Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Petite question pour votre sagacité. Sur l'objet imprimé on voit de temps à autre des irrégularités d'impression qui ont un point commun c'est qu'il sont de forme carrée.

J'arrive pas à connaitre l'origine du soucis; je pense au G-code en lui même car les défauts ne sont pas récurrents. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà rencontré le même problème?

Au cas ou, voici les paramètres :

EO :195°C // Bed : 60°C // Couche : 0.1mm // PLA.

Merci

IMG_7668.JPG

IMG_7665.JPG

Posté(e)

C'est pas le début de chaque couche par hasard ? Il doit y avoir une option dans ton trancheur pour qu'il ne démarre jamais les couches au même endroit

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Anti85 a dit :

Salut Maxtor,

J'imprime à du 60 mm/s.

Est-ce trop vite?

Non sa va moi je print à 60% de 60mm/s en couche de 0.1

Modifié (le) par Maxtor
Posté(e)
Il y a 2 heures, db42 a dit :

C'est pas le début de chaque couche par hasard ? Il doit y avoir une option dans ton trancheur pour qu'il ne démarre jamais les couches au même endroit

+ 1 C'est bien le démarrage des couches.

il y a 43 minutes, Maxtor a dit :

Non sa va moi je print à 60% de 60mm/s en couche de 0.1

Ca passe effectivement, mais je trouve qu'avec cette imprimante à 60mm/s , il y a déjà un début de perte de qualité. (Sans que ce soit dramatique ...)

Posté(e)

Tiens c'est curieux, jarrive pas à trouver cette option dans Cura 2.7. Quelqu'un sait m'aider pour paramétrer le démarrage des couches en aléatoire  dans cura?

Posté(e)
il y a 54 minutes, Anti85 a dit :

Tiens c'est curieux, jarrive pas à trouver cette option dans Cura 2.7. Quelqu'un sait m'aider pour paramétrer le démarrage des couches en aléatoire  dans cura?

Hum je pense qu'il n'y a pas sous cura.

moi je suis sous simplify3D

Posté(e)

Arf ok, dommage. Peur être jouer un peu sur la rétractation avant chaque couche ou serait-ce inutile d'après vous?

merci à tous en tout cas ?