Aller au contenu

Filament ABS

sorbonne

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Freesculpt EX2

Récompenses de sorbonne

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Je lance l'impression du fichier x3g du blower dispo sur le wiki Malyan, impression du raft, premières couches, puis la tête du deuxième extrudeur se prend dans un fil qui se décolle, arrêt de l'impression, heureusement, car mesures prises, la pièce ne fait pas les dimensions prévue par le .stl original, un écart de 10% environs, pourtant mon imprimante sort les cubes de calibrage 20*20 et 40*40 aux bonnes tailles. Bizarre.
  2. Un utilisateur utilise un autre modèle de blower :http://www.n-v.ch/impression_3d.html http://www.thingiverse.com/thing:228055 ce modele est visiblement prévu pour une replicator 2, les dimensions seraient compatible avec la freesculpt, a verifier.
  3. C'est pas évident au début, beaucoup de notions a apprendre, la rétractation, les températures, vitesse, débit... Je viens de mettre a jour le firmware en V 8.12, la prochaine étape : calibration des Axes X et Y Pour les éssais : PLA Blanc Température conseillée dans le livret : 185°C, impression en 0.20 je n'ai pas de blower, ce sera a imprimer, mais apres un bon calibrage, car le logiciel m'annonce plus de 20 m de fils pour son impression. j'ai vu que sur le wiki, il conseil ce modele :http://wiki.malyansys.com/doku.php?id=is_there_a_nozzle_cooler_on_m180 savez-vous si la version x3g inclus des supports pour les 4 plots de fixation au chariot des tetes d'impression ? Quelqu'un sait-il a quoi correspond l'option sur l'imprimante "Équilibre impression", la notice, plutôt vague, indique juste "Garanti l'équilibre d'impression" On avance...
  4. Bonjour la communauté, Je viens de réaliser mes premières impression avec ma Freesculpt Ex2, je précise que toutes les impressions sont réalisées depuis la carte SD, car mon pc n'est pas dans la même pièce que l'imprimante. D'abord le cube fournis sur la carte SD : Puis, a l'aide du logiciel Cura : la molette de réglage du plateau. et enfin, un peu plus difficile : une maison, sans les supports d'impressions , j'ai essayé avec , mais difficile a retirer et fusionne parfois avec le modèle. je poste également les réglages cura Le poteau du auvent et correcte, mais la cheminée qui est pourtant plus large est ratée, la vitesse d'impression est pourtant lente, peut etre si j'imprimais le blower cela aiderait ? ou en modifiant certains paramètres. Si quelqu'un veut essayé :http://www.thingiverse.com/thing:934007 PS : J'utilise le PLA livré avec l'imprimante. Voila, je voulais partager avec vous cette première expérience dans le monde de l'impression 3d, n'hésiter pas a me faire part de vos remarques et conseils . Merci.
  5. sorbonne

    Nouveau

    Bonjour à tous, Pour mon XXXX ème anniversaire, on m'a offert : une imprimante 3d !!! , plus précisément , une Freesculpt ex2: Elle trône royalement dans mon garage, car il était conseillé de la mettre dans une pièce aérée . Premier essai d'impression : Ouf, pas de fumées , tout juste une légère odeur de (pla)stique fondu. Je n'ai pour l'instant rien imprimer d'autre que le cube de calibration enregistré sur la carte SD, il fait bien 20x20mm, mais en hauteur il fait pas 20 ! ce n'est donc pas un cube. Je l'imprime tous les jour, pour entrainer ma machine, mais le cube ne grandit pas, c'est donc avec intérêt que je vais parcourir ce forum, et j’espère dans quelques temps être en mesure d'utiliser au mieux tous le potentiel de cette machine , malgré le peu de ressources ou tutos disponible. Merci .
×
×
  • Créer...