je ne sait pas vraiment si je dois poster mon problème ici ... Je suis novice en matière d'impression 3D et j'ai acheté une DiscoEasy 200 en kit de chez Dagoma. J'ai effectué le montage et tout cela sans encombres ! Merci aux tutos de dagoma et à vos posts sur le forum pour les astuces =) (et oui j'ai eu un soucis de + et de - inversé) Cependant lors de la première mise en fonctionnement, j'ai installé Cura by dagoma pour la easy et Dagomapp. J'effectue donc la démarche pour configurer l'imprimante et voilà qu'un message d'erreur apparaît !!! "L'imprimante n'a pas correctement détectée la tête d'impression, vérifiez les câblages" J'ai donc tout vérifié, câblé décâblé etc... et toujours le même problème. J'ai cru comprendre que cela pouvait provenir de la mise à jour du firmware. Mais cela n'a pas amélioré grand chose. Le problème persiste. J'ai même réinstaller cura etc... pour les drivers mais rien y fait ! Cependant j'arrive tant bien que mal à accéder à la suite de la configuration mais au moment de la chauffe, la barre de chauffe augmente et soit on me dis le message d'erreur soit la barre de charge n'avance plus ! Je précise que la buse chauffe bien. Je n'ai absolument pas de matériel de mesure sur moi (Je suis en stage étudiant à Munich !!! et oui je suis en stage ingénieur ... mais cela ne fait pas tout ^^). Si il y aurait quelqu'un dans le même cas que moi ou bien me diriger vers le bon tuto (je n'ai pas réussi à trouver une réponse dans les différents tutos malgré un bon nombre de post de ce genre) cela serait super =) Je vous remercie par avance !!!! Bon fin de dimanche à vous et bon print =) Vincent
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