Aller au contenu

GO Print

Bruit de ventilation


Bassim

Messages recommandés

Bonjour la communauté;

Je souhaite SVP vos conseils ! J'ai une Geeetech pro B et mon problème est que mes ventilateurs commencent à générer un bruit très gênant surtout celui de la carte mère " même après nettoyage ", sachant que c'était pas le cas avant. Je ne sais pas quoi faire , je me demande si y'a au moins un g code à mettre comme quoi démarrer les ventilateurs avec l'impression et les arrêter à la fin de l'impression.

Merci bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour t'est ventilateurs tu doit avoir les roulement un peut sec si tu peut mais du 4wd dans les billes sa vas nettoyer et huiler en mème temps

si tu veux enlever l’Élise il te faudra enlever l’étiquette et enlever le petit clipse pour pouvoir sortir l'élise et du coup tu verra ton roulement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bassim a dit :

Slt slt ; comme a dit Pascal dans mon cas il s'agit pas de roulements mais des coussinets , et donc y'a rien à lubrifier... :S

si tu peux lubrifier le coussinet, mais c'est pas éternel...

le mieux est de remplacer le coussinet par 2 roulements de ce type https://www.banggood.com/fr/10pcs-MR52ZZ-Double-Shielded-Deep-Groove-Ball-Miniature-Bearings-p-78792.html

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bassim a dit :

Si non y'a po moyen de programmer le software  genre un démarrage et un arrêt de ventilation avec l'impression !?

pour le ventilateur de pièce oui tu peux le programmer dans ton trancheur, par contre pas pour le ventilateur de l'extrudeur qui lui doit s'arrêter avec le bouton de l'alimentation générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pascal_lb a dit :

pour le ventilateur de pièce oui tu peux le programmer dans ton trancheur, par contre pas pour le ventilateur de l'extrudeur qui lui doit s'arrêter avec le bouton de l'alimentation générale

Et comment faire pour le ventilateur de la carte mère stp Pascal ? ! je tranche avec Slic3r sur Repetier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bassim a dit :

Et comment faire pour le ventilateur de la carte mère stp Pascal ? ! je tranche avec Slic3r sur Repetier !

le ventilateur de la carte mère tu dois le laisser tourner sans arrêt sous peine de la griller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

le ventilateur de la carte mère tu dois le laisser tourner sans arrêt sous peine de la griller

Oups je me suis trompé, désolé. Alors pour l'autre FAN "de la pièce" ou puis je programmer son arrêt sur mon trancheur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacky et pascal, je masque vos messages pour éviter tout règlement de compte sur ce poste,

Et pour le bien être du forum, si vous voulez vous taper sur les doigts, sa se passe en MP,

Je préfère masquer ce genre d'histoire, car je sent d'avance que sa va partir en vrille cette histoire....

Merci d'avance.

Guillaume

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bassim a dit :

Oups je me suis trompé, désolé. Alors pour l'autre FAN "de la pièce" ou puis je programmer son arrêt sur mon trancheur ?!

normalement tu as le paramètre "ventilation" ou "refroidissement" qui te permet de régler ta ventilation, suivant les trancheurs tu peux régler la vitesse une seule fois au démarrage de l'impression, sur d'autres tu peux régler ton ventilo presque couche par couche

Tu peux également modifier ton gcode final pour couper le ventilo

 

Il y a 2 heures, nos68 a dit :

Jacky et pascal, je masque vos messages pour éviter tout règlement de compte sur ce poste

aucun problème pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

PS: pas obliger de quitter le sujet, juste pas que sa parte en dérive... Je suis aussi sous un autre forum dont je ne ferais pas de pub, mais ayant déjà vue sa ailleurs, d'habitude quand sa part en vrille sa fait plus de tord à la réputation du forum, qu'au utilisateurs.

Bref, passons :D revenons à notre ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...