Aller au contenu

Filament ABS

Lecoyote

Membres
  • Compteur de contenus

    496
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

56 Excellente

À propos de Lecoyote

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 13/01/1970

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    CTC Prusa Mendel I3 Pro B / Creality CR-10S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon alors je fais remonter ce sujet pour vous dire qu'après avoir changer le relai statique et la thermistance sans résultat, il s'avère qu'il s'agit bien en fait d'un pb de faux contact dans le pad silicone. Impossible à réparer, donc... Je n'ai plus qu'à racheter un coussin chauffant. Heureusement Aliexpress est là... mais l'imprimante est encore immobilisée pendant 3-5 semaines d'ici à la réception du nouveau pad. -(
  2. Ah cool, bon j'attends mon relais SSR avant de me lancer dans le changement de la sonde... Ma première idée était de tester la sortie de mon SSR pour voir s'il se coupait bien une fois les 60 degrés atteints mais mon voltmètre est mort...Alors, par ces temps de confinement, je ne vais m'embêter à chercher à acheter un nouveau voltmètre, un SSR neuf sera moins cher! Lol
  3. Merci Bosco! Pour l'instant, j'ai commandé un relais SSR pour voir si cela vient de là. On en sait jamais. En attendant, je suis à la recherche de la référence de la thermistance... Mystère! Si c'est les mêmes que pour la hotend, pas de pb, j'en ai stock, mais j'en doute!
  4. Salut Bosco, ... eh oui si tu te souviens bien il y a quelques mois c'est moi qui ait acheté ton plateau 220 V! C'est donc de ton ancien plateau qu'il s'agit! Je penche en effet pour la sonde, et te remercie pour ta solution (coller une autre sonde en remplacement, sur le pad chauffant, et couper les fils de l'ancienne). Je pense que c'est très certainement ce qui m'attend... Avant d'en arriver là, je vais tester la tension à la sortie du SSR demain, pour voir si qd il est censé couper la chauffe, il n'y a bien aucune tension qui en sort. Il a peu de risques que ca vienne de là, mais sait-on jamais... Ca m'arrangerait bien vu le prix d'un SSR! Pour l'alim, c'est à écarter puisque le tout est alimenté directement sur le 220V.
  5. Salut les amis, Sur ma CR-10, j'ai ce plateau chauffant 220v: http://doc.3dmodularsystems.com/upgrade-plateau-chauffant-silicone-600w-220v-imprimante-3d-creality-cr-10-e10/ Jusqu'à présent, tout fonctionnait bien, mais depuis quelques jours, j'ai le problème suivant. Lorsque j'imprime, plateau réglé sur 60 degrés , au bout d'un moment la température de mon plateau se met à varier: elle fait des vagues, allant de 58 à 62 degrés , puis l'amplitude de la vague augmente, de 56 à 64 ... Puis de 55 à 67 etc... Jusqu'au moment où la température dépasse les 70 degrés et là une sécurité de mon firmware s'active (j'ai une carte mère Duet sous reprap firmware) et l'imprimante se coupe, signalant une erreur de chauffe. Pour résoudre ce problème, j'ai tenté de faire un PID du plateau, mais sans résultat, cela ne résous pas le problème. J'ai aussi pensé à un mauvais fonctionnement de la thermistance du plateau, mais dans ce cas, les valeurs affichées par cette thermistance ne devraient elles pas être totalement fantaisistes (du style 4000 degrès)? Dans mon cas, les valeurs affichées oscillent entre 60 et 70 degrés, ce qui est cohérent... Si ma thermistance est morte, mauvais papier pour moi: pour la changer, il me faudrait décoller le pad chauffant 220V, qui sera donc mort après... Ca va me couter cher! Autre piste, est-ce que ça pourrait venir du relais SSR? Ca m'arrangerait, vu le prix minime d'un tel relais ... Bref, j'en appelle à vos connaissances, car les miennes en électricité sont très limitées.
  6. Il y a 2 cables. Par contre, je corrige, la carte est en Marlin 1.1.9.
  7. Bonjour, Je vends la carte mère de ma CR-10S, accompagnée de son écran. C'est une version 2. Elle a été modifiée par un pro de manière à pouvoir gérer la double extrusion (ajout d'un driver). Equipée de Marlin 1.1.9 Fonctionne parfaitement. Prix 40 euros + Frais de port (5,30 en Mondial relay).
  8. Bonjour, je vends une carte mère originale de CR-10 avec son écran (et le câble qui le relie à la carte mère). Elle n'a pratiquement jamais servi, étant donné que j'avais commandé ma CR-10 + le kit de mise à niveau CR10S directement le même jour. La carte a donc été démontée et remplacée dès la réception de l'imprimante. Elle est donc pratiquement neuve. Prix: 25 euros l'ensemble + frais de ports (5,30 en Mondial Relay)
  9. Bonjour, Bonjour, Je vends une carte mère GT2560 Rév A+, utilisée quelques heures seulement dans une CTC Prusa Prix 15 euros + frais de ports (5.30 euros par Mondial Relay). Merci!
  10. Bonjour, Je vends une carte mère GT2560 Rév A+ neuve, encore dans son emballage. Prix 25 euros + frais de ports (5.30 euros par Mondial Relay). Merci!
  11. Ah oui, c'est ça. Par contre à l'inverse (corps de chauffe de 12V alimenté en 24V), là ce serait plus grave!
  12. Merci les amis pour vos réponse et à @Hervé-34 pour ta proposition sympa. Grace à vous, j'ai ma réponse: je viens de tester mes corps de chauffe, et je trouve 5 Ohms... On a donc bien des 12V. Cool! Je préfère vérifier avant de mettre le feu à la maison, lol!
×
×
  • Créer...