Aller au contenu

Filament ABS

beurk

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de beurk

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    pas encore équipé
  1. Bonjour à tous, Je viens de terminer ma familiarisation avec l'impression 3d. J'ai terminé mes 2 premiers kg, ma prusa i3 donne déjà des signes de faiblesse et je pense à passer à une DIY cube avec surface 30x30. Avant de me lancer dans la bataille, je cherche des avis d'utilisateurs pour peser les avantages / inconvénients de 2 solutions techniques: 1 - Le système d'alimentation bowden (moteur déporté de l’extrudeur) sur ma prusa, le premier mod que j'ai fait fut le dévidoir pour ne pas en avoir au large et surtout débarrasser mon bureau. Si je passe à une DIY , je veux avoir un dévidoir incorporé avec double extrudeurs. 2 - Axe Z: extrudeur ou plateau Sur la prusa, le plateau se déplace et crée des vibrations à l’accélération / décélération. En transférant ce mouvement sur l'extrudeur et en l'allégeant au maximum, j'ai la certitude de limiter les vibrations (moins de poids = moins d'inertie) A vous!!!
  2. Merci pour l'info, effectivement, le GCode descendait à Z15....étonnant car Pronterface n'était pas configuré. Du coup, j'en ai profité pour paramétrer un déplacement xy centré pour le skirt et non en 0,0
  3. Bonjour à tous, petit soucis de calibration! Je me suis monté une prusa i3 avec le Z endstop en haut. J'ai modifié le firmeware pour le choix de direction de palpage, ça se passe comme il faut pour le homing tant en x,y et z. J'ai un volume d'impression déclaré dans le firmware de x=200, y=200, z=163. Une fois tranché avec cura, l'impression démarre, mais avec un offset de 15mm: la première commande fait descendre l'axe z à 15, au lieu de 0+première couche!!! J'ai pensé à un effet miroir en Z, mais la pièce fait plus de 15mm de hauteur. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens dont un éventuel setting à la con soit dans cura, soit dans repetier......mais rien. (enfin rien qui me saute aux yeux). Si vous avez une idée, je suis preneur. merci et joyeux noel.
  4. beurk

    3d for all

    En prenant le modèle de base chez geeetech :http://www.geeetech.com/geeetech-aluminum-prusa-i3-3d-printer-kit-p-944.html?zenid=em0gcva045hopp60oiggg2paf1 plus ça : http://www.kitprinter3d.com/en/framework/65-marco-de-aluminio-para-la-prusa-i3-con-taladros.html en version galva (éviter l'effet pile entre acier et alu) Je devrais m'en sortir à bon compte. En revanche, niveau soft pour passer de l'ifc au slt......c'est juste la merde. J'utilise autocad 2004, revit 2009, 3dsmax 2007 .... comment transformer et contrôler avant impression?
  5. beurk

    3d for all

    Je pensais à la prusa i3 en alu. Après avoir fait le tour d'une certaine quantité de modèle, j'ai du mal à faire la synthèse........trop de mod tue les modèles En prusa fr alu, il y a quoi en prix abordable?
  6. beurk

    3d for all

    Salut Mat,j'ai des clients privés et publics, institutionnel, mais pas de particulier. Je fais beaucoup de pers puisque je modélise presque tout, mais rien ne remplace une maquette, car pour la plupart des gens, une pers reste un objet plat, sans relief.
  7. beurk

    3d for all

    Salut ici, Beurk, architecte dans le civil et fouteur de dawa sur les fora . Je me laisserai bien tenté par une geeetech. Dans mon job,une maquette peut souvent faire basculer l'avis du client. Seulement voila, je n'ai pas fait d'étude de plasturgie. Donc ici pour prendre des infos sur les matières, les soft de modélisation et les formats 3d, les techniques d'impression......toussa quoi
×
×
  • Créer...