Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  

gisclace

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    2 794
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    22

Réputation sur la communauté

445 Excellente

1 abonné

À propos de gisclace

  • Rang
    idiophobe
  • Date de naissance 01/04/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Paris
  • Imprimantes
    Dagoma D 200, prusia chinoise, une PopCorn pas terminée

Visiteurs récents du profil

1 132 visualisations du profil
  1. [En cours] BIG Dragon Assemblage, lissage, peinture

    très beau projet !!! Bravo pour le taf de finition et pour le courage pour lancer des impressions si longues !!!
  2. Peinture hydrographique / Hydrodipping

    Regarde par là ;-) https://www.lesimprimantes3d.fr/tuto-effet-marbrure-hydrographie-20170302/ Et par là :
  3. Vos Dagoma Neva

    @JCFAGES, merci de faire un effort, ton message est incompréhensible.
  4. information sur la découpe laser

    @PrintOlivier, je déplace dans la section cnc plus adapté.
  5. Ono

    je te renvoies à cette discussion ;-)
  6. Discoeasy 200 amélioration

    @Julien-Stalk, je t'invite à fouiller dans cette partie du forum, tu y trouveras pleins de sujets qui peuvent t'aider.
  7. Moteur qui force lors du calibrage de la tête?

    @tuff, message déplacé dans la bonne section.
  8. @delirium07, je ne te contredis pas sur ce que tu dis, comme dans tous les domaines, chacun trouve chaussure à son pied. Perso, je trouve Tinkerkad trop limité, je ne suis pas la cible de ce genre d'outils tout simplement, malgré tout, oui je conseille de partir sur des softs plus complets qui demande un peu plus d’apprentissage qu'un soft avec lequel tu trouves les limites rapidement et pour lequel tu dois bidouiller pour t'en sortir par flemme de changer d'outils. Attention, sketchup est de mon point de vue un bon outils, avec, tu peux rapidement faire des trucs et quand tu le connais, tu peux aller très loin, néanmoins, pour quelqu'un qui part de zéro, je conseil plutôt de partir sur Rhino, oui c'est plus lourd à prendre en main, mais quand tu commences à la comprendre, tu peux vraiment aller très loin avec. Avec Sketchup tu peux faire des stl qui n'ont aucun soucis à l'impression, mais en effet ça demande à vraiment connaitre le soft et le plugin est une grosse .... Si tu veux je peux te montrer des trucs qu'on fait au taf avec sketchup, car il faut pas oublier que sketchup est un soft de modélisation pour l'archi à l'origine ;-) Bref, je pense que le seul bon conseil c'est : Testes tous les softs jusqu'à trouver celui sur lequel t'es bien. ps : 123cad c'est pas fusionné avec tinkercad ?
  9. Perso je dé conseil tinkercad, ce logiciel est aussi proche d'un soft de 3D que paint de photoshop, c'est vraiment un soft pour débuter de chez débuter et pas aller plus loin.
  10. Bonjour, Sous sketchup, le zoom étant (comme sur beaucoup de logiciel de 3D) limité le mieux est d'augmenter l'échelle du sujet quand c'est trop petit, soit tu le réduis par la suite, soit au moment de l'export tu définis l'échelle.
  11. Un grand nombre d'utilisateurs étant bloqué par la limite de taille des pièces jointes (surtout pour les photos depuis un téléphone portable), la limite de taille vient d'être agrandie à 10mb. Pour mémoire :
  12. Modification de la section

    Les admins je ne sais pas, mais les modos surveillent Temps que vous êtes sage ça va ;-)
  13. Problème couche avec ma wanhao i3 plus

    @Marius_1203, tu peux insérer directement tes images dans le corps du message plutôt que des les héberger sur un site externe ;-)
  14. Dagoma

    Bonjour, C'est toujours dommage de lire que quelqu'un à une quelconque galère dans ce genre. Le sav fait parti à part entière d'une marque et qui plus est d'un fabricant, je modère juste en disant que tu n'es pas le seul dans ce cas, et qu'inversement, certains sont très content du sav (bien qu'être content d'un sav soit ironique en fait) Tu en trouveras dans les deux cas dans le topic dédié : Pour ton soucis, pourquoi avoir commencé par contacter Dagoma plutôt que ton revendeur ? C'est à lui en premier lieux de prendre en charge ton soucis (remplacement, réparation ...) Ensuite, si en quatre jours tu as eu une nouvelle tête au premier contact du sav, je dirais que du coup c'est plutôt bon pour un sav .... Et pour finir, il ne faut pas placer tous les fabricants dans le même panier sous réserve que c'est un achat en France... bref, j’espère que tu trouveras une solution bien que je n'ai pas la sensation que ce soit ce que tu cherches.
×