jb07 Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Bonjour, J'utilise une cnc 2418, avec le logiciel easel. J'ai fabriqué une extension afin d'y installer un stylo bic, mais le logiciel de la cnc n'est pas top: -avec le logiciel du laser, le stylo ne remonte pas et j'ai donc des tracé indésirables -avec le logiciel de gravure: le résultat est correct mais il y a aussi des déplacements indésirables notamment dans les trous censé être vides. avez-vous des éclaircissement sur ce sujet ? Merci
PrintOlivier Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Il y a 3 heures, jb07 a dit : -avec le logiciel du laser, le stylo ne remonte pas et j'ai donc des tracé indésirables avez-vous des éclaircissement sur ce sujet ? C’est normal qu’en mode laser ton stylo ne se lève pas puisque la montée et descente commande l’allumage du laser. Fait un dessin simple, un trait horizontale par exemple et édite ton fichier Gcode (.nc). Tu devrais voir les codes qui allument et éteignent ton laser. Généralement C’est M3 S…. et M5 S…… qui commandent normalement la mise en route de ta broche et sont détournés pour la commande du laser. Si c’est bien ça, change ces code par des commandes de montée et descente G0 Z0 et G0 Z1.
jb07 Posté(e) Septembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2017 Salut, J'utilise easel, qui est une page web. Il n'y a donc aucun codage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant