woody3dp Posté(e) Octobre 4, 2017 Posté(e) Octobre 4, 2017 (modifié) Bonsoir, je viens de publier une nouvelle vidéo tuto sur l'impression multicolore (V2) qui permet d'avoir plusieurs couleurs sur une même couche, en utilisant une imprimante 3D munie d'un seul extrudeur. Dans la V1 on avait vu comment imprimer en plusieurs couleurs par superposition de couches de couleur différentes. J'utilise pour cela le slicer Slic3r qui permet d'implémenter les commandes "M600" (changement de filament), et "T" (changement d'extrudeur) automatiquement dans le Gcode. N'hésitez pas à laisser des commentaires et à poser des questions: Modifié (le) Octobre 4, 2017 par woody3dp 1 2
cartoonb51 Posté(e) Décembre 12, 2017 Posté(e) Décembre 12, 2017 salut comment a tu fait ton porte cles stp parce que je voudrais essayer je fait ma piece sur 123d design mais je n'arrive pas a la split il me met un message d'erreur
woody3dp Posté(e) Décembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2017 Salut, tu peux télécharger ma pièce ici https://www.thingiverse.com/thing:2594294 et la charger dans ton logiciel pour voir à quoi ça ressemble car je ne connais pas 123d design. En fait moi je crée 1 objet contenant 2 "composants" (cela s'appelle différemment selon le logiciel utilisé) qui pourront être reconnus et splittés automatiquement dans le trancheur par la suite. J'espère que c'est clair.
cartoonb51 Posté(e) Décembre 16, 2017 Posté(e) Décembre 16, 2017 Merci pour ton lien . Tu utilise quoi comme logiciel? j'ai fusion 3d aussi un peux plus compliqué que 123d design mais plus complet.Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
woody3dp Posté(e) Décembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2017 Oui j'ai oublié de le préciser, j'utilise fusion 360 (mais je pense que tu peux faire ça dans n'importe quel logiciel de CAO décent), ce logiciel est super pour la création d'objets destinés à l'impression 3d, ça vaut vraiment le coup d'y consacrer du temps.
Messages recommandés