Yannzool Posté(e) Septembre 21, 2017 Posté(e) Septembre 21, 2017 bonjour a toutes et a tous, je viens de faire l'acquisition d'une Alunar M605 et je pense avoir un soucis de Firmware mais je me trompe peut etre, effectivement, mon Y fonctionne toujours dans le meme sens... a chaque appuis sur le bouton HOME Y, mon moteur m'avance le plateau a chaque impulsion toujours dans le meme sens... une idée ?
flo3376 Posté(e) Septembre 22, 2017 Posté(e) Septembre 22, 2017 le bouton home à pour rôle de remettre ton axe à son position 0, lorsque ton axe active son capteur home (y-min ou y-max selon la machine), il prend en compte ce capteur comme réfrence de 0 car c'est son home. Par définition, l'appuie sur un bouton home ne fera déplacer les axes pour aller uniquement vers 0
Yannzool Posté(e) Septembre 22, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2017 merci pour la réponse, d’après mes investigations, le problème viendrait de la carte. je suis en relation avec Infitary pour résoudre le problème... wait and see
Yannzool Posté(e) Septembre 23, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2017 coucou les gens ! je reviens a la charge, je suis en "pour parler" avec Infitary Store et pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit positif. il m'est impossible de mettre a jour le firmware M605 sur ma Melzi V2, j'ai des soucis de connexion avec l'USB, bref la merdasse ! voici un aperçu de la réponse du AvrDude avrdude.exe: AVR device initialized and ready to accept instructions Reading | ################################################## | 100% 0.00s avrdude.exe: Device signature = 0x1e9705 avrdude.exe: erasing chip avrdude.exe: reading input file "L:\Fichiers_3D\M605\AVRUpdata Tool_M605\M605.hex" avrdude.exe: input file L:\Fichiers_3D\M605\AVRUpdata Tool_M605\M605.hex auto detected as Intel Hex avrdude.exe: writing flash (130646 bytes): Writing | ################################################## | 100% 22.72s avrdude.exe: 130646 bytes of flash written avrdude.exe: verifying flash memory against L:\Fichiers_3D\M605\AVRUpdata Tool_M605\M605.hex: avrdude.exe: load data flash data from input file L:\Fichiers_3D\M605\AVRUpdata Tool_M605\M605.hex: avrdude.exe: input file L:\Fichiers_3D\M605\AVRUpdata Tool_M605\M605.hex auto detected as Intel Hex avrdude.exe: input file L:\Fichiers_3D\M605\AVRUpdata Tool_M605\M605.hex contains 130646 bytes avrdude.exe: reading on-chip flash data: Reading | ################################################## | 100% 24.74s avrdude.exe: verifying ... avrdude.exe: verification error, first mismatch at byte 0x1fc00 0x0c != 0xff avrdude.exe: verification error; content mismatch avrdude.exe done. Thank you. si quelqu'un veut s'y coller...
Yannzool Posté(e) Septembre 23, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2017 (modifié) ils me renvoient une nouvelle carte, mais prudent , j'en ai commandé une avant... pouvez vous me dire si les carte on deja un firmware, en gros je n'y pige pas grand chose, entre firmware/ imprimante, atm1284, le neskik et le benco je ne demande qu'a apprendre. Modifié (le) Septembre 23, 2017 par Yannzool
Yannzool Posté(e) Octobre 4, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2017 résolu, changement de carte et tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus qu'a trouver les bons reglages... a tout de suite alors
Messages recommandés