Aller au contenu

Lucy

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Lucy

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Il y a longtemps que je voulais écrire mon happy end, mais le temps n'est pas mon ami. Le boitier de mon interrupeteur a été corrigé par un ami. Je faisais mes trous sur une mauvaise face, mais je n'ai pas approfondi l'étude de la correction et j'ai voulu imprimer immédiatement après réception de ma copie. J'ai imprimé avec un fil "FormFutura" noix de coco, il y avait pas mal de cheveux mais je les ai coupé/poncé. J'ai remarqué qu'en passant un peu de cire, les traces blanches disparaissaient. Depuis, j'ai raccordé l'interrupteur, je suis très fière de mon projet que j'ai mené seule de la conception à la réalisation. Et c'est tellement agréable de voir clair dans mon vieux placard ! Je voulais aussi vous remercier d'y avoir participé...
  2. Voilà, j'ai mis mon fichier à disposition, Didier. J'espère que c'est comme cela que l'on fait, si problème pour ouvrir, je ne suis pas bien loin, un grand merci. Boîtier_électrique.FCStd
  3. Merci nono mais j'ai des difficultés avec la langue de Shakespeare, je n'en comprends pas assez les subtilités pour apprendre quoi que ce soit en programme 3D. Oui, il me semble. Je sélectionne la pièce dans son entièreté (elle est entièrement verte) et je l'exporte en .stl Je garde cette idée au cazou... Alors ça, c'est vraiment gentil, je fais ça à la suite de mes réponses. J'ai sélectionné la pièce en entier, et avant de te répondre, j'ai fait une tentative avec opérations masquées et opérations visibles, le fichier .stl n'affiche aucun changement. Heeeyyyyyy, tu n'as pas tout lu J'ai fait un essai avec des opérations booléennes pour voir si j'obtenais un autre résultat mais j'ai précisé que c'était encore pire. A la base, j'ai utilisé la manière la plus simple.
  4. Hello à la communauté, Je suis toujours présente dans le monde de la 3D mais j'avance à un rythme escargot. Comme vous l'avez déjà fait par le passé, pouvez-vous encore m'aider aujourd'hui ? Je suis dans FreeCAD en train de me faire un petit boîtier électrique qui sera fixé au moyen de deux vis. Je dessine mes trous de vis. Lorsque j'exporte mon fichier en .stl, il ne tient pas compte des dessins des trous pour ces vis, ni de l'entrejambe du boîtier. La pièce jointe n°1, c'est comme je le dessine dans FreeCAD avec une pocket simple dans Part Design. Une fois en .stl il ne prend pas en compte les pockets (pièce jointe n°2 retournée). La pièce jointe n°3 est un essai avec des opérations booléennes dans l'atelier Part mais c'est encore pire. Où sont mes erreurs ? Merci les amis de me donner une idée, à bientôt j'espère.
  5. S'il vous plaît, on ne va pas commencer un débat sur la nocivité ou non de la cigarette électronique. J'ai fumé pendant 35 ans sans jamais pouvoir me défaire de cette drogue de merde, et là ça fait trois ans et demi que je n'en ai plus touché une. Sans stress, sans grossir, sans déprime, sans médicaments, je diminue petit à petit mon taux de nicotine et je vois enfin le bout du tunnel. Il y a des forums pour traiter du sujet qui vous expliqueront tout ça mieux que moi. Pour l'heure, j'assumerai mes responsabilités en cas de cancer généralisé, cependant si vous avez une meilleure solution à me proposer pour un sevrage tabagique, je vous écouterai avec beaucoup d'attention en mp. Excusez-moi si ça paraît sec mais je ne parviens pas à insérer de smiley, le bouton ne répond pas... Pour en revenir à l'hygiène du drip tip, oui effectivement, Kachidoki, les aspérités sont à prendre en considération, quand je vois le résultat après tranchage, je ne peux que te donner raison. On va dire que ce sont mes premiers exercices et si affinité avec mon drip tip, je lui ferai une toilette quotidienne. Je vais déjà apprendre à le lisser et à lui mettre un support car il y a une glissière pour le joint et je pense que l'imprimante ne va pas aimer.
  6. Du coup, j'ai l'embarras du choix. Je vais commencer avec le PLA, pisque ça j'en ai... Et si ça pique ou gratte, je ferai avec l'autre. Je vous tiens au courant pour la suite.
  7. Oui oui oui, tout à fait sûre, Trob. Avant, on en trouvait des aussi fins, mais ils ont été remplacés petit à petit par de grosses cheminées qui ne me procurent pas les mêmes rendus, et mêmes saveurs, d'où mon idée de me les imprimer. Alors, cet après-midi, j'ai surfé un peu sur le net et je partirais à priori sur du PET qui m'a l'air bien compliqué à imprimer mais qui aurait l'avantage d'être compatible avec l'alimentaire et la chaleur. Les conseils pour ce fil sont notamment l'impression lente. D'après ce que j'ai retenu, le PLA craint l'humidité et l'ABS n'est pas top à mettre en bouche, non ?
  8. Salut les amis, Je me demandais si l'un de vous avait déjà imprimé un drip tip ? Si oui, quelle matière avez-vous choisi ? Si non, vous pouvez peut-être m'aider quand-même, voici le cahier des charges à respecter : Il faut pouvoir le mettre en bouche sans danger pour la santé ; il doit supporter une certaine humidité et une chaleur de légère à chaude ; je le voudrais dans ces dimensions : 20mm de hauteur totale, 9mm de diamètre avec un petit trou central de 2mm. Je vous remercie d'avance pour votre gentillesse
  9. Merci beaucoup pour vos réponses, et pour le lien des pinces. J'achèterai ces petits accessoires au plus vite. Le plateau a chauffé pour les premières couches à 60° et puis, s'est arrêté pour la suite. Mais là aussi, je n'en suis nulle part, j'y reviendrai si vous le voulez bien. Je vous donne des nouvelles au plus vite, à bientôt.
  10. Bonjour à tous, je me lance dans quelques questions, surtout, ne m'en veuillez pas de mon ignorance, il faut bien commencer quelque part. Tout d'abord, physiquement, je vois que beaucoup de personnes améliorent cette imprimante. Je suppose pour un rendu d'impression plus lisse. On va commencer simplement par le lit chauffant pour moi. A la réception, il y a un papier à masquer de peintre sur un plateau en métal. Pour ma première impression (la grenouille/PLA), la première couche a tellement adhéré que j'ai eu bien du mal à la décoller. J'ai légèrement abîmé ce papier. Doit-on changer ce papier à chaque nouvelle impression ? Deuxièmement, beaucoup de personnes mettent une plaque en verre et puis de la colle UHU ou de la laque. Ou d'autres mettent un revêtement qui ressemble à un revêtement Téfal, dont je n'ai pas retenu le nom Laquelle de ces solutions vous paraît la meilleure et comment fixer ces divers accessoires ? Avec les papillons existants après avoir troué la nouvelle plaque ? En collant ? Merci pour vos futures réponses, à tout à l'heure
  11. Lucy

    Hello de Lucy

    Salut à tous, Il y a quelques temps, j'ai reçu en cadeau une imprimante Anet A8 avec beaucoup de joie. Le montage s'est assez mal passé mais quelques semaines après, tout est opérationnel... elle imprime ! La joie étant retombée, je me rends compte avec grand effroi que je vais devoir apprendre une masse d'informations pour utiliser ma machine. Dans ma vision des choses, je voyais surtout l'imprimante 3D comme une corde supplémentaire à des créations artistiques mais ce n'est pas aussi simple que ça. J'ai une multitude de questions débiles à vous poser, j'en suis désolée et j'espère que je trouverai ici un parrain patient qui pourra me lancer. Il en faudra même peut-être plusieurs car je ne suis pas geek pour un sou, oups Merci de m'avoir lu et à très bientôt. edit : Je suis aussi une vapoteuse et je viens de voir que vous aviez un sujet dédié, c'est super.
×
×
  • Créer...