Aller au contenu

Filament ABS

rmlc460

Membres
  • Compteur de contenus

    2 604
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    4

Réputation sur la communauté

355 Excellente

3 abonnés

À propos de rmlc460

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 16/05/1951

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouse
  • Intérêts
    Informatique - Photo - Bricolage
  • Imprimantes
    Ex Discovery200 - Ex AlfaWise U20 - CR10 en évolution lente - Anycubic Kossel Linear Plus

Visiteurs récents du profil

2 647 visualisations du profil
  1. rmlc460

    Tout sur l'Alfawise U20

    Bonjour, Ben c'est-à-dire que: 1/ Tu peux tout à fait parler d'Aliexpress, Gearbest ou Banggood, on se doute que tu n'es pas payé par eux :) 2/ Une hotend à ce prix, ça vaut... ce que ça vaut, ni plus, ni moins qu'une qui coute le double ou la moitié, et de toute manière, la machine est livrée prête à fonctionner. Moi, je te conseillerais d'approvisionner des tubes compatibles avec ce qui va t'être livré (attention certaines têtes MK8 ont des radiateurs filetés, d'autres des radiateurs lisses, donc modèles de tubes différents), d'une longueur de 30mm, et de préférence équipés de téflon. 3/ Des buses de 0.4, de préférence nickelées, ça s'use tout de même moins vite que le laiton. 4/D'un rouleau de PLA. Et il ne te manquera pas grand chose pour faire tes premiers essais ! Bon, ceci dit, ce n'est que ce que je préconise pour un début, parce que si on rentre dans les détails, la liste peut être longue... (tube téflon de rechange, connecteurs côté extrudeur et radiateur, etc...).
  2. rmlc460

    Sur quel modèle RepRap partir

    Eh oui, j'ai une dent contre les tiges ! Surtout que je n'en ai pas trouvé souvent des bien droites de 8 venant de Chine... De toute manière, l'éternelle question (à laquelle je ne sais pas répondre), c'est: vaut-il mieux descendre le plateau, monter X et Y, ou juste X ? Ma modeste expérience fait que je ne me suis coltiné que du "juste X", et que je trouve déjà ça pas mal, alors est-ce que les autres principes amènent réellement quelque chose en terme de précision? Et en tous cas, après l'essai de ma delta, je ne suis pas convaincu. surtout au niveau sonore, puisque avec ce principe, tu as toujours 3 moteurs qui couinent au lieu de 2... Parait qu'on atteint des vitesses supérieures, mais pareil, je suis circonspect...
  3. rmlc460

    Sur quel modèle RepRap partir

    En ce moment, je me tâte très fort pour prendre une Gecko... Dès que j'ai fini de pimper ma delta, et que je l'ai revendue, je plonge !
  4. rmlc460

    Le Schmilblick

    Zut, je pensais à un morceau de support arborescent..
  5. rmlc460

    Lit bombé ?

    Achète du 3DLAK, tu n'auras plus ce genre de problème...Et pas besoin de ponçage. D'ailleurs je me demande si les chauffes répétées ne finissent pas par aplanir le borosilicate d'origine, parce que désormais je n'ai plus les soucis du début.
  6. rmlc460

    Le Schmilblick

    Ceci dit, chez moi, plutôt que de rechercher à tout prix une égalité illusoire, j'ai appris une autre règle que je trouve plus réaliste, car nous somme tous différents. La maxime, à la maison, c'est: "La justice dans l'injustice". Une phrase très profonde à faire méditer longuement par les plus récalcitrants. (Après le Prof @fran6p, c'était la leçon du prof rmlc!) Et je confirme: il n'y a qu'à mettre un objet en PLA sous l'eau pour voir qu'il se remplit immédiatement de flotte par tous les interstices possibles...
  7. rmlc460

    CR-10 de Yopla

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien : déjà, pour ce que ça coûte, moi je change systématiquement thermistance et résistance. Mais ma question porte plus sur ce problème d'étanchéité : elle doit être réalisée entre le heatbreak et la buse, non? Donc, en théorie, pas de fuite au niveau du corps de chauffe, qui doit toujours rester nickel... Ou alors, c'est que la face d'appui de la buse n'est pas plane...
  8. rmlc460

    CR10 flashage ou pas?

    Question annexe: je n'ai pas d'arduino (remarquez que je peux m'en offrir un, histoire de voir comment se présente l'enfant...), mais j'ai un Raspberry Pi3 b+ (ou kekchoz comme ça). Ça peut le faire aussi, pas vrai?
  9. rmlc460

    Resistance PETG vs PLA

    Salut, Mon seul essai, pas trop concluant, a été fait avec du PLA Optimus 3D750, que j'ai mis dans mon four à 40° pendant un peu plus d'une heure. Résultat: Nul... J'en conclus qu soit le temps, soit le durée, n'était pas adaptée. Faut dire, 40°..., ça m'avait semblé vraiment faible !
  10. rmlc460

    Fang modulable

    Ok. Pour le clodo de service, on est ici sur un forum d'entraide, pas pour faire du commerce, et j'en suis pas encore à un timbre près ! Et un jour tu verras, toi aussi tu demanderas quelqu'un, suffit de se souvenir de ce qu'on fait ici. Quand j'ai commandé mes circuits j'ai été obligé d'en prendre 10. Alors j'en suis pas à un où deux près... Adresse en mp
  11. rmlc460

    Fang modulable

    Tu me ping, j'arrive!! Alors, pour le PCB, tu me demandes, et je t'en envoie un, et tu me fais une bise. Accessoirement, comme tu es un gars poli et bien élevé, tu demandes l'autorisation à @Janpolanton, c'est quand même son taf. Ensuite, tu commandes les connecteurs >>>ICI<<<. il en faut 6 à 2 bornes et 3 à 4 bornes. Si tu n'as pas besoin de tout, le PCB se coupe à la Dremel. Pour le support, on verra plus tard, quand tu seras prêt.
  12. Ce genre d'aventure arrive malheureusement: j'ai fait un post &nbsp;ce sujet. Pour moi, c'était aussi au moment de Noël. Mais est-ce vraiment Noël en Chine?
  13. rmlc460

    Filtrer l'air d'une imprimante

    Enfin une étude constructive, et argumentée. Bravo. Une petite remarque: Il serait judicieux d’incorporer un compteur d'heures ou de M³, par exemple raccordé au ventilo. Franchement, c'est pas ce que ça coute, avec un tout petit afficheur, et au moins j'y vois deux avantages: prévenir l'usager, et dégager votre responsabilité en cas de "soucis". Aucun fabricant ne pense à ça, alors que ça doit coûter une misère à importer de Chine. Avec éventuellement un petit bip, et deux présélections, du style PLA/AUTRE. Quand je pense que même dans des bagnoles, les régulateurs n'ont pas de boutons de ce genre, ça me scie !
  14. rmlc460

    Creality CR-10

    Oui, mais contrairement à la U20, quand on fait une pause, la tête ne se lève pas... du moins sur ma CR-10 (pas S). Pendant ce temps, le plastique crame et suinte, surtout si c'est du wood filament. Et pour peu qu'on tripote et qu'on merdoie un peu, on peut facilement faire bouger le Z... Et au rédémarrage, ça gratte. Bon, de toute manière, depuis dimanche, notre nouvel arrivant qui ne s'est pas présenté, ben il dort... pas vrai, @Artemix66 ?
  15. rmlc460

    CR-10 de Yopla

    Je me suis acheté un stock de bandages seuls, mais j'ignore s'ils me serviront, car je ne note pas tout ce que tu décris... Et pourtant, je fais pas mal de modèles "Voronoi", et là, outre le temps d'impression, côté petits mouvements saccadés sur les 3 axes, c'est impressionnant ! Pour donner une idée, je vais lancer un éléphant de 20cm de haut, 3 jours et 11 heures d'impression !!!
×