Aller au contenu

Filament ABS

gisclace

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    4 291
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    6

Réputation sur la communauté

771 Excellente

1 abonné

À propos de gisclace

  • Rang
    idiophobe
  • Date de naissance 01/04/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Paris
  • Imprimantes
    -)

Visiteurs récents du profil

2 679 visualisations du profil
  1. Comme dit par mon vdd, il faut bien se renseigner sur les dépôts /brevets etc etc etc Une idée ne se dépose pas, et ne se protège pas. L'enveloppe Soleau n'est qu'un moyen de prouver une antériorité d'une création, cela ne constitue pas un dépôt de brevet (il existe par ailleurs une nouvelle méthode via blockchaine pour remplacer l'enveloppe Soleau). la seule garantie sur en France reste le dépôt à l'inpi, et là, bon courage, tu en as déjà pour quelques mois pour prouver que ça n'est pas déjà déposé, ensuite tu vas avoir le droit à minimum un rendez-vous pour vérifier la recevabilité de la demande et après tu vas commencer à payer.. pour le dépôt, puis pour l'entretient puis pour l’extension EU, puis les avocats pour te défendre contre les contrefaçons (quand c'est possible).
  2. Bonjour, Si tu tournes ta machine à 90° (toute la machine sur son support / meuble) as-tu toujours le même résultat ? C'est pour vérifier que ta déformation c'est pas simplement due à un mauvais parallélisme ou support pas plan.
  3. Tu trouveras sur le forum pas mal de sujets qui abordent ce sujet et proposent des solutions (caisson étanche, extincteurs, disjoncteur ...). On a tous le même soucis, quand on veut faire des prints sympa, ça prends des plombes, c'est une des plus grosse faiblesse de la FDM
  4. Bonjour, C'est tout simplement par ce que ton octoprint est installé sur ton réseaux local (pour t'y connecter de chez toi, tu utilises surement une ip sous forme 192.168.XX.XX), pour le rendre accessible depuis l'extérieur, il faut que tu cherches à te connecter à ton réseaux local depuis l’extérieur, pour ce faire, il faut utiliser ton ip publique ( tu as pleins de sites qui te la donne), et indiquer à a box que quand quelqu'un arrive sur l'ip publique, elle doit le diriger vers l'ip locale. Pour simplifier, c'est comme les téléphones dans une boite, pour appeler en interne ton collègue Bob, tu fais le 1010, si tu veux l'appeler depuis chez toi, tu appelles le standard et tu demandes Bob au 1010. Tu as dans la section tuto un tuto pour accéder à octoprint depuis l'extérieur avec une box orange (et pleins de sites pour te donner moultes détails) Par contre, je te déconseille de lancer des prints sans que personne ne puisse stopper l'imprimante dans la minute, il y a très souvent des problèmes avec les imprimantes qui peuvent rapidement conduire à une catastrophe, et octoprint ne te servira qu'a regarder ta maison bruler si un incendie électrique débute.
  5. Quit à vouloir être pointilleux, ces trois termes ne définissent pas la purge de l'extrudeur. Brim : la première couche est plus large afin d'augmenter la surface d'accroche Raft : quelques couches sont ajoutées sous la première couche Skirt : contour sur la première couche décalé de quelques millimètres du modèle
  6. Aucun soucis à ce niveau, tu peux y aller
  7. gisclace

    Printabrick : Pièce lego

    Oui c'est sûr, j'aimerais bien connaitre la politique de Lego sur ce sujet.
  8. gisclace

    Printabrick : Pièce lego

    Un énorme merci pour ce site, c'est une vrai mine, si on rajoute les briques inspirées par LEgo sur thingiverse, ça ouvre tellement de trucs ... Bon par contre ... "LEGO®, the LEGO logo, the Minifigure, and the Brick and Knob configurations are trademarks of the LEGO Group of Companies which does not sponsor, authorize, or endorse this site"
  9. Oui
  10. gisclace

    Double extrusion

    Haaa trop bien !! Thx, je vais peut être me laisser tenter ...
  11. gisclace

    Double extrusion

    LA double matière est utile pour les supports
  12. gisclace

    Double extrusion

    Hello, Vous avez entendu parler de ça : ?
  13. Prochain message hs ou irrespectueux, c'est ban. Merci
  14. Sur le chat on passait plus de temps à discuter entre nous de tout et de rien que d'impression 3d. De temps en temps il y avait un dépannage en direct, mais bien souvent, on indiquait un lien sur le forum avec une source de solution.
  15. Le premier chat a été supprimé par les développeurs du forum, au grand regret d'un grand nombre d'utilisateurs, car le chat été bien intégré au forum et il y a avait une moyenne de 15 utilisateurs en ligne a discuter toute la journée. Ce qui a été supprimé plus récemment est la chatbox, elle a été supprimée car inutilisée est lourde a afficher. Le problème du discord, c'est que c'est un module qui n'est pas intégré au forum, il faut donc faire un compte à part, un lien vers un service tiers etc etc etc
×
×
  • Créer...