Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous . Je rencontre un soucis de réglage au niveau des moteur sur une sks sbase v1.3 .

Lorsque j'essaye de mettre en mouvement un axe rien ne se passe mais les moteurs se mettent à siffler . Quelqu'un a déjà résolu ce problème ou possède une mks ?

Merci d'avance pour votre aide

http://cloud.tapatalk.com/s/59aff2f54d97c/20170905_201440.mp4

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour Tony,

j'ai encore jamais rencontré un problème comme ça. On dirait que le moteur est bloqué c'est bizarre.

Tu viens de la monter ???

Le problème est identique quelque soit l'axe que tu essais de déplacer ???

As-tu essayer de réduire la vitesse des moteurs dans la configuration eeprom de l'imprimante ???

Sinon ça peut venir directement du firmware, essaie en un autre.

Posté(e)
Bonjour Tony,
j'ai encore jamais rencontré un problème comme ça. On dirait que le moteur est bloqué c'est bizarre.
Tu viens de la monter ???
Le problème est identique quelque soit l'axe que tu essais de déplacer ???
As-tu essayer de réduire la vitesse des moteurs dans la configuration eeprom de l'imprimante ???
Sinon ça peut venir directement du firmware, essaie en un autre.
En modifiant la tension j'ai réussi à les faire bouger mais il reste un sifflement même infime. Y aurait il un tuto en français pour bien régler cette carte ?

Posté(e)

Pour le tuto je ne pense pas. En soit une carte mère ça ne se règle pas vraiment. C'est surtout le firmware que tu utilise qui est important.

Normalement si tu as un plateau chauffant tu dois avoir 2 x 12 Volts en sortie de ton alimentation. Mais normalement même si la tension est un peu faible ils sont censés bouger.

Pour le sifflement je sais pas trop.

Posté(e)
Pour le tuto je ne pense pas. En soit une carte mère ça ne se règle pas vraiment. C'est surtout le firmware que tu utilise qui est important.
Normalement si tu as un plateau chauffant tu dois avoir 2 x 12 Volts en sortie de ton alimentation. Mais normalement même si la tension est un peu faible ils sont censés bouger.
Pour le sifflement je sais pas trop.
J'utilise une alimentation de pc .
Les tensions était à 1.4 sur smoothi avec une sifflement strident , j'ai descendu les valeur jusqu'à faire quasiment disparaître ce bruit et les valeurs sont maintenant à 0.30

Posté(e)

Ok dac, mais les moteurs tournent correctement ???

J'utilise une alimentation de PC également, jamais eu de soucis. La tension était peut-être tout simplement trop élevé.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tony55260 a dit :

Les tensions était à 1.4 sur smoothi avec une sifflement strident , j'ai descendu les valeur jusqu'à faire quasiment disparaître ce bruit et les valeurs sont maintenant à 0.30

/!\ sur la smoothie c'est une intensité que tu indiques et pas une tension.

Posté(e)

Ouaip.

J'ai mis 1.5 ampères comme indiqué pour les moteur mais ça siffle beaucoup je trouve . Ta carte est silencieuse toi ?