Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai un peu cherché sur le forum mais j'ai quelques questions qui peuvent paraître bêtes, mais en attente de la réception de ma Creality CR10 (qui se fait bien attendre!) j'essaie de préparer le terrain.

Concrètement, j'aime les casques (cinéma, jeux vidéos, super-héros) et je voudrais savoir si il est possible de passer d'un fichier en .pdo vers .stl?  Car internet regorge de modèle pour pepakura et le développement via blender (ou autre) étant assez difficile, j'aimerais prendre un modèle de casque et le transférer en .stl pour l'impression 3D.

Est-ce que l'impression est très odorante?  Etant en appart la question se pose.. Je me doute que l'ABS doit un peu plus sentir que le PLA, mais du coup vous le vivez comment?

Une info que je retrouve nul part, une imprimante 3D niveau conso électrique, ça donne quoi? Parce que quand je vois des impressions prenant plusieurs dizaines d'heures, je me demande si c'est très énergivore ?

J'en ai plein d'autre, mais je vais faire plus de recherche de mon côté ^^

Posté(e) (modifié)

Salut, il n'y a pas de question bête, juste des questions qui attendent des réponses

il y a une heure, Sebb a dit :

.pdo vers .stl

désoler , mais j'ai pas la réponses :P

il y a une heure, Sebb a dit :

Est-ce que l'impression est très odorante? 

Pour l’ABS, oui, ça pu méchamment, par contre pour le PLA, pas de soucis, presque inodore

Modifié (le) par slayer-fr
  • 3 weeks later...
Posté(e)

salut

les alimentations d'origine sont donner pour du

20 

220 V

200 W

voila pour la consommation

• 4 weeks later...
Posté(e)

Pour la conversion

https://satd.sk/pages/pdotools/

oui c'a sent et ca genere des particules. Donc caisson si tu peux avec extracteur vers l'exterieur c'est mieux genre profiter de l'evacuation de la hote ou de la vmc. un filtre a particule est un plus dans ton cas