Aller au contenu

GO Print

woody3dp

Membres
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Prusa i3 MK2

Visiteurs récents du profil

2 146 visualisations du profil

Récompenses de woody3dp

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

48

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour vos retours @kouak et @Bobo66 content d'avoir pu aider
  2. Bonjour rio, il me semble que c'etait en un seul composant. Et tout a fait, si tu crées un objet possédant plusieurs composants, tu peux directement les selectionner dans slic3r pour leur attribuer un modifier chacun, ce qui evite d'avoir a importer une boite englobante (surtout quand on a besoin de selectionner un endroit tres precis a modifier)
  3. Bonjour rio31 et ramses, il me semble effectivement que la fonction ne soit pas encore opérationnelle. rio31, vu ton niveau en modélisation, si tu as besoin d'un support spécifique à un endroit, je te conseille de le concevoir à la modélisation de ton objet (c'est ce que je fais, voir par ex mon cavalier d'échecs avec support personnalisé ici entre 0:55 et 1:30 : Tu peux voir que le support d'une part ne prend pas appui sur ma pièce (aucune trace disgracieuse à nettoyer) et qu'en plus il se décolle très facilement, d'un coup, avec une surface sous la tête parfaite, pratiquement sans aucune retouche (prévoir une distance par rapport à l'objet comprise entre 0.1mm et 0.2mm, à tester). Tu peux ensuite si tu le désires utiliser les modifiers pour adapter l'impression de ce support (tu peux importer ta forme de support directement dans slic3r en utilisant "load modifier" plutôt que "load generic" et la superposer sur ton support ) puis par exemple, toujours à l'aide des modifiers, supprimer ses périmètres, modifier sa vitesse d'impression, changer le type et la densité de l'infill...(tout ça pourrait faire l'objet d'un prochain tuto si ça en intéresse certains, faites le moi savoir...) Enfin, pour supprimer le placement automatique sur le plateau sous slic3r, il suffit d'aller dans "file", "preferences" et de désactiver "auto-center parts".
  4. Salut @rio31, Je ne comprends pas tres bien ce que tu veux faire...
  5. Effectivement, je n'avais pas pensé a l'exploiter sous cet angle, bonne idée
  6. Salut @lebruns. J'utilise la version 1.37.2, mais la dernière fonctionnera tout aussi bien. Il me semble qu'il y ait une version pour linux (à vérifier). Moi je telecharge ici https://www.prusa3d.com/drivers/ On peut modifier des modèles téléchargés sur le net, bien sûr, aucun problème !
  7. Dis moi nono comme tu peux comparer les 2, ça donne quoi une impression en 0,05mm avec une buse de 0,25 sur la mk2 comparé a la microdelta et sa buse de 0,2 ?
  8. Merci a vous 2 @slayer-fr et @nono30 Comme le disait tres justement un autre forumeur, ça peut sembler tres basique pour un mécano mais je trouve ça fascinant. Content que ça vous plaise aussi.
  9. Bonjour à tous, je vous présente un petit projet autour d'un moteur fonctionnant à l'air comprimé et entièrement imprimable en PLA ou ABS (ou les 2 comme moi): Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez le lien de téléchargement dans le descriptif de la vidéo.
  10. Oui j'ai oublié de le préciser, j'utilise fusion 360 (mais je pense que tu peux faire ça dans n'importe quel logiciel de CAO décent), ce logiciel est super pour la création d'objets destinés à l'impression 3d, ça vaut vraiment le coup d'y consacrer du temps.
  11. Salut, tu peux télécharger ma pièce ici https://www.thingiverse.com/thing:2594294 et la charger dans ton logiciel pour voir à quoi ça ressemble car je ne connais pas 123d design. En fait moi je crée 1 objet contenant 2 "composants" (cela s'appelle différemment selon le logiciel utilisé) qui pourront être reconnus et splittés automatiquement dans le trancheur par la suite. J'espère que c'est clair.
  12. Je rejoins nono concernant la prusa mk2. Il y a encore quelques mois elle valait 130€ de plus, c'est une super machine qui a une grosse marge d'evolution possible avec entre autres le kit mmu, et depuis peu certaines améliorations la rapprochant d'une mk3. Mais une mk2 d'origine est parfaite pour debuter, ca a été mon cas il y a 1 an et je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire.
×
×
  • Créer...