Aller au contenu

GO Print

P3Steel Low Cost :)


FanFan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis plusieurs temps et mon projet de P3Steel a débuté il y quasiment 1an ( oui, je prends mon temps ! ^^ du moins je n'ai pas pris le temps )

Je me suis décidé pour une P3Steel apparemment rigide, simple à fabriquer et permettant de réaliser de belle pièces. Mon objectif est d'essayer d'avoir un résultat de bonne qualité en récupérant le plus possible de pièces à droite à gauche et en réalisant les pièces moi-même.

J'ai commandé beaucoup de mes pièces électronique et mécanique en Chine quand on est sur place, c'est encore moins chère ^^ le chassie est découpé au jet d'eau et actuellement les pièces normalement imprimé sont réalisées en bois. L'idée est de réussir à avoir une imprimante fonctionnelle avec ces pièces en bois pour pouvoir imprimer des pièces plastique qui permettra de remplacer les pièces en bois, etc. etc. :) et améliorer petit à petit la bête !

La partie branchement est faite. J'ai téléchargé le firmware dans la carte jusque là ça semble fonctionner mais j'ai besoin de votre aide car j'ai plusieurs questions.

Lorsque d'une demande de déplacements des moteurs, j'entends un bruit mais aucun mouvement. J'ai lu que ça pouvait venir du réglage des stepper ou du fichier configuration.h

Citation

//=============================================================================
//============================== Movement Settings ============================
//=============================================================================
// @section motion

/**
 * Default Settings
 *
 * These settings can be reset by M502
 *
 * Note that if EEPROM is enabled, saved values will override these.
 */

/**
 * With this option each E stepper can have its own factors for the
 * following movement settings. If fewer factors are given than the
 * total number of extruders, the last value applies to the rest.
 */
//#define DISTINCT_E_FACTORS

/**
 * Default Axis Steps Per Unit (steps/mm)
 * Override with M92
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4]]]]
 */
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 4000, 500 }

/**
 * Default Max Feed Rate (mm/s)
 * Override with M203
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4]]]]
 */
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          { 300, 300, 5, 25 }

/**
 * Default Max Acceleration (change/s) change = mm/s
 * (Maximum start speed for accelerated moves)
 * Override with M201
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4]]]]
 */
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 3000, 3000, 100, 10000 }

/**
 * Default Acceleration (change/s) change = mm/s
 * Override with M204
 *
 *   M204 P    Acceleration
 *   M204 R    Retract Acceleration
 *   M204 T    Travel Acceleration
 */
#define DEFAULT_ACCELERATION          3000    // X, Y, Z and E acceleration for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  3000    // E acceleration for retracts
#define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION   3000    // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves

/**
 * Default Jerk (mm/s)
 * Override with M205 X Y Z E
 *
 * "Jerk" specifies the minimum speed change that requires acceleration.
 * When changing speed and direction, if the difference is less than the
 * value set here, it may happen instantaneously.
 */
#define DEFAULT_XJERK                 20.0
#define DEFAULT_YJERK                 20.0
#define DEFAULT_ZJERK                  0.4
#define DEFAULT_EJERK                  5.0

 

Est-ce qu'il y a un problème visible dans le configuration.h ?

Mais juste avant de vouloir régler mes stepper, quand j'allume mon imprimante (alimentation de PC récupérée), au bout de 5 sec, j'arrive sur le menu de visualisation de l'état de l'imprimante puis la carte s'éteint puis se rallume puis s'éteint, etc.

Ne sachant pas d'où ça vient j'ai préféré tout arrêter. Mon alimentation est-elle trop faible ? (J'ai repris les deux files jaunes et les 2 noirs comme indiqué dans les tutos ; 12V 14A, 5V 18A, 3.3V 17A) Si oui, pourquoi cela arrive alors que rien ne chauffe ni ne bouge ? Avant ça, l'imprimante est resté allumé plusieurs minutes sans soucis ( quand j'ai pu voir  que les moteurs ne bougeaient pas )
Ou est-ce que j'ai détruit une partie électronique en essayant de bouger les moteurs sans succès ?

J'espère que c'est compréhensible.
Les photos viendront bientôt :)

Merci !
Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avance petit à petit ! :)

Je n'avais pas mis les 3 jumpers sous chaque stepper. C'est chose faite !  Je n'ai plus le problème d'allumage et d'extinction à répétition  !

J'ai modifié le configuration.h

#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {500, 500, 15, 35} // (mm/sec)

#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {1500,1500,30,8000} //

#define DEFAULT_ACCELERATION 1250 /

comme conseillé ici :

Maintenant, j'arrive à faire bouger l'axe X et Y! Victoire !

L'axe Z fait un bruit infame quand je demande un déplacement mais ne bouge pas. Peut-être le stepper de HS ou il y a trop de frottement. Je continue à chercher ! :)

Si vous avez un conseil pour résoudre le problème, je suis preneur ! :)

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'axe Z essai de tourner les tiges filetées à la mains pour voir si ça tourne et translate sans forcer, je suppose que tu as tout graissé ?

sinon contrôle le branchement de tes moteurs et regarde la tension des drivers que tu envois aux moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 

Je n'ai aucun point dur. J'ai réussi finalement à faire bouger mon axe Z par tatonnement en modifiant le configuration.h en diminuant les step/mm ( je mettrai les modifications ici, plus tard)
J'ai pu imprimer mon premier cube de 20*20 ! :) il n'est pas parfait mais c'est un début !
 

Étape suivante : imprimer les pièces de l'imprimante que j'ai réalisé en bois.

J'ai un soucis d'accroche au niveau de plateau chauffant, la buse repasse trop vite sur la première couche et ça décolle tout.
Je vais essayé avec du scotch de masquage et un petit ventilateur pointant sous la buse pour refroidir les premières couches plus rapidement.
 

1.thumb.jpeg.056ebfb5b4b454ab133bea3cbe7db116.jpeg2.thumb.jpeg.0d0a833e5c3da3f384ceb04026256d43.jpeg

J'entends déjà les puristes crier au scandale en voyant les finitions et les précisions aéronautique des pièces de l'imprimante. :P

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FanFan a dit :

J'entends déjà les puristes crier au scandale en voyant les finitions et les précisions aéronautique des pièces de l'imprimante.

c'est vrai que l'on as deja vu beaucoup plus propre :P , mais ta au moins le mérite de l’avoir fais  9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FanFan a dit :

Étape suivante : imprimer les pièces de l'imprimante que j'ai réalisé en bois.

J'ai un soucis d'accroche au niveau de plateau chauffant, la buse repasse trop vite sur la première couche et ça décolle tout.
Je vais essayé avec du scotch de masquage et un petit ventilateur pointant sous la buse pour refroidir les premières couches plus rapidement.

Moi je dis "trop fort", quand je vois qu'il y en a qui galère avec une machine nickel et que toi avec de simples morceaux de bois tu nous sorts un cube certes pas parfait mais qui ressemble à un cube :D

Pour ta buse qui racle, pense bien à faire ton réglage avec une feuille de papier entre ta buse et ton lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut!!

 

je trouve l'idée vraiment sympa, mais faut etre equiper pour bosser le bois comme ca!

est ce que ca t'a permis d'imprimer des pieces assez precise pour les mettre en service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

super boulot 

tu va pouvoir améliorer ta machine pièce par pièce pour gagner en précision

Bon chance moi j'avais commencer une comme cela mes les pièce bougeai de trop a chaque fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...