Aller au contenu

GO Print

Theopaul

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Theopaul

  • Date de naissance 05/03/1998

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bretagne
  • Intérêts
    Nouvelles technologies, industrie
  • Imprimantes
    Prusa mk3S trianglelab, MK3S bear homemade, BCN3D Sigma R17, Raise pro 2, Anycubic photon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Theopaul

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. Theopaul

    Raise pro 2 déballage

    Les deux résultats sont quasi identiques. Et pourtant presque 4000€ sépare ces deux résultats. Tout dépend de ce que tu souhaites. Pour ma part j’ai démarré avec la prusa et ait décidé de passer chez raise pour le coté interface simple et rapidité de mise en marche. Même si une prusa est amplement suffisante pour tes besoins. Avoir une raise t’ouvrira des portes ne serait-ce que par la taille du plateau, par son format assez sympa, son enceinte fermée, par son double extrudeur …
  2. Theopaul

    Raise pro 2 déballage

    Bon, pour les tests de qualité : je suis en couches de 0,2mm, avec 2 outlines, 4 top et bottom solid layers. remplissage full honeycomb a 20%. vitesse à 40mm/s le blanc est celui de la raise le gris, de ma mk3s. À savoir que ma mk3s n’est plus vraiment une mk3s. Elle est en bear édition que j’ai moi même modifié pour que ça passe dans une valise.
  3. Theopaul

    Raise pro 2 déballage

    Je t’imprime un benchy sur chaque et te montre le résultat (réglages identiques sur les deux machines)
  4. Theopaul

    Raise pro 2 déballage

    Honnêtement, la prusa m'impressionne, la philosophie de prusa est de rendre le processus d'impression le plus facile possible. Tu as un auto leveling, contrôle de l'axe z en direct, réglage des tensions courroies, détection des collisions xy, et pleins d'autres détails qui sont top ! En plus de cela, c'est une prusa, donc tu aura l'assurance d'avoir des centaines de milliers de personnes ayant une expérience et pouvant te donner des conseils. Alors que la raise, c'est plus une machine pro, elle fonctionne pour ce que tu lui demande de faire, il n'y aura pas tous les réglages possible que tu peux avoir sur une MK3S. Mais par contre, tu feras de la double impression sans trop de soucis et elle dispose d'une enceinte fermée, de drivers silencieux ( même si le ventilo de l'enceinte est hyper bruyant) la machines est discrète. Tout va dépendre de ce que tu veux, une machine énorme de 50kg, avec enceinte fermée, qui pour être honnête est juste une machine pour imprimer en 3d. Ou une prusa qui sera plus un jouet en plus de pouvoir imprimer. Par jouet je veux dire que tu pourras tout bidouiller, t'amuser à imprimer les pièces de la structure dans une autre couleur, imprimer des accessoires ... Sans compter les nombreuses mises à jour du firmware prusa. Alors que raise reste sur quelque chose de stable et fonctionnel.
  5. Theopaul

    Raise pro 2 déballage

    Pour la qualité, tout dépendra de ta buse et de tes réglages. Je n’ai jamais imprimé en dessous de 0.1mm d’épaisseur de couche. Et utilise une buse de 0,4 à droite et une 0,8 à gauche. Points positifs : tu peux avoir des épaisseurs de couche de 0,01mm, la machine est très précise dans ses mouvements. Quand tu as une coupure d’électricité tu récupères ton print en cours. La machine est vraiment super silencieuse. Points négatifs : si il y a une coupure, ton print est récupéré mais la machine va imprimer la dernière couche en cours donc de temps en temps tu auras un bourrelet sur ton résultat final. Pour ce qui est de la fiabilité, elle est très fiable, mis à part un réglage du plateau trop peu précis pour une taille pareille. Comparé à d’autres imprimantes, la pro 2 est plus du style, tu charges le plastique, mets la clé usb et lance le print. Et c’est bon, pas besoins d’être là à regarder si ça démarre bien. Je te conseillerai de prendre un plateau amovible flexible. et je te conseille aussi simplify3d qui sera peut être plus facile que ideamaker.
  6. Theopaul

    Raise pro 2 déballage

    Astuce du bloc note ? (connais tu ?) Tu enregistres ton gcode sur ta clé usb, ensuite tu trouve ce gcode, ouvrir avec --> bloc note. Et là, plus qu'à modifier ce que tu veux. Ou alors tu peux juste utiliser les réglages de couche variable d'ideamaker. Je sais que ca existe mais n'ai jamais utilisé cette option.
  7. quel slicer utilises tu ? (logiciel pour trancher ton modèle) selon le slicer (ideamaker et simplify3d) il y a un début de première couche à modifier.
  8. Theopaul

    Raise pro 2 déballage

    Et bien franchement, si je n’étais pas sentimental, j’aurais bien vendu mes autres imprimantes un peu moins qualitatives. Le seul gros bémol, c’est le bruit des ventilos. A la longue, ça fait mal à la tête d’entendre les ventilateurs de la machine, pour ce que est des moteurs, ça ne fait vraiment aucun bruit, c’est autre chose que ma sigma r17. C’est sur que c’est mieux, qu’une mk3s, le châssis est bien plus solide, l’enceinte fermée est top, moi qui imprime de l’ABS c’est génial. Je n’ai pas encore assez de recul pour dire ce qui est bien ou non. Pour le moment je n’ai trouvé comme problème que la connexion sans fil entre la machine et l’ordi. Ça marche quand ça veut.
  9. Theopaul

    Raise pro 2 déballage

    C'est sûr ! j'ai quand même dû économiser pas mal de temps pour me la payer, mais c'est surtout pour le côté machine très aboutie, proposant beaucoup de fonctionnalités. par exemple, plus besoin de mettre les fichiers sur une carte sd, on peut direct l'envoyer depuis ideamaker sur la machine et ensuite directement lancer le print depuis le canapé. Certes, ça fait cher payé le gadget, mais je lui trouve vraiment que des avantages. j'ai lancé les prints qui sont dans la mémoire interne directement après le déballage et c'est vraiment surprenant comment le z est bien calibré.
  10. Bonjour à tous ! Cela faisait des années que j'hésitais entre deux machines très connues par nous tous les makers : L'ultimaker 3 ou la Raise pro 2. J'ai préféré la Raise qui a, pour moi tout de "mieux" par rapport à l'ultimaker. (avis personnel) A la réception, voici le colis : Une fois ouvert, nous trouvons exactement tous ce que montrent les vidéos sur internet (câbles d'alimentation pour les pays, couvercle, notice ... ). Une fois la machine mise en place, il faut prévoir beaucoup d'espace sur les cotés. Le bouton d'allumage est sur la face arrière de la machine et avec ses 57 kg, autant dire qu'on peut pas la tourner légèrement pour l'allumer. A l'allumage, le bruit est surprenant, tous les ventilateurs s'allument et restent tout le temps actifs. (bruit de fond garanti ). Le merveilleux écran 7 pouces s'allume enfin, et ça fait beaux à voir quand on a l'habitude d'avoir un écran 3.2' ! l'interface est très simple, il y a 4 catégories : 1) accueil 2) Ajuster 3) Outils 4) Imprimer en naviguant dans les différents menus de la machine on aperçoit pas de boutons pour faire un auto leveling du plateau ou même pour modifier la vitesse d'impression, sans doute es-ce parce que je viens de recevoir la machine et qu'il me faut encore chercher ... Nous avons juste une petite vis pour régler un offset sur le z mais rien pour compenser un problème de planéité. Niveau connectivité, la machine peut se connecter à un réseau wifi et/ou Ethernet via une prise au dos de la machine. Nous pouvons contrôler la machine via une application ce qui est assez sympa pour ceux qui se déplacent souvent. Raise cloud permet de stocker des Gcode et de faire une liste d'impression. Gadget ou non, seul le temps me le dira. J’espère pouvoir apporter des réponses aux questions que vous pourriez avoir sur cette très belle machine !
  11. Theopaul

    PRUSA MK3S Trianglelab

    Bonsoir, Après les mois qui passent, certains points me paraissent évidents... Qu'ils sont forts ces chinois. Je ne sais pas ce que vaut une vrai prusa, et je ne le saurais sans doute pas pour une raison bête. Celle de trianglelab est parfaite. Rien à redire, j'envisage d'en monter une bear que je modifierai pour voyager facilement avec. Les matériaux sont de très bonne qualité, tellement mtn que j'ai décidé de fabriquer une imprimante avec tous les composants comme une mk3s. Le seul gros bémol de la version chinoise, c'est que tu n'as pas de haribo. C'est vraiment le seul truc que j'ai remarqué . Pour te dire, elle est plus fiable que ma sigma r17 qui se dit imprimante "semi pro". La mk3s (je parle sans le mmu) tu la lance, et elle fait son boulot toute seule. Le firmware est vraiment super bien fait, elle se règle toute seule et tu peux tout régler toi même si jamais ça va pas. Aucun regret de l'avoir achetée
  12. Theopaul

    PRUSA MK3S Trianglelab

    Ah bah c’est en cours de résolution mais ça risque d’être long ... les “ingénieurs” chinois travaillent sur deux problèmes que j’ai. Le premier étant l’impossibilité totale de lire des cartes sd + impossible de connecter correctement la machine via usb. En faite ça se connecte mais quand je lance une impression, ça chauffe bien, ça fait les 9 points et ensuite, elle part tout à droite et me demande de charger le filament alors qu’il est déjà dedans (le capteur le bois bien). Quel que soit le gcode et quel que soit le slicer. Sinplify3d refuse carrément la connexion usb alors que les autres se connectent mais ont le problème cité. ensuite, voici le mmu2s. J’avais des problèmes de sous tension des moteurs. Ça a été résolu en modifiant une valeur du firmware. Le problème c’est que le firmware que j’ai trouvé, il doit être différent car : quand j’ai le firmware d’origine, les moteur sont en sous tension mais com entre mmu et Einsy parfaite. quand j’ai le firmware modifié, plus de com entre mmu et Einsy mais par contre j’ai assez de patate pour les moteurs ... du coup les chinois travaillent sois disant dessus. Je pars à l’étranger la semaine pro, ça fait déjà deux semaines que ça traîne et c’est pas prêt d’être résolu. J’ai carrément demandé une nouvelle Einsy 1.1b au lieu de 1.1a et une nouvelle carte mmu. Tu arrives à lancer le print depuis pc ? Si oui, essaye de voir les commandes qui sont envoyées à la machine. Peut être que quelque chose cloche ?
  13. Theopaul

    PRUSA MK3S Trianglelab

    J'ai contacté fysetc, ils m'ont répondu, pour le MMU2, c'est normalement résolu, en faite c'est dans le firmware, au niveau d'une valeur à remplacer ce qui doit normalement donner plus de courant a mes moteurs, ce qui doit par la suite résoudre le problème du FINDA. https://forum.fysetc.com/d/13-solution-for-the-mmu2-selector-motor-cannot-be-homing C'était comme un G28 X Y0. Je ne me rappelle pas avoir vu le Z, j'ai du l'éteindre avant. des que j'ai vu la fumé, j'ai éteint la machine. Pour le problème de carte mère, j'ai remis la machine comme d'origine, mais ca ne marche pas non plus, il y a bien quelque chose mais quoi ? Fysetc m'a envoyé un firmware a flasher histoire que je vois si ça change. Apparemment ce serait en rapport avec le composant dont parle le message. Sur le prusa originale, il y a le même soucis (einsy RamBo 1.1a, prusa a fait une patch board pour résoudre ça). Pour info, je n'arrive pas à connecter la machine à un PC (pour imprimer ou la contrôler) mais j'arrive très bien a flasher le firmware via slic3r PE. J'ai bien 24,3V en alim sur mes deux cartes, bien mes 3 fusibles en bon état aussi ... Un détail qui m'avait intrigué, c'est que la carte ne réagit pas si je la branche en USB uniquement. Je dois mettre le 24V en même temps pour que tout s'allume.
  14. Theopaul

    PRUSA MK3S Trianglelab

    Je met en jus la machine, le mmu se met en marche, j’entends le barillet qui claque puis le sélecteur qui fait de même. Premier truc anormal, sur les vidéos, ça fait pas de bruit comme ça .. deuxième soucis, quand j’essaye de charger un filament, ça clignote rouge sur toutes les leds. Je démonte le finda, vais vérifier si il commute bien, il est tout le temps à 1 et ne réagit pas quand je met un objet métallique. Je mesure la tension d’alim du capteur : 4,2V, je pense pas qu’en ce soit normal, je contact alors fysetc. J’ai passé ma journée d’hier à trouver une solution pour pouvoir imprimer au plus tôt, j’ai installé un capteur NC pour remplacer le capteur inductif, ce qui marche bien. Pendant ce temps l’imprimante s’est mise à faire un G28 sans que je sache pourquoi et la ... une petite fumée sort de l’emplacement de la carte mère ... . le résultat est que je ne peux plus lire de carte SD, ça me met tout le temps le message qui est dans la photo. en me renseignant, je vois que la Einsy rambo 1.1a n’a pas le composant qui est dit dans le message alors pourquoi l’afficher ? Avez vous eu ce problème ? Quelle solutions avez vous trouvé ?
  15. Theopaul

    PRUSA MK3S Trianglelab

    Voici les nouvelles : jai fais de nombreux tests avec la mk3s, vendredi, j’ai enfin reçu mon mmu2s. Il manque quelques pièces, par exemple les petites bagues en laiton pour visser les raccords pneumatiques. Pas de problème, je les modélise, les imprimé et les installe . Il me manques aussi deux axes 5x16 pour relier les deux blocs du MMU2. jai câblé le tout comme expliqué dans le manuel prusa, tout est bien installé sur la machine, paré au lancement ! C’est la que commencent les premiers soucis ...
×
×
  • Créer...