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philipni

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  1. Etant amené à le faire sur énormément de schémas dans différentes situations, je préférais avoir un seul objet à projeter dans chaque situation et à adapter (bouger la bague au centre de la dent, tout en gardant le fil qui reste bien adapté en terme d'épaisseur, et surtout bien centré sur la bague). Pour adapter la longueur du fil, je penses qu'avec blender il doit être possible de définir un groupe de sélection propre à un objet (ici la portion de fil entre les bagues), que je pourrais transformer par élongation ou raccourcissement selon mes cas (là une autre partie technique sera que cette élongation repousse les bagues et ne vienne pas juste s'allonger à travers la bague) Voici le lien pour le fichier blender https://www.petit-fichier.fr/2017/07/07/mode-lisation-appareil/
  2. Lorsque je tente un Shrinkwrap, voici ce que j'obtiens : Premièrement, mon objet s'applatit totalement, et que je l'extrude, ceci ne créé pas un solide, mais ressort juste la figure à plat. De plus, comme prévu, la bague la plus à l'écart se déforme totalement. Pour celà j'ai peut être pensé à importer chaque bague une à une, puis modéliser le fil par un cube que je projetterais de la même facon entre chaque dent?
  3. Bonsoir, Merci pour vos réponses dans un premier temps Je me suis dont tourné sur un autre axe pour ma réalisation. Je vais enfait être plus précis sur ce dont j'ai besoins pour que vous compreniez Je voulais modéliser un appareil dentaire sur des dents pour des présentations. Au départ, je voulais directement modéliser chaque bague sur que dent, puis les relier par le fil métallique. Ceci me paraissant trop compliquer, je pense maintenant à modéliser directement l'appareil dans un plan, puis le projeter sur des surfaces avec blender. Le fil que j'ai modélisé pourrait s'étirer ou se raccourcir entre les dents pour que chaque bague arrive au milieu de chaque face dentaire. La bague pourra elle se conformer à la surface de la dent, (la dent étant assez droite, la déformation sera minime), mais ne surtout pas l'étirer (privilégier le fil pour celà). Je vous joint des screenshots pour une explication plus précise. Pouvez vous m'aider dans ma tâche? Cordialement
  4. @krockdur, Oui c'est exactement celà : J'ai trouvé cette vidéo pour 3dsMAX, ce qui correspond à ce que j'aimerai faire. Maintenant savez vous si un logiciel est spécialisé là dedans? Avec des outils de géométrie assez basique (droite, longueur donnée à un segment, perpendiculaire, parallèle)? Un petit peu comme la barre d'outil de Freecad pour dessiner une esquisse :
  5. @azbloc oui, c'est ça le problème est que je ne peux pas vraiment tracer quelque chose dans un plan puis le projeter sur cette surface, sans provoquer des déformations dans les longueurs de ma forme...
  6. Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement je ne suis pas certain que ce soit ce que je recherche. Je te met une image à plus grande échelle pour que tu visualise mieux ma demande : (image ci-joint) Je recherche vraiment à pouvoir dessiner un croquis sur une surface 3D, puis à l'extruder de quelques centimètres. Cette extrusion devra être régulières sur tout le tracé. J'ai peur qu'avec ta technique, si je croise une géométrie très sphérique par exemple, les dimensions que je voulais au départ ne soient plus forcément respectée de par la projection d'un objet sur l'autre ( imaginons une sphère de 4cm de diamètre, si je la coupe avec un carré de 2cm de coté, puis que je reconstruit cette sphère en gardant le marquage d'intersection; au final, le dessin d'un segment du carré aura une distance supérieure à 2cm en parcourant la sphère)
  7. Je pense avoir compris ta méthode, Cependant de ce que je comprend, tu créerais la 2e forme (celle que j'ai dessiné en rouge) sur un plan, que tu ferais appliqué sur une surface non? Mais imaginons qu'à un endroit de ma maquette, la géométrie face un arc de cercle. A ce moment là cette technique ne pourrait fonctionner (le schéma est un peu moins clair ahah)
  8. Bonjour à toute la communauté, Je débute dans la modélisation 3D, et jusqu'à présent j'utilisais MeshMixer pour des actions plutôt simples, mais je suis aujourd'hui face à un nouveau problème. J'ai une maquette STL d'une certaine dimension modélisant une pièce avec un relief tout sauf régulier. Je suis à la recherche d'un logiciel grâce auquel je pourrais dessiner sur cet objet des lignes qui suivraient ce relief, et si possible, grâce à un simple placement de point au curseur. Une option supplémentaire sera encore la bienvenue si je pouvais définir la longueur de ces segments, et si je pouvais y incorporer des contraintes géométriques basiques. Mon dessin serait pas la suite extrudé, puis retravaillé, pour en faire une nouvelle pièce. Pour être plus clair je vous joint un schéma de mes attentes : (image ci-jointe) On peut voir que j'aimerai placé un point, un autre à 4 cm, et que la ligne rejoignant ces deux points suit la géométrie 3D de mon fichier STL. Connaissez vous un logiciel capable de réaliser celà? Bien à vous !
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