Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas trop où poser ma question, donc je tente ici mais pas de problème pour la déplacer si ce n'est pas l'endroit.

Les fêtes approchant, je suis en train d'éclairer mon imprimante comme un arbre de Noël.

J'ai acheté du rouleau de led 12v qu'on peut couper tous les trois centimètres. Je voudrais avoir deux éclairages et pouvoir basculer de l'un à l'autre. Un éclairage général (autour de l'imprimante) et un éclairage ponctuel (près de la buse). J'ai deux interrupteurs. Je câble tout ça en Dupont. Je me suis branché directement sur une sortie 12v libre de l'alim. J'ai donc un fil qui part de l'alim et se termine en dupont femelle. Je branche mon éclairage  général sur ce fil : ça marche. Je branche mon éclairage ponctuel : ça marche.  

Maintenant je voudrais brancher les deux et pouvoir choisir l'une, l'autre, les deux ou rien du tout avec mes interrupteurs. Bien entendu ma première idée est fabriquer un Dupont en Y. Un côté mâle et deux côtés femelle et de partir de là. Sinon je pense que je pourrais faire partir deux fils de la même sortie de l'alim mais ça me ferait encore du câble qui se balade, donc, si je peux éviter.

Comme je suis une quiche en électricité j'ai peur de faire un grosse bêtise et d'esquinter quelque chose.

Donc, est-ce que je peux faire mon Dupont en Y sans risque de casser quelque chose (à part les pieds de ceux qui peuvent répondre ;) ) ...

Merci pour votre aide.