Aller au contenu

Filament ABS

benou

Épaisseur minimal

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir qu'elle est l'épaisseur minimal pour la paroi d'une boite.

J'essaie d'imprimer

https://www.thingiverse.com/thing:2542118


C'est indiquer de mettre 1.2-1.6 pour le wall thickness. Mais bien que j'ai mis 1.6, mes parois sont très fragiles. Si j’appuie  dessus, elle se sépare.

Est-ce mon setup qui n'est pas bon, ou y a-t-il une limite minimal pour l'épaisseur.

layer height 0.1

shell thickness 1.6  <--- ce paramètres

bottom tomp thickness 1

fill 100%

print speed 100

temp 210

bed 70

diametre 1.75

flow 100%

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, benou a dit :

bonjour,

j'aimerais savoir qu'elle est l'épaisseur minimal pour la paroi d'une boite.

J'essaie d'imprimer

https://www.thingiverse.com/thing:2542118


C'est indiquer de mettre 1.2-1.6 pour le wall thickness. Mais bien que j'ai mis 1.6, mes parois sont très fragiles. Si j’appuie  dessus, elle se sépare.

Est-ce mon setup qui n'est pas bon, ou y a-t-il une limite minimal pour l'épaisseur.

layer height 0.1

shell thickness 1.6  <--- ce paramètres

bottom tomp thickness 1

fill 100%

print speed 100

temp 210

bed 70

diametre 1.75

flow 100%

 

merci

Il nous faudrait une photo détaillée de ton impression afin de voir les imperfections.
Les couches ne doivent pas bien coller si ça se casse facilement (vu l'épaisseur il ne faut pas s'assoir dessus non plus ^^ )
Ce qui me saute aux yeux est la vitesse de 100mm/s, réessaie à 50mm/s.

Quel filaments tu utilises ?

Modifié (le) par Tekila63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du pla de 3d solutech commandé sur amazon

ok, d'après toi, si j'imprime plus lentement, ca va être mieux. Je suis un peu nouveau en 3d. J'ai pas essayé de changer la vitesse encore. Ca change quoi la vitesse pour ce problème?

à 1.6mm d'epaisseur, à l'oeil c'est bien beau. Mais quand on lui serre les cotés un peu fort, ca se sépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le sers un peu fort c'est normal, vu la faible épaisseur, tu n'as pas de maillage qui rigidifie la pièce.
En imprimant plus lentement tu as plus de chance que les couches collent mieux entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...