fabienst Posté(e) Septembre 13, 2017 Posté(e) Septembre 13, 2017 Bonsoir, Ayant reçu et assemblé une Anet A8 qui fonctionne tip top, je débute et le rendu de la bécane est stupéfiant compte tenu de son faible coût, J'aimerai juste savoir si vous graissez les glissières et si oui avec quelle genre de graisse. Puis savoir quelle surface adhérente est la mieux, car le scotch papier se déchire facilement, dois-je choisir une solution commerciale comme le Buildtak ou le Lockbuild... ou autres... Bref trouver le bon compromis adhérence et décollage, car le décollage s'apparente plus à de l'arrachage bourrin pour l'instant Merci de vos lumières Fabien
narkomicide Posté(e) Septembre 13, 2017 Posté(e) Septembre 13, 2017 Bonjour, à toi j'ai lu que les miroirs de chez Ik..à fonctionnais très ou une plaque en verre couper dans les dimensions ? Et en huile j'ai mis de la 5w40 mais c'est un avis perso que je ne conseil pas attends les experts dans le domaine ?
fabienst Posté(e) Septembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2017 il y a 11 minutes, narkomicide a dit : Bonjour, à toi j'ai lu que les miroirs de chez Ik..à fonctionnais très ou une plaque en verre couper dans les dimensions ? Et en huile j'ai mis de la 5w40 mais c'est un avis perso que je ne conseil pas attends les experts dans le domaine ? Du verre, ça n'isole pas trop le lit chauffant ? Déjà que pour des raisons pratique mon imprimante est au sous-sol qui n'est pas chauffé, pour l'instant j'imprime dans une atmosphère à 17°c mais comme je viens d'aménager j'ignore encore à combien ça peut descendre en hiver (je suis en montagne )... va falloir que j'isole un peu mon nouvel atelier
narkomicide Posté(e) Septembre 14, 2017 Posté(e) Septembre 14, 2017 (modifié) Bonjour à toi, alors ce que je sais c'est qu'un amis qui possédait la A8 avec une vitre de quelque millimètres et ça allait mais c'est vrai que dans un sous sol je ne sais pas vraiment après il y le tape "Scotch 2090" bleu qui l'avais avant la vitre et chez lui ça fonctionnais bien avec le pla (jamais vue avec de l'abs) si j'ai pu un peu t'aider .. mais attend un peu les pros du site ne devrait pas tarder ? Bonne journée à toi. Modifié (le) Septembre 14, 2017 par narkomicide
slayer-fr Posté(e) Septembre 14, 2017 Posté(e) Septembre 14, 2017 Il y a 15 heures, narkomicide a dit : Bonjour, à toi j'ai lu que les miroirs de chez Ik..à fonctionnais très ou une plaque en verre couper dans les dimensions ? Et en huile j'ai mis de la 5w40 mais c'est un avis perso que je ne conseil pas attends les experts dans le domaine ? de la 5w30 , c'est mieux spécial turbo diesel graisse pour les visses et huile de vaseline pour les axes 1
fabienst Posté(e) Septembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2017 (modifié) Bonjour. Ok merci pour les précisions. Je vais quand même essayer avec du buildtak et suivre vos conseils pour la lubrification. Je pense également isoler l'imprimante dans un caisson comme j'ai pu lire sur d'autres topic pour tempérer un peu. Merci à vous. Fabien Modifié (le) Septembre 14, 2017 par fabienst
slayer-fr Posté(e) Septembre 14, 2017 Posté(e) Septembre 14, 2017 un buildtak est très bien pour avoir une bonne accroche , et un caisson est un plus surtout si tu fais de l'ABS
fabienst Posté(e) Septembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2017 Bonsoir, J'ai commandé un buildtak et une spatule chez filimprimante3d.fr Je vais réfléchir maintenant sur la conception du boîtier, en MDF ou simplement en aggloméré, avec une porte en plexi . Voilà, j'ai mordu à l'hameçon, et je sens que comme le drone je risque de passer du lowcost au haut de gamme en quelques mois Merci à vous
slayer-fr Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 regarde sur le fofo , il y a quelque model de caisson , ça te donneras des idées de conception
Hijack Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 salut, si ça t'intéresse je suis aussi en pleine construction d'un caisson pour mon anet A8 inspiré de celui-ci sauf que je l'ai fait en Agglo et au bonne dimensions si tu veux je peux te passer mes plans et te faire quelques photos. http://www.tibemo.com/enclosure-to-my-prusa-i3/
fabienst Posté(e) Septembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2017 Salut, Oui ça m'intéresse, je veux bien En plus il doit me rester un thermostat du même genre, par contre pourquoi en mettre deux ? Peux être une pour gérer le refroidissement du compartiment électrique... Merci d'avance, Fabien
Hijack Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 Il en met un pour la temp la ou il y a l'imprimante et un pour l’électronique mais moi je vais utiliser un arduino avec 2 capteurs de temp et un écran. Je te passe mes plans et des photos dès que possible.
Hijack Posté(e) Septembre 19, 2017 Posté(e) Septembre 19, 2017 Salut, voici le plan de mon caisson, je te met des photos dès que possible.(Les dimensions sont les dimensions extérieur du caisson donc il faut enlever l'épaisseur des planches pour trouver les bonnes dimensions évidement).
fabienst Posté(e) Septembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2017 Salut, merci pour les plans Je vais sans doute partir sur ce modèle mais peut être en mdf, je vais étudier la question. Je suis impatient de voir tes photos. A bientôt. Fabien
Hijack Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 Salut, comme promis voici les photos . Il est pas encore fini, je doit encore mettre le plexi, mettre les ventilateurs, faire le câblage... Les finitions sont pas super mais bon... J'ai utilisé des charnières imprimés (pourquoi en acheter quand on a une imprimante 3D?^^) https://www.thingiverse.com/thing:2187167 L’intérieur, où je vais mettre la carte, l'alimentation, un Raspberry pi, un Arduino et le module Mosfet pour le lit Par contre, j'ai un petit "problème" sur l'axe Y car quand le lit est au fond, il touche presque le bout du caisson... L'autre côté. Le ventilateur est pas encore en place Voila j'espère que ça peux t'aider même si mon caisson est pas parfait.
fabienst Posté(e) Septembre 21, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2017 (modifié) Bonsoir, Bizarre je n'ai pas reçu la notification pour ta réponse... Sinon je veux le même, bravo Il est possible d'ajouter des tranches thermocollantes pour les finitions, c'est pour cette raison que je vais peut être m'orienter sur du MDF. Pour revenir au sujet initial, j'aurai une question, car j'ai mis mon adhésif Buidltak à la place du scotch et c'est vrai que c'est la nuit et le jour, l'adhérence est top... en fait même un peu trop... Aujourd'hui j'ai imprimé une boîte de rangement pour carte sd... et j'ai dû bourriner comme un malade... impossible à retirer le modèle avec une spatule fait pour (aucun point d'amorce à la base) j'ai du entourer d'un mouchoir la pièce et l'arracher avec une pince multiprise. Avez-vous une astuce avant ou après impression pour désolidariser l'impression sans tout flinguer ? D'ailleurs les cartes sd ne rentrent pas dans les logements de la boîte imprimée ^^... va falloir tout recalibrer. De plus sans raison apparente le Z s'est déréglé de 2 mm lorsque j'ai vérifié avant l'impression (donc pas lié à mon bourrinage), Bon la température était de 12°C... d'où l'urgence de climatiser l'espace d'impression... Merci d'avance pour vos conseils. Fabien Ps: Mon espace bricolage : Là c'était l'impression de support de tablette sur le buildtak : Modifié (le) Septembre 21, 2017 par fabienst
Hijack Posté(e) Septembre 22, 2017 Posté(e) Septembre 22, 2017 Il y a 21 heures, fabienst a dit : Bonsoir, Bizarre je n'ai pas reçu la notification pour ta réponse... Sinon je veux le même, bravo Il est possible d'ajouter des tranches thermocollantes pour les finitions, c'est pour cette raison que je vais peut être m'orienter sur du MDF. Pour revenir au sujet initial, j'aurai une question, car j'ai mis mon adhésif Buidltak à la place du scotch et c'est vrai que c'est la nuit et le jour, l'adhérence est top... en fait même un peu trop... Aujourd'hui j'ai imprimé une boîte de rangement pour carte sd... et j'ai dû bourriner comme un malade... impossible à retirer le modèle avec une spatule fait pour (aucun point d'amorce à la base) j'ai du entourer d'un mouchoir la pièce et l'arracher avec une pince multiprise. Avez-vous une astuce avant ou après impression pour désolidariser l'impression sans tout flinguer ? D'ailleurs les cartes sd ne rentrent pas dans les logements de la boîte imprimée ^^... va falloir tout recalibrer. De plus sans raison apparente le Z s'est déréglé de 2 mm lorsque j'ai vérifié avant l'impression (donc pas lié à mon bourrinage), Bon la température était de 12°C... d'où l'urgence de climatiser l'espace d'impression... Merci d'avance pour vos conseils. Fabien Ps: Mon espace bricolage : Là c'était l'impression de support de tablette sur le buildtak : Salut, content qu'il te plaise ?, pour les tranches thermocollantes je vais regarder. Sinon pour ton problème de décalage sur le Z je l ai déjà eu cet été et je pense que c'est dû à la dilatation du métal.
fabienst Posté(e) Septembre 22, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2017 il y a 56 minutes, Hijack a dit : Sinon pour ton problème de décalage sur le Z je l ai déjà eu cet été et je pense que c'est dû à la dilatation du métal. Oui c'est ce que je pense. Sinon concernant ma dernière photo, pourquoi Cura dessine-t-il un liseret autour des pièces à imprimer ? Ça ne semble n'avoir aucune utilités ou je me trompe ? Merci
Hijack Posté(e) Septembre 22, 2017 Posté(e) Septembre 22, 2017 il y a 29 minutes, fabienst a dit : Oui c'est ce que je pense. Sinon concernant ma dernière photo, pourquoi Cura dessine-t-il un liseret autour des pièces à imprimer ? Ça ne semble n'avoir aucune utilités ou je me trompe ? Merci D après moi c'est pour nettoyer la buse avant l impression.
fabienst Posté(e) Septembre 22, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2017 il y a 15 minutes, Hijack a dit : D après moi c'est pour nettoyer la buse avant l impression. Ah ok, c'est surement ça
jeanlouisquero Posté(e) Décembre 1, 2017 Posté(e) Décembre 1, 2017 graisse j'utilise de la graisse au lithium parfait
Messages recommandés