Aller au contenu

Filament ABS

gisclace

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    4 556
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    14

Dernière journée remportée par gisclace le 10 Juin

gisclace a le contenu le plus aimé!

Réputation sur la communauté

940 Excellente

1 abonné

À propos de gisclace

  • Rang
    idiophobe
  • Date de naissance 01/04/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Paris
  • Imprimantes
    -)

Visiteurs récents du profil

3 587 visualisations du profil
  1. Bonjour @juju64, Je déplace le message dans la bonne section.
  2. gisclace

    vends Ortur 4 V2.1

    Bonjour @JMP40, C'est fait.
  3. C'est drôle, ils ont la même adresse que Wanhao france ...
  4. Whao, top, je pense que ces formes sont intéressantes : A3 B2 C1 D2 F1 F2
  5. Bonne idée le play button, je vais essayer. Je constate déjà les premières limitations du plugin dû au fait qu'il soit abandonné, beaucoup de formes ne sont pas prises en charges (où je n'ai pas encore compris comment il fonctionne, mais il n'y a que deux casses à remplir donc bon ^_^)
  6. Je ne comprends pas trop ton résonnement, personne ne vend rien en fait, il y a eu une étude il y a 4 ou 5 ans sur l'impression non plane, des gens ont développés un plugin sur un trancheur open source, et depuis, rien a bougé. C'est grâce à ce genre de "délire" que des slicers comme sd3 en sont aujourd’hui là où ils en sont ;-), malheureusement, à l'époque ça n'a pas pris plus que ça (rien ne dit que ça va prendre dans les prochains temps), d'où la non portabilité sur d'autres trancheurs. Pour ce qui est des capacités de Slic3r comme trancheur, sans parlé de la partie non plane, il est au même niveau que cura En effet, c'est même le teste à faire ;-), j'ai envie aussi de tester des formes moins propices, à voir.
  7. Pour Windows 10, ce commentaire donne la marche à suivre : https://github.com/Zip-o-mat/Slic3r/issues/6#issuecomment-528333989 Sinon, en passant par une VM, c'est très simple : Moi j’utilise virtualbox, c'est très simple et gratuit : https://www.virtualbox.org/ Pour l'os utilisé : Ubuntu 18.08.4 (les Ubuntu testés et fonctionnant sont : 16.04, 18.04LTS & 19.04, j'ai testé sur la dernière (20.04), une galère ...) : https://releases.ubuntu.com/18.04/ Pour monter un os sur une VM, il y a pleins de tutos : (j'ai pris le premier sur youtube). Ensuite il faut suivre les étapes décrites dans la page GitHub les unes après les autres dans le terminal, je n'ai eu aucune erreur pour ma part. Ce topic est là pour en parler ;-)
  8. Hello à tous, J'ai enfin réussis cette nuit l’installation, de Slic3r avec le plugin, je vais me lancer du coup dans les réglages et testes, si vous avez des idées d'objets à tester, je suis tout ouïe, je vais procéder à deux types de rendus: - Enregistrement de l'écran de la simulation d'impression par Simplify 3D pour les objets les moins intéressant (ça permet de comprendre le fonctionnement) - Impression des modèles les plus intéressants Quand je dis intéressant, je parle bien entendu du rendu par rapport à l'impression non plane
  9. Ce n'est pas tout à fait la même chose, dans ton lien, c'est plutôt de la hauteur de couches variables. Le phénomène d'escalier dont je parle en partie 1 est toujours présent. Par contre, coupler les deux ça peut être top !!
  10. Dans la vidéo, S3D est utilisé pour visualisé le Gcode généré par Slic3r. J'ai l'impression que le projet sur Slic3r est abandonné, le plugin date d'il y a quatre ans, et pas grand chose semble développé depuis, je vais voir du côté du générateur de G-Code accolé à Rhino développé par NonPlanar.xyz
  11. Oula, je ne risque pas non plus de percer mes EPI !!! Tu as vu des modèles où il faut le faire ?
  12. 4° Partie : Divers ? Tout d'abord, quelques infos sur nonplanar.xyz, nous ne sommes pas subventionnés ni payés par eux, mais ils ont eu la gentillesse de nous envoyer des buses sans négo ni condition, il est normal de parler d'eux Où les trouver : https://www.nonplanar.xyz/ Sur leur site internet, vous pourrez retrouver tout ce qu'il faut pour pousser à bout cette technologie, tout d'abord, et comme vue dans ce topic, vous retrouverez des buses, vous aurez alors 3 tailles disponibles, des 0,4, des 0,6 et des 0,8, pour le moment, j'ai testé la 0,6, rien à dire, c'est une buse tout ce qu'il y a de plus classique (mis à part sa longueur), elle sont toujours fournies avec minimum une chaussette de maintient de température. Nous avons reçu deux kits comme celui-ci : https://www.nonplanar.xyz/product-page/xyz-nozzles-kit-a Vous trouverez aussi un G-Code tout fait pour tester ainsi qu'un tuto vidéo, alors certes , ils sont en vente, mais cela leur sert à payer la R&D du projet Il y a aussi sur le site un produit en vente nommé XYZ G-CODE GENERATOR, sans trop de détails, il semblerait que ce soit un plugin pour Rhino servant à générer des G-Codes, je vais m'y pencher après Slic3r je pense. N'hésitez-pas à aller sur le site et leurs médias sociaux Histoire de ne pas s’arrêter là, voici quelques petits liens pour en apprendre plus : La vidéo (surement la plus vue) sur le sujet : Un lien vers un G-Code pour tester : https://www.thingiverse.com/thing:3842477
  13. 3° Partie : Conclusion et exemples :
  14. 2° Partie : Avec quoi on fait ça ? Pour se lancer dans l'impression non plane, il n'y a en fait besoin de rien de plus que nos imprimantes classiques. Celles-ci sont en effet toutes capables d'imprimer dans les trois directions en même temps. Par contre, sans modification, nous allons rencontrer un premier blocage. La sortie de la matière par la buse est très proche de beaucoup de grosse choses, hors, pour suivre le bord de la pièce, il ne faut pas que quoi ce que soit vienne bloquer le passage de la buse, afin de mieux comprendre, voici une illustration avec une imprimante classique : Sur ces deux figures, on constate que la tête d'impression peut passer partout sans être bloquée, néanmoins, sur la figure suivante : On constate que toute la partie bloc de chauffe et refroidissement est en conflit avec la pièce imprimée. C'est là qu'arrive la bonne idée de l’entreprise nonplanar.xyz qui propose des buses rallongées et affinées afin de dégager plus la partie impression de la partie chauffe / refroidissent : La partie rouge que vous voyez étant une chaussette dans laquelle on glisse la buse afin de garder la chaleur jusqu'en bas. Si l'on adapte la buse sur mon schéma précédent, on a donc ceci : On ne résout pas tout le problème, puisque sur une très grosse pièce le soucis peut être encore là, mais avant d'utiliser toute la partie disponible, on a de la marge. Avoir les outils c'est bien, mais il faut savoir les manier, dans le cas de nos imprimantes, il nous faut le bon trancheur. A l'heure actuelle (et c'est là où en est mon avancement), le seul trancheur pouvant répondre à nos besoin, c'est à dire trancher un modèle et générer une ou plusieurs dernières couches de façon non plane, est Sli3r, néanmoins, le plugin non planar semble abandonné depuis 4 ans. Vous trouverez le plugin nécessaire à cette adresse: https://github.com/makertum/non-planar-layer-fdm Bon, par contre, je n'ai absolument pas réussi à l'installer ... En continuant mes recherches, je suis tombé sur cette page : https://github.com/Zip-o-mat/Slic3r/tree/nonplanar Qui contient une version modifiée de Slic3r avec le plugin non-planar directement intégré. Il est possible de l'installer sous Windows 10 (à tester, car cela ne semble pas du tout optimisé et ultra lent), sous linux, mais pas sous mac ... à moi les joies de la Vm. Pour l’installation, je suis donc partie sur Ubuntu, attention, il faut prendre la bonne version (haaa les dépendances ), avec la version 18.08.4, aucun souci, il suffit de suivre les étapes, et tout se passe bien. J'ai pu hier générer mon premier G-Code Non Plan. Je vais étudier plus les réglages et lancer les premiers prints d'ici ce week-end.
×
×
  • Créer...