Anti85 Posté(e) Septembre 2, 2017 Posté(e) Septembre 2, 2017 Salut les gars, Petite question pour votre sagacité. Sur l'objet imprimé on voit de temps à autre des irrégularités d'impression qui ont un point commun c'est qu'il sont de forme carrée. J'arrive pas à connaitre l'origine du soucis; je pense au G-code en lui même car les défauts ne sont pas récurrents. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà rencontré le même problème? Au cas ou, voici les paramètres : EO :195°C // Bed : 60°C // Couche : 0.1mm // PLA. Merci
Anti85 Posté(e) Septembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2017 Salut Maxtor, J'imprime à du 60 mm/s. Est-ce trop vite?
Invité Posté(e) Septembre 3, 2017 Posté(e) Septembre 3, 2017 C'est pas le début de chaque couche par hasard ? Il doit y avoir une option dans ton trancheur pour qu'il ne démarre jamais les couches au même endroit
Anti85 Posté(e) Septembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2017 J'utilise cura 2.7 Je vais voir si c'est ça, merci du conseil ;-)
Maxtor Posté(e) Septembre 3, 2017 Posté(e) Septembre 3, 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Anti85 a dit : Salut Maxtor, J'imprime à du 60 mm/s. Est-ce trop vite? Non sa va moi je print à 60% de 60mm/s en couche de 0.1 Modifié (le) Septembre 3, 2017 par Maxtor
Murdock Posté(e) Septembre 3, 2017 Posté(e) Septembre 3, 2017 Il y a 2 heures, db42 a dit : C'est pas le début de chaque couche par hasard ? Il doit y avoir une option dans ton trancheur pour qu'il ne démarre jamais les couches au même endroit + 1 C'est bien le démarrage des couches. il y a 43 minutes, Maxtor a dit : Non sa va moi je print à 60% de 60mm/s en couche de 0.1 Ca passe effectivement, mais je trouve qu'avec cette imprimante à 60mm/s , il y a déjà un début de perte de qualité. (Sans que ce soit dramatique ...)
Anti85 Posté(e) Septembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2017 Tiens c'est curieux, jarrive pas à trouver cette option dans Cura 2.7. Quelqu'un sait m'aider pour paramétrer le démarrage des couches en aléatoire dans cura?
Maxtor Posté(e) Septembre 3, 2017 Posté(e) Septembre 3, 2017 il y a 54 minutes, Anti85 a dit : Tiens c'est curieux, jarrive pas à trouver cette option dans Cura 2.7. Quelqu'un sait m'aider pour paramétrer le démarrage des couches en aléatoire dans cura? Hum je pense qu'il n'y a pas sous cura. moi je suis sous simplify3D
Anti85 Posté(e) Septembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2017 Arf ok, dommage. Peur être jouer un peu sur la rétractation avant chaque couche ou serait-ce inutile d'après vous? merci à tous en tout cas ?
Messages recommandés