benou Posté(e) Octobre 23, 2017 Posté(e) Octobre 23, 2017 bonjour, j'aimerais savoir qu'elle est l'épaisseur minimal pour la paroi d'une boite. J'essaie d'imprimer https://www.thingiverse.com/thing:2542118 C'est indiquer de mettre 1.2-1.6 pour le wall thickness. Mais bien que j'ai mis 1.6, mes parois sont très fragiles. Si j’appuie dessus, elle se sépare. Est-ce mon setup qui n'est pas bon, ou y a-t-il une limite minimal pour l'épaisseur. layer height 0.1 shell thickness 1.6 <--- ce paramètres bottom tomp thickness 1 fill 100% print speed 100 temp 210 bed 70 diametre 1.75 flow 100% merci
Yamh Posté(e) Octobre 23, 2017 Posté(e) Octobre 23, 2017 (modifié) il y a une heure, benou a dit : bonjour, j'aimerais savoir qu'elle est l'épaisseur minimal pour la paroi d'une boite. J'essaie d'imprimer https://www.thingiverse.com/thing:2542118 C'est indiquer de mettre 1.2-1.6 pour le wall thickness. Mais bien que j'ai mis 1.6, mes parois sont très fragiles. Si j’appuie dessus, elle se sépare. Est-ce mon setup qui n'est pas bon, ou y a-t-il une limite minimal pour l'épaisseur. layer height 0.1 shell thickness 1.6 <--- ce paramètres bottom tomp thickness 1 fill 100% print speed 100 temp 210 bed 70 diametre 1.75 flow 100% merci Il nous faudrait une photo détaillée de ton impression afin de voir les imperfections. Les couches ne doivent pas bien coller si ça se casse facilement (vu l'épaisseur il ne faut pas s'assoir dessus non plus ^^ ) Ce qui me saute aux yeux est la vitesse de 100mm/s, réessaie à 50mm/s. Quel filaments tu utilises ? Modifié (le) Octobre 23, 2017 par Tekila63
benou Posté(e) Octobre 23, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2017 du pla de 3d solutech commandé sur amazon ok, d'après toi, si j'imprime plus lentement, ca va être mieux. Je suis un peu nouveau en 3d. J'ai pas essayé de changer la vitesse encore. Ca change quoi la vitesse pour ce problème? à 1.6mm d'epaisseur, à l'oeil c'est bien beau. Mais quand on lui serre les cotés un peu fort, ca se sépare.
Yamh Posté(e) Octobre 23, 2017 Posté(e) Octobre 23, 2017 Si tu le sers un peu fort c'est normal, vu la faible épaisseur, tu n'as pas de maillage qui rigidifie la pièce. En imprimant plus lentement tu as plus de chance que les couches collent mieux entre elles.
benou Posté(e) Octobre 23, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2017 je viens d'imprimer le couvercle, avec une épaisseur de 2 mm, et il est parfait et très solide. Je vais réessayer le fond.
benou Posté(e) Octobre 24, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2017 le fond aussi est beau. c'est donc 2mm mon épaisseur minimale. Mais quand je vérifie l'épaisseur précisément, c'est 1.6mm quand même. C'est biz !!!
Messages recommandés