Aller au contenu

shanti

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de shanti

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Ça fait quelques temps que j'ai ma CNC 30 18 tout fonctionnais, je l'ai installé dans le cabanon, j'ai fait pas mal d'essai de gravure beaucoup de ratés surtout. Et puis là je me suis dit c'est l'occasion de refaire quelques gravures au laser. Je n'avais rien démonté. J'ai repris un pc, rebranché, j'ai juste installer laser grbl, et lancé un test sur du bois, gravure lettre. Résultats rien on voit bien la lumière le balayage mais aucune gravure. J'ai donc tenté lightburn version d'essai puisque c'était cela que j'utilisais lors de mes tests l'été dernier et par la lumière et pas de gravure. Je mets un bout de carton, j'ai appuyé sur l'interrupteur à mi courses, il grave enfin il perce plutôt le carton. Donc laser fonctionne. J'ai tenté ce gcode M3 S1000 G1 X10 F600 A trois reprises, j'ai eu mes traits. J'ai donc décidé de recréer un autre profil sous lightburn avec grbl classique, j'ai vérifié avec dollars dollars tous les paramètres, tout a l'air bon mais toujours pas mieux... j'arrive même plus aggraver des lignes avec le g-code ci-dessus on dirait que là bizarre je peux encore faire des trous si je fais un essai manuel en appuyant sur le bouton. Là j'avoue que je ne sais plus si c'est un faux contact si c'est un paramètre si c'est le PC qui fait défaut là je suis perdu. Au début je pensais que c'était la tête laser bon du coup j'ai l'impression qu'elle fonctionne quand elle veut mais elle fonctionne.
  2. Il faut que je revois mon modèle, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir de couture. Pour Mathjea, pour moi, ce n'est pas un souci de couture, on dirait du filament en trop par endroit, c'est les débuts, il va trouver son réglage. Après, c'est pour un avion qui va voler, donc un coup de peinture et go... et personne ne verra jamais rien. On peut même y mettre un coup d'aérographe et simuler des plaques de métal si on est perfectionniste. Personnellement, du moment que ça vole. La déco c'est seulement s'il il survit. J'ai refait voler un Corsair il y a 10 jours et heureusement que c'était de l'EPP
  3. Mais non Funboard, ne t'énerves pas. Je dis juste que cette vidéo m'a aider à trouver certains paramètres. Après, effectivement, je n'ai jamais réussi à imprimer avec les paramètres des autres, même avec les fichiers déjà tranchés vendus avec l'avion. Chaque imprimante est différente, la température, l'humidité, et le filament sont différents pour chacun de nous. La plupart des personnes qui impriment en PLA-LW s'attendent à un truc super bien fini comme avec le PLA. Il faut, je pense abandonner cette idée. J'ai du imprimer une dizaine de dérive avant de trouver les bons paramètres, et encore, les bons..., j'ai du stringling, des fois des morceaux de PLA brulés, des fois des manques mais le Zero est là. En double à force d'essai Il n'a pas encore volé par manque de temps.. Et je dois maintenant recommencer car j'étais sur prusa Slicer et je suis revenu à CURA dernièrement avec nouveau plateau etc.
  4. Bonjour, rien à voir avec le PLA-LW, bien au contraire. Mais un modèle gratuit intéressant : Aile volante FPV : https://www.thingiverse.com/thing:6644675 Il à crée plusieurs variations.
  5. Voilà la vidéo qui m'a aider pour les réglages :
  6. Bienvenue dans le PLA-LW, il faut imprimer des petites pièces et faire des tests. J'avais bien réussi avec les paramètres d'un youtubeur que j'avais mentionné je crois. L'Aeron c'est un slow flyer non ? Le LW, je l'ai mis de côté depuis que j'ai une petite CNC, je tourne au depron. Mais je vais pas tarder à y revenir ^^
  7. Toujours ! Pas le temps de voler, mais ça construit toujours (utilisation PLA LW/PLA/ TPU principalement). Il faudrait que je regroupe les modèles à imprimer gratuitement.
  8. Bonjour, J'ai lu pas mal de post concernant la buse mais rien n'y fait, invisible (voir les photos). Je voulais passer en 0.6. J'ai même installer le plugin "printer settings" mais rien de plus. Je sèche. Finalement, je pense avoir trouver là :
  9. Bonjour, Je fais pas mal d'essai et la gravure sur toile de peinture avait mal commencé. J'ai maintenant flashé mon firmware, et je suis passé à Lightburn. De gros progrès en quelques jours mais ce n'est pas encore ça. Le dernier test pour aujourd'hui en photo. Comme vous pouvez le voir, la vitesse est assez faible. Ceci est l'aboutissement de nombreux test. Je ne suis toujours pas décidé sur la qualité. Mais c'est surtout quen regardant de plus près, et c'est flagrant sur les chiffres. Le départ et la fin sont illisibles. Je précise que juste après la gravure je suis obligé de nettoyer avec une éponge humide sinon on ne voit rien.
  10. Je confire que 5 couches et je n'ai plus de trou dans les couches supérieures. J'en ai même profité pour rajouter l'option de lissage sur les couches.
  11. Bonjour, j'étais en déplacement. J'ai pas eu le temps de retester. J'ai coupé la ventilation manuellement pendant l'impression sinon j'aurais eu eu warping comme la 1 er fois. Effectivement pour le remplissage il faut que je réduise.
  12. Dur, tout est bien, un manque de rétractation peut être, mais le dessus
  13. @pommeverte voilà le fichier. @PPAC vérification de la calibration de la calibration de l'extrudeur, RAS. J'attends mon PEI. Il me faudrait également un miroir en 4mm car mon plateau n'est pas super plat. 2 stock.zip
  14. Dès demain avec plaisir. J'ai commandé le PEI pour tester.
  15. Bonjour, merci pour ta réponse. Je vais effectivement reprendre les bases. En plus je teste une nouvelle marque de PETG. Pour le radeau j'ai toujours fait comme celà sur la lk4 pour les grosses pièces. J'ai un problème de warping. il faudrait que je rachète un miroir et laque pour vérifier.
×
×
  • Créer...