Aller au contenu

Filament ABS

Lecoyote

Membres
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Bonne

À propos de Lecoyote

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 13/01/1970

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    CTC Prusa Mendel I3 Pro B / Creality CR-10S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lecoyote

    Photos De Vos Prints Sur Cr-10

    Belle réalisation, bravo!
  2. Lecoyote

    Photos De Vos Prints Sur Cr-10

    Support pour extrudeur à droite, en vue de la double extrusion... Bientôt sur Thingiverse...
  3. Lecoyote

    Petit cheuveux en petg avec cr-10

    Ah, j'ai exactement le même problème, je vois ce que tu veux dire. J'extrude à 240 degrés, ce serait donc trop chaud? Autre problème , me concernant , le PETG que j'utilise (SUNLU rouge) reste translucide (alors que j'ai bien fait attention à commander le rouge opaque) et de plus les pièces imprimées ont une couleur non uniforme, c'est á dire que certains endroits sont plus opaques que d'autres. Du coup le rendu final n'est pas très heureux. Il faudrait pratiquement les repeindre pour avoir quelque chose de bien...
  4. Lecoyote

    Photos De Vos Prints Sur Cr-10

    Ce sont des JST-SM, qui tiennent mieux que les JST. Tiens, j'ai mis ça sur Thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:3036892 Je suis en train de changer la tête de mon imprimante, justement, par une E3D Volcano avec un fang et je vais tester mais je pense que mon connecteur ne gênera pas et sera compatible aussi avec cette tête.
  5. Lecoyote

    Photos De Vos Prints Sur Cr-10

    Un connecteur pour pouvoir changer rapidement chaque élément de la tête d'impression:
  6. Lecoyote

    Photos De Vos Prints Sur Cr-10

    Tête de Terminator T800. Hauteur environ 20 cm. Filament Tianse 1.75mm noir de chez Amazon. Environ 48 heures de print à 200/60 degrés, vitesse 60 mm/s. Peinture métal auto.
  7. Lecoyote

    Dessous de pièces moches si imprimés avec supports

    Ah voilà, j'ai une photo où on voit le problème :
  8. Lecoyote

    Dessous de pièces moches si imprimés avec supports

    Bon je viens de refaire la pièce rouge avec 30% de densité de supports. J'ai pris des photos mais malheureusement, comme l'autre fois, avec ce filament les photos ne donnent rien. Alors, donc: résultat décevant, identique à celui du premier essai, même un peu moins bon je dirais. En gros, on voit tout le "tricotage" des fils sur la couche inférieure. Peut-être augmenter la température ?
  9. Lecoyote

    Dessous de pièces moches si imprimés avec supports

    A ce propos, effectivement, je crois qu'on en fait trop. Pour l'exemple, je te dirais que lorsque j'ai reçu mon imprimante (une copie de CR10 de chez CTC), la tête était identique à celle des CR10, mais sans le ventilo radial qui refroidit la buse. Franchement, pour l'avoir utilisée comme ça pendant un moment, je n'ai pas vu de différence sur la qualité des impressions en PLA. Par contre, sans le ventilo frontal qui refroidit le corps de chauffe, là, bouchage assuré...
  10. Après avoir essayé bien des modèles, je te conseille ce montage-ci, que je trouve vraiment excellent: https://www.thingiverse.com/thing:2935674 Le détecteur de filament se met et se retire d'un simple geste, pas de vis, mais par contre, contrairement à celui de Creality, ca tient, et même très bien!
  11. Lecoyote

    Dessous de pièces moches si imprimés avec supports

    Merci pour tes conseils, j'y vois plus clair. Pour l'instant je n'ai pas l'imprimante avec moi, donc dès que je serai chez moi je referai un essai avec une densité plus importante pour commencer, afin de voir si ca arrange bien les choses. Pour le refroidissement, oui, j'ai encore le montage d'origine...Pas encore eu le temps de me pencher sur l'impression d'un fang.
  12. Lecoyote

    Dessous de pièces moches si imprimés avec supports

    Hello Guizboy et merci pour ton aide. J'imprime du PLA en effet. Pour le refroidissement, le ventilo est à 100 % à partir de la 2ième couche. J'ai réglé la densité du support à 15%. Peut-etre n'est ce pas assez. Sinon les autres paramètres sont ceux de base de CURA: - Distance Z: 0.1 - Distance supérieurs des supports: .1 - Distance X/Z: 0.7 - Priorité de distance: Z annule X/Y - Distance X/Y minimale: 0.2 Dommage que sur les photos on ne voit rien, car le dessous de mes pièces est vraiment moche... Et comme très souvent je suis forcé d'imprimer des pièces à l'envers (upside down), pour plus de facilité, alors les pièces une fois remises à l'endroit ne sont vraiment pas présentables... Dommage, car je suis en train de créer une sorte de connecteur universel, qui permet de changer rapidement la tête d'impression sans se casser les pieds avec la connectique. J'aimerais présenter cette réalisation sur Thingiverse, mais encore faudrait-il que ma pièce soit présentable, niveau qualité d'impression... :-(
  13. Lecoyote

    Upgrades pour CR-10, site français

    C'est une très bonne initiative, malheureusement, pas grand choix pour l'instant sur le site! A suivre...
  14. Lecoyote

    Dessous de pièces moches si imprimés avec supports

    Je précise que je ne parle pas de pièces imprimées sur un radeau mais bien de faces qui ne touchent pas le plateau de l'imprimante, donc sur supports.
  15. salut les amis, j'ai un problème assez récurrent : j'imprime très souvent des pièces qui nécessitent l'usage de supports.Or, si les supports se décollent en général sans laisser de traces, une fois retirés la face inférieure de mes objets est tout de même très moche et irrégulière. Un exemple sur cette pièce que je viens d'imprimer. Le dessus d'abord, plutôt pas mal, puis le dessous, imprimé avec supports (je ne sais pas si on voit bien sûr la photo). À noter que je suis sur Cura, à 200 / 60 degrès, étirement activé.
×