MpTortue Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 (modifié) Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D et je possède une Dagoma discoeasy 200 . Cette imprimante fonctionne avec du filament PLA 1,75 mm. Comme je vous l'ai dit je suis novice en la matière. Je voudrais savoir quel serais la température d'impression car je ne voudrais pas abîmer ma machine. J'espère que vous serez répondre a ma question Cordialement, MpTortue Modifié (le) Septembre 20, 2017 par MpTortue
gisclace Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 Bonjour, Si tu es débutant et que tu as une dagoma, tu dois utiliser cura by dagoma, qui a déjà des températures prés-enregistrer. Sinon plus généralement, tu retrouves les températures d'utilisations de filaments soit sur les emballages de ceux-ci, soit sur les site de fabricants. Et encore plus généralement, ça oscille de 190° à 215°, tu peux monter plus haut, il n'y a pas de soucis pour ton imprimante, de toutes façons le marlin (c'est le nom du firmeware utilisé entre autre par dagoma) tu as une sécurité pour la température max si jamais tu forçais en température.
Arcueild Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 et sinon pour compléter ce qu'a dit le chef, par exemple pour un PLA donné par le fabricant à 200° tu peux l'extruder à 190° comme à 210°, ta machine n'en souffrira pas, ca changera juste ta finition et la cohésion entre les couches.
slayer-fr Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 et pour complement d'info , généralement , tu ajuste aussi ta temperature suivant la vitesse d'impression perso pour ma machine , quand j'imprime à 50 mm/s je suis à 190 , et quand j'imprime à 100 mm/s je suis à 210
MpTortue Posté(e) Septembre 21, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2017 Merci tout le monde de vos réponses je suis rassuré .
Messages recommandés