Aller au contenu

Filament ABS

macmootpro

Modérateurs CTC
  • Compteur de contenus

    377
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bonne

2 abonnés

À propos de macmootpro

  • Rang
    Modérateur CTC et Crealty
  • Date de naissance 05/09/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Montpellier
  • Imprimantes
    CR-10 Creality , CTC Prusa I3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, je relance le sujet sur cette carte, j'ai eu un problème dans le même style et j'ai cramé un fusible par chance j'en ai en de disponible. Je suis actuellement en 24 V sur cette carte 2560 REVA Clone de la GT. Après remplacement du fusible la carte redémarre sans problème. J'ai pas de problème particulier sauf les LED D4 et D5 soit R45 R44 qui restent allumé Rouge non stop, je ne sais pas de quoi cela peut venir ? je pense suivant les informations que j'ai trouvé avoir grillé le fusible USB car je ne vois plus la Carte en USB sur mac. Que puis-je faire mise à part mettre la carte a la poubelle ? En revanche j'ai
  2. Bonsoir Monsieur,

    Je viens de finir le montage de ma premiere imprimante 3d une prusa i3 et j'essaye déffectuer la partie set up du guide d'installation.

    Et Je rencontre des difficulté à l'achever. En effet,  lorsque je lance l'autohome l'imprimante s'arrete la buse revient a la position  zero sur l'axe des X puis elle s'arrete.

    voivi une video de ce qui se passe https://www.youtube.com/watch?v=ysLrEk-l8N8

    J'ai verifié les branchement et ils sont bons  et je ne sais plus quoi faire.

  3. macmootpro

    CR-10 de Macmootpro

    J'ai trouvé la source de mon problème , c'est lié a l'utilisation d'un PI ZERO W + octoprint, je pense que le RPI n'est pas assez puissant pour fournir le GCode dans les virages, je testé via mon iMac et Carte SD (Cat 4 :() et ca fonctionne correctement. merci.
  4. macmootpro

    CR-10 de Macmootpro

    Bonjour, J'ai un problème étrange. Ca peut venir de simplify3D mais je ne pense pas ? Quand j'imprime un cylinder, l'imprimante ralentie énormément et saccade durant l'impression du dernier périmètre ce qui impact énormément la qualité finale. ci-joint la vidéo, si vous avez des idées ? J'ai bien testé de modifié les vitesses de contour, reduction de vitesse si couche qui dure moins de 15 sec etc ... IMG_0585.mp4
  5. Bonjour macmootpro,

    Aurais tu la référence de ton support ventillo noctua que tu as imprimé ds ton boitier ( support en L).

    Merci d'avance

    1. macmootpro

      macmootpro

      Bonjour, tu cherches toujours le support ?

    2. LOLO710

      LOLO710

      Bonsoir @macmootpro,

      Non c'est bon j'ai trouvé, merci

  6. Le problème principal est surtout le nombre important de facettes (polygone) que génère un stl. Il y a même un pop up qui dit qu’il va y avoir des ralentissements. Je pense que c’est normal. C’est sur que le mode online arrange pas les choses quand il upload et download chaque pièce. Dommage le soft est pas mal sinon, je ne sais pas si il y a mieux actuellement multi plateforme et sous licence loisir.
  7. tu as combien de RAM ? même avec plusieurs pièces en polygone, moi ca ralenti quand je fais des actions dessus les pièces, il a du mal a affiché beaucoup de polygone. Pourtant MacOsX sont sur le même noyaux que Linux (UNIX), c'est étonnant
  8. Bonjour, j'ai une question concernant ce logiciel. Je suis dessinateur industriel à la base sur Catia V5 et solidworks, je suis sur mac pour plusieurs raisons. J'ai testé plusieurs logiciels de 3d sur mac(on shape,tinkercad,ShetchUp). Je trouve pas mal d'avantage a fusion 360 en revanche l'élément qui me freine énormément c'est la lenteur du soft. Je suis sous mac avec un iMac 5K et disque SSD, mais ca rame énormément avec des meshs en polygonal. es-ce pareil pour vous, je me demande si je ne vais pas arrêter ce logiciel. c'est très long pour modifié du STL. c'est plus rapide sur sketchup au final même si il y a moins d'option. Avez-vous une solution ?
  9. Je pense que c’est un soucis avec l IDE Arduino, essaie de passer par une version moins récentes. Gestionnaire de carte / ... 1.6.10 marché pour moi à l époque. Es-tu sûr que le bootloader a était écrit ? Tu devrais essayer d’envoyer un blink (exemple) pour voir si ça marche et si ta carte répond. Il faut aussi que tu vérifie que ta puce est bien une ATMEGA 2560 ou dans de rare cas une 1260 ? Bon courage
  10. macmootpro

    CR-10 de nicolas65

    Bonjour, tu as aussi les dalles Domios décathlon à 14,99.
  11. Oui tu peux les imprimer mais tu vas perdre en qualité étant donné que ça agit sur le guidage linéaire directement, tu peux en trouver sur banggood et autre site chinois.
  12. macmootpro

    CR-10 de nicolas65

    Perso, j’ai fait le changement d extruder par le mk8 métal, j’avais un soucis de contact et de ripage par rapport au contact linéaire avec le filament. En regardant l’extrudeur sur les mk2 et autres références, c’est plutôt un contact gorge cylindrique, j’ai mis un pignon avec un gorge cranté et un roulement classique et maintenant le résultat est très satisfaisant sans avoir à changer le firmware etc. J’ai vu réduit le flow à 90% via s3d et c’est top ça entraîne très bien. J’aimerai testé avec une buse volcano en 0.8 voir si ça tiens la route mais pour le prix c’est très bien.
  13. Tu peux prendre une prusa i3 c’est le meme système et ca changera pas grand chose
  14. macmootpro

    CR10 et octoprint

    Non non slack n'est pas un serveur Android , c'est un système de tchat type whatApp avec des possibilités API. tu peux avoir l'app sur iPhone/android PC et mac avec les notifications etc... En gros ton Octoprint peut envoyer des messages avec des informations sur l'état d'impression. c'est un plugin disponible via Octoprint ci-joint le lien pour te faire une idée. http://plugins.octoprint.org/plugins/slack/ il existe des solutions pour ton projet via des relais et même un plug-in pour couper le courant (merci au développer qui travaillent sur ces sujets) Tu trouveras pas mal d'infos dans ce sujet du forum : Tiens nous au courant:
  15. macmootpro

    CR10 et octoprint

    Moi aussi, j’ai deux octoprint sur deux rpi zéro w et ça marche niquel, besoin de faire de reconnection quand je coupe le courant des imprimantes mais sinon c’est top. J’avais eu quelques soucis de profil de connection mais une réinstallation et hop c’est niquel, j’ai mis en place un slack pour avoir des infos à distance.
×
×
  • Créer...