Aller au contenu

Filament ABS

JIBE73

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de JIBE73

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 07/12/1979

Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    Modélisme, voile
  • Imprimantes
    Anycubic I3 mega, Zortrax M200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. JIBE73

    remonte mecanique

    Quel est l'échelle de ton modèle ? Tu peux acheter le fils des remontées Jaegerndorfer à part.
  2. Super boulot ! Tu imprimes en FDM puis tu mastiques ? Parce que tes carrosseries ont l'air plutot lisse. Moi aussi je me suis mis à la résine depuis peu (avec une Photon) , c'est top pour les petites pièces précises.
  3. Perso j'ai acheté ça : https://fr.aliexpress.com/item/32851812900.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.34356c3765O21l Pas trop chère et ça marche très bien. Je fais 2x 10 minutes en général. Peut être que la durée peut varier suivant qu'on utilise une résine opaque ou translucide ? Anycubic commercialise aussi une machine de nettoyage et polymerization qui a l'air pas mal : https://www.anycubic.com/products/anycubic-washing-curing-machine
  4. Eh bien merci beaucoup pour toutes ces infos importantes. Effectivement, la pièce est nickel, je vais tenter une impression demain. J'ai imprimé une petite pièce après ma pièce de test, ça s'est bien passé aussi. Effectivement, ça fait du bien au moral de sortir des impressions propres. Comme on dit, c'est dans la douleur qu'on apprend, là je me suis pas mal dégrossi sur la SLA, maintenant il faut que je me fasse de l'experience dans le placement des supports.
  5. Merci pour les infos. Ma pièce de test a bien fonctionné. Elle était bien collé au plateau. Sur l'écran de l'imprimante les fichiers n'apparaissent pas de la même manière (voir photos). c'est bizarre. J'ai lancé une pièce beaucoup plus petite avec des support à base ronde qui a elle aussi bien fonctionné. Combien de temps est-ce que vous laissez la résine dans le bac ? Il me semble que c'est 24h maxi ? Si je comprends bien tu importes un fichier Chitubox dans le workshop anycubic et tu fais le tranchage ?
  6. JIBE73

    Photon S

    Je débute en SLA mais j'ai pas mal de bouteille en FDM. J'ai fait pas mal de pièces ajustées comme toi (0.1mm / 0.2mm) en FDM et pour un même fichier STL, d'un materiau à l'autre je n'ai pas le même ajustement. Parfois un jeu de 0.2mm est glissant et parfois il force ...... Mais la SLA est censé être plus précise.
  7. Il me semble avoir vu sur une video Anycubic que cela sert a faire un nettoyage du bac sans enlever et filtrer la résine. On lance un rectangle qui polymérise une fine couche au fond et donc qui ramasse tous les petits déchets qui trainent avec, une fois terminé on l'enlève du fond et on relance nos impression. Perso je trouve ça un peu bizarre comme méthode mais c'est comme cela qu'ils l'expliquent.
  8. Rien à faire, le nouveau modèle ne s'est pas mieux imprimé....... Toujours une plaque de 1/2 mm collé au fond du bac, strictement rien sur le plateau. J'ai relancé ma pièce d'essai qui avait fonctionné.
  9. merci pour les infos Je pense que mon plateau est OK, il a l'air bien strié. J'ai des doutes sur mon FEP, il est bien tendu mais je l'ai nettoyé au Sopalin les premières fois et j'ai lu qu'il ne fallait pas le faire. Est-ce qu'il s'est rayé et est devenu trop adherent ? J'ai changé de modèle et d'orientation, celui-ci est complètement pris en charge pas des supports. Après il me reste les solutions de poncer un peu mon plateau, changer de résine, changer de FEP. Si quelqu'un a d'autres idées ? Après plus de 10 tentatives d'impression, la seule qui a reussi est la pièce
  10. Bon, enième tentative et toujours un echec. Le FEP est bien tendu, le point Z0 bien réalisé, j'ai bien mis les paramètres conseillés. Il y a une plaque de 1ou 2mm qui reste au fond du bac. La surface est bien lisse et strié, je pense toujours que les premières couches adhèrent puis se décrochent mais peut être que je me trompe. Je vais relancer la pièce test anycubic pour voir puis en fonction essayer une autre pièce plus petite. Quelques questions : Est ce que vous faites le réglage du plateau à chaque impression ? Comment est-ce que vous nettoyez le FEP (j
  11. Ok, merci, c'est comme ça que je fais. Je vais mettre ç jour le firmware.
  12. Oui, elle est pleine de resine liquide.
  13. Oui, c'est ce que j'ai vu, c'est la version que j'utilise, mais je ne trouve pas comment changer l'extension. Quand je fais ma sauvegarde il ne me propose pas d'autre format et j'ai bien mis "photonS" dans le type de machine.
  14. Je pense que la pièce foncé a été collé puis s'est décollée parce que dans les impressions précedente, cette unique pièce était centré dans le bac. Je n'ais pas d'autre résine pour l'instant, je dois en commander. L'hypothèse que j'ai est que l'adherence au FEP est trop importante et qu'a un moment ça a décroché ma pièce. Je vais essayer d'augmenter le nombre de premières couches et peut être modifier l'orientation de mon modèle.
×
×
  • Créer...