Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous,

je viens de faire l'acquisition d'une Alunar M605 et je pense avoir un soucis de Firmware mais je me trompe peut etre,

effectivement, mon Y fonctionne toujours dans le meme sens... a chaque appuis sur le bouton HOME Y, mon moteur m'avance le plateau a chaque impulsion toujours dans le meme sens...

une idée ?

Posté(e)

le bouton home à pour rôle de remettre ton axe à son position 0, lorsque ton axe active son capteur home (y-min ou y-max selon la machine), il prend en compte ce capteur comme réfrence de 0 car c'est son home.

Par définition, l'appuie sur un bouton home ne fera déplacer les axes pour aller uniquement vers 0

Posté(e)

merci pour la réponse, d’après mes investigations, le problème viendrait de la carte.

je suis en relation avec Infitary pour résoudre le problème... wait and see

Posté(e)

coucou les gens !

je reviens a la charge, je suis en "pour parler" avec  Infitary Store et pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit positif.

il  m'est impossible de mettre a jour le firmware M605 sur ma Melzi V2, j'ai des soucis de connexion avec l'USB, bref la merdasse !

voici un aperçu de la réponse du AvrDude

avrdude.exe: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.00s

avrdude.exe: Device signature = 0x1e9705
avrdude.exe: erasing chip
avrdude.exe: reading input file "L:\Fichiers_3D\M605\AVRUpdata Tool_M605\M605.hex"
avrdude.exe: input file L:\Fichiers_3D\M605\AVRUpdata Tool_M605\M605.hex auto detected as Intel Hex
avrdude.exe: writing flash (130646 bytes):

Writing | ################################################## | 100% 22.72s

avrdude.exe: 130646 bytes of flash written
avrdude.exe: verifying flash memory against L:\Fichiers_3D\M605\AVRUpdata Tool_M605\M605.hex:
avrdude.exe: load data flash data from input file L:\Fichiers_3D\M605\AVRUpdata Tool_M605\M605.hex:
avrdude.exe: input file L:\Fichiers_3D\M605\AVRUpdata Tool_M605\M605.hex auto detected as Intel Hex
avrdude.exe: input file L:\Fichiers_3D\M605\AVRUpdata Tool_M605\M605.hex contains 130646 bytes
avrdude.exe: reading on-chip flash data:

Reading | ################################################## | 100% 24.74s

avrdude.exe: verifying ...
avrdude.exe: verification error, first mismatch at byte 0x1fc00
             0x0c != 0xff
avrdude.exe: verification error; content mismatch

avrdude.exe done.  Thank you.

si quelqu'un veut s'y coller...

Posté(e) (modifié)

ils me renvoient une nouvelle carte, mais prudent , j'en ai commandé une avant...

pouvez vous me dire si les carte on deja un firmware, en gros je n'y pige pas grand chose, entre firmware/ imprimante, atm1284, le neskik et le benco :13_upside_down:

je ne demande qu'a apprendre.

Modifié (le) par Yannzool
  • 2 weeks later...
Posté(e)

résolu,

changement de carte et tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus qu'a trouver les bons reglages... a tout de suite alors:P