Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

Recommended Posts

Bonjour,

Comme je l'abordai dans ma présentation, on m'a offert un kit weasy 3 (semble t il clone de prusa) que j'ai monté réels sans problèmes. Les tests après cablages sont ok mai si je tente une impression je n'ai rien ou alors la tête se place au centre du plateau fais quelques mouvement puis plus rien. J'ai le logiciel cura. J'ai essayé un petit objet "guide pour filament flexible" mais rien. J'ai probablement une mise a jour firmware à faire ou d'axes inversés. J'ai cherché sur le forum et trouvé un tuto super à suivre. Le problème c'est que comme gros naze débutant je ne sais pas quel firmware choisir. Ma carte porte la mention HY_base_L v1.0, le driver est arduino MEGA 2560 R3 sur com3.

Si je fait doublon j'en suis par avance désolé. Merci pour vos conseils à un vieux ou merci de m'orienter vers un topic correspondant.

 

Cordialement

Modifié (le) par pablopic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

Bonjour,

Je ne connais pas ta machine mais vu que tu précise que tu démarres on va partir sur les bases.

*Tu as du faire ton calibrage de plateau, est ce que tout allait bien à ce moment la ?
*Tu as un temps de chauffe avant que la machine démarre son impression, le temps dépend de la "puissance" de ton alimentation et si tu utilise le bed ou pas, sur mes deux machines pour du PLA avec un plateau a 50°c je suis entre 2 et 3 mn ( ça peut sembler long quand on lance sa première impression, en cause l'impatience et l'excitation).

* tu as semble t'il un écran, tu dois avoir dessus les T°, sans avoir rien fait, juste en allumant la machine as-tu les T° ambiante de la pièce où est installé la machine de marqué avec peut être un écart d'un ou deux degré entre elles ?

* si tes t° ambiante sont marquées, pendant la période de chauffe tu devrais voir les T° montées assez rapidement, certaines machines comme la disovery font montées le bed avant la buse, d'autre comme l'anetA8 les deux en même temps.

Peut être il n'y a pas besoin de mettre à jour, car en théorie ta machine est fonctionnelle immédiatement, d'autres viendront t'aider en étant plus pointu que je ne pourrais l'être

En esperant que tu trouve rapidement une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et Merci pour la réponse.

Voici une image de la machine:

weasy-3-en-kit.jpg

Tu as du faire ton calibrage de plateau, est ce que tout allait bien à ce moment la ?

Effectivement j'ai fait le calibrage tout semble correct sauf que si je vais ds le menu expert de cura il y a une fonction "assistant de réglage du plateau" qui possède deux boutonsqui commande le plateau: vers le haut et , vers le bas et ce qui est étrange c'est que lorsque je clique sur vers le haut le plateau descend. C'est ce qui m'a fait penser que les axes Z étaient inversés dans le firmware.

Pour l'impatience c'est vrai que je vais attendre plus longtemps. Pourtant je procède comme dans le manuel en préchauffant le PLA et le plateau mais patience...

Pour l'écran tout es ok, T ambiante et avec une légère différence. Et j'ai paramétré la machine dans cura.

Très cordialement

Modifié (le) par pablopic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton LCD il réagit comment ton Z? Si tu fait un home ça fonctionne ?

Modifié (le) par db42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si je l'actionne par l'écran le Z est dans le bon sens c'est seulement dans le test de cura que c'est inversé.

Si  Home veux dire position initiale alors oui la tête  se place en avant a gauche du plateau et les axes réagissent bien.

Modifié (le) par pablopic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu passes par cura uniquement (cable) ou tu passes aussi par carte ? 

si tu passes par le cable je pense écarter le parefeu vu que tu as un home qui se fait, as tu mis les bons drivers ? qui pourrait peut être expliquer ton invertion sur tes tests

As tu essayé avec un autre stl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×