Aller au contenu

GO Print

projet de grosse machine


heriat

Messages recommandés

bonjour

 je me suis acheté une imprimante 3D Tronxy X8 , c'est une bonne machine de début 

et comme ça me passionne et que je vois pleins de choses à améliorer , je voudrais dans un premier temps fabriquer une machine un peu plus grosse genre 25*25*25 

et dans un 2eme temps fabriquer une machine qui ferait 25*25 mais qui ferait entre 1 et 1,5m de longueur , l'idée étant de fabriquer des fuselages d'avions et aussi des ailes d'avion en une seule pièce ; je sais que c'est ambitieux et peut être que je me limiterai à 1m ou 1m20 , surtout que si l'axe Z fait 1m il faut une table qui fait 2m ..

j'ai vu que openbuilds utilisait des matériaux intéressants et pas très cher 

je pense que pour l'axe Z qui fera 1m50 , la courroie n'est plus adaptée et j'ai pensé à un câble acier comme sur les vieux traceurs à plume 

les profils en alu ont l'air très bien et les systèmes de roulements à billes me paraissent aussi très bien 

mais il me manque encore beaucoup de données pour préparer ce projet 

j'aimerais aussi avoir plusieurs extrudeurs 

une question que je me pose aussi 

si je réussis à fabriquer une imprimante qui fait 1m50 de long et qui a une bonne précision ,  que je veux imprimer par exemple un panneau en plastique genre 1cm de large , 1m50 de long et 20cm de haut 

si la tète commence à imprimer à un bout de la machine , elle va mettre environ 10mn pour parcourir les 1m50 , ensuite si elle revient pour remettre la 2eme couche , le plastique de la première sera froid  ;  est ce que cela pose un problème ?

 

donc voila , si vous avez des idées , n'hésitez pas 

 

et si ce genre de projet existe déjà , je suis preneur des liens

 

 Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message en double désolé

j'en profite pour corriger une erreur 

c'est l'axe Y qui fait plus d'1m et pas l'axe Z 

j'aurais peut etre du mettre le message dans le groupe discussion , si un modo peut le deplacer ça serait sympa

Jean-Marie

 

 

 

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...