Aller au contenu

GO Print

Présentation nickdan


nickdan

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas et je m'inscris ici car je suis de plus en plus fasciné par les imprimantes 3D, et me prépare donc à passer le pas, mais j'aimerais autant éviter de le faire les yeux bandés ;)

Et quoi de mieux qu'un forum pour ça ? deux forums peut-être... désolé :)

Sinon, à part des blagues foireuses, je fais pas mal d'informatique (programmation surtout, c'est mon métier après tout), j'ai déjà fait par le passé pas mal de modélisation d'objet, je fais aussi un peu d'électronique (en amateur), de bricolage (construction diverses en bois), de l'astronomie, et de la photo (panoramique notamment).

J'aime bien les disciplines qui se recoupent, et déjà avec ça, je suis servi. Par ex: l'astronomie m'a permis de me mettre au bricolage en fabriquant mon propre télescope (mais pas selon mes propres plans ;) ), qui à son tour m'a permis de me faire un tête panoramique pour mon appareil, ...

Une imprimante 3D me permettrait de faire pas mal de pièces pour mes projets électroniques (boîtiers, boutons, ...), pour mon télescope aussi, ou pour l'astronomie en général (cadrans solaires, modèles réduits, ...).

Après avoir vu ce que je pouvais en faire, j'en suis à l'étape étude d'une imprimante pour un achat, et là ça se complique un peu plus, donc j'aurais forcément des questions ;)

Et puis si je peux apporter ma petite pierre (ou un caillou, tout du moins un gravier) à ce petit monde de l''impression 3D, je le ferais avec plaisir bien sûr! On toujours une expérience, un avis, un test, ... à partager.

 

Voilà...

 

A bientôt.

Modifié (le) par nickdan
Correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...