Aller au contenu

GO Print

Les protections


rmlc460

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour l'instant, je ne me suis pas encore mis à l'ABS. Mais quand je serai grand...

Bon, à mon âge, on s'en fout un peu des protections, parce qu'on n'a pas été sensibilisés, peut-être. Mais n'empêche, on sait tous désormais que ce qu'on bouffe et qu'on respire aujourd'hui n'a pas été toujours bien anticipé par l'évolution de notre maison, notre corps...

Je pense donc principalement à ceux qui ont 40 ans de vie devant eux, et qui manipulent de l'acétone, de l'ABS, qui font ça tranquille dans leur piaule, voire qui ont des gosses en bas âge.

Avant, j'avais une Dagoma Disco, dont le ventilo soufflait vers l'avant (!), et ce qui m'avait interpellé, c'est de voir un môme de 7 ans hypnotisé devant mon imprimante, en train de fixer le plateau, bien en face. Je n'arrêtais pas de lui dire de se mettre sur le côté, mais rien à faire.

Et puis, tout à l'heure, je tombe là dessus:

2017-10-25_12h21_22.thumb.jpg.4a51e52de5336049aa1e8a567c1645bc.jpg

Je ne parle pas des émanations pendant la fonte, j'imagine pal de faire ça en milieu ouvert, j'ai bien compris que ça pue, l'ABS, et qu'en plus, vaut mieux une température contrôlée, donc caisson obligatoire.

Mais le masque pour le traitement à l'acétone, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rmlc460 a dit :

Mais le masque pour le traitement à l'acétone, vous en pensez quoi?

c'est toujours mieux que rien surtout si tu travaille le lissage a chaud (vapeurs d’acétone) par contre un intégral comme ça je trouve que ça fait trop, sauf si tu bricole a coté.

sinon tu trouve des masques particules fines 3M par lots de 10 a moins de 20 € et des lunettes de protection a 1/2 €, je préfère ce genre de matos que le masque banggood juste pour

les cartouches de rechange qui seront compliqué a avoir et une certaine méfiance avec les Chinois sur ce genre de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est aussi un peu ce que je me dis! Un mix entre le masque de plongée et le museau de cochon, c'est sur que ce n'est pas très glamour. Mais c'est une première approche, ça va s'améliorer. Parce que par contre, je suis certain que pas mal de lecteurs se lancent là-dedans en misant sur une confiance illimitée dans l'avenir... ce qui est un pari un peu risqué, reconnais-le.

Bon, la méfiance envers les chinois, là, j'ai plus de réserves. Ils sont à la pointe, et le prouvent. Faudrait arrêter avec un certain esprit franchouillard. Et l'Amérique étant ce qu'elle est, tout ce qui est estampillé 3M ne sort pas des USA, loin s'en faut...

Du coup, je me dis qu'il faut chercher, informer, éveiller les consciences. Ce n'est pas qu'une question d'odeurs. Bouffer bio, c'est bien. Respirer bio, c'est tout aussi indispensable.

Parce que l'acétone a pas mal de caractéristiques assez particulières. En particulier, cette molécule charge le foie, les reins, et bien sur les poumons. Nous en produisons nous-même naturellement, mais pas du tout dans les mêmes proportions. Et c'est très con de rajouter une charge qu'on paiera peut-être un jour, cash. Tout ça pour avoir passé des heures à polir des statuettes de plastique. Je schématise, bien sur.

Mais après tout, même s'il est vrai que certains recherchent certaines sensations causées par ce produit, en fait personne ne s'inquiète trop des conséquences à long terme. Et pourtant, un jour, c'est comme ça qu'on se retrouve à l'hosto, avec des maux de tête, ou des troubles visuels dont personne ne peut prouver la réelle provenance...

Et il y a des chose de notre corps qui n'existent pas encore en pièces détachées. Faut pas trop les abîmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois doivent savoir faire des masques car ils en utilisent dans la rue.

Après ce type de masque est efficace à condition d'avoir des cartouches adaptées et de respecter les recommandations de stockage et de renouvellement. Car si tu n'a pas les bonnes cartouches ça sera pire. Tu te crois protégé et en prend donc à plein poumons. Même sûrement plus que si tu utilises l'acétone en extérieur dans protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, db42 a dit :

Les Chinois doivent savoir faire des masques car ils en utilisent dans la rue.

Après ce type de masque est efficace à condition d'avoir des cartouches adaptées et de respecter les recommandations de stockage et de renouvellement. Car si tu n'a pas les bonnes cartouches ça sera pire. Tu te crois protégé et en prend donc à plein poumons. Même sûrement plus que si tu utilises l'acétone en extérieur dans protection.

ils faisait aussi de lait en poudre pour bébé trafiqué, 300 000 ont été atteint et n'achètes plus de lait produit chez eux!

d'ou ma méfiance sur les cartouches, j'ai nommé 3M mais il y a bien d'autres marques de masques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...