lgjean Posté(e) Septembre 30, 2017 Posté(e) Septembre 30, 2017 Bonjour Je cherche les commandes en G-CODE pour faire tourner les moteurs des extrudeurs. J'ai bien trouvé M101 et M102 pour le 1 mais l'autre j'ai pas trouvé ! Au pire sous Pronterface il y a peut être une commande manuel ? Merci
macmootpro Posté(e) Septembre 30, 2017 Posté(e) Septembre 30, 2017 Salut, tu devrais trouver ton bonheur ici. http://reprap.org/wiki/G-code/fr
lgjean Posté(e) Septembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2017 Merci je connais déjà, et pas trouvé. Je cherche encore
lgjean Posté(e) Septembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2017 G0 et G1 ne marchent pas non plus. Les autres axes répondent mais pas E0 ou E1
lgjean Posté(e) Octobre 1, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 1, 2017 J'ai finalement trouvé le moyen de contourner le soucis ! En fait à la base l'emplacement E0 de ma Rampe est HS et pas moyen de trouver la panne (j'ai tout sonné au multimètre !) Donc il faut aller dans le firmware Marlin. dans "configuration.h" il faut modifier l'argument 33 par 34 #define MOTHERBOARD 34 Ca permet d'activer deux extrudeur. Ensuite dans "pins.h" rechercher la routine "Arduino Mega pin assignment " il y a des constantes à modifier : #define E0_STEP_PIN 36 #define E0_DIR_PIN 34 #define E0_ENABLE_PIN 30 #define E1_STEP_PIN 26 #define E1_DIR_PIN 28 #define E1_ENABLE_PIN 24 Ca ré affecte les pin de E1 à celle de E0. Je sais c'est pas très réglo mais ça marche si on a pas besoin de deux extrudeur 8)
Messages recommandés