Aller au contenu

Filament ABS

J-Philippe

Membres
  • Compteur de contenus

    408
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

62 Excellente

À propos de J-Philippe

  • Rang
    Imprimeur fou

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Val d'Oise
  • Intérêts
    Bollywood, la guitare et l'informatique
  • Imprimantes
    Geeetech i3 Pro B

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sauf erreur, on ne peux pas désactiver le ventilo de refroidissement de la tête depuis le slicer. Donc si il ne tourne pas c'est effectivement qu'il est HS ou qu'on ne lui dit pas de tourner (problème carte).
  2. Pour moi c'est effectivement un problème de refroidissement. Pas assez du flux ou mal dirigé. Et n'oublie pas de laisser Tom imprimante allumée quelques minutes après la fin de l'impression pour que le filament soit bien refroidi dans ta tête. Le ventilo qui refroidit ta tête doit démarrer tout de suite, celui qui refroidit ton impression ça dépend.
  3. C'est une Alfawise ou une Geeetech Prusa i3 pro b que tu as ?
  4. Pour la chaleur un problème vient aussi du parcours du filament dans le bloc de chauffe. C'est environ 1cm, donc, pas beaucoup de temps pour chauffer à grande vitesse. Un bloc de chauffe de style "All In ONE - EvO" (https://www.hotends.fr/fr/home/50-hotend-all-in-one-evo.html) c'est à dire vertical (donc dans les 15/20 mm) devrait aider. Maintenant je ne sais pas si ça se monte sur une u30, ça.
  5. Salut la compagnie, Je me suis acheté un métronome Korg TM-60. Je sais qu'on a ça sur tous les smartphones et en plus certains sont vraiment bien. Mais un métronome autonome c'est pas mal non plus. Et le Korg a une fonction Tap Tempo que je trouve vraiment excellente. Bref, chacun voit midi à sa porte comme disait l'aveugle. Le problème de cet appareil c'est que sa béquille est une pitié. Toute fine, un seul angle. Pour résumer un truc qui va casser en 5 minutes. Je me suis donc fait un support en m'inspirant de mon support de smartphone. Il fait 50mm de diamètre et offre une position à 30° et une autre à 45°. On verra à l'usage si il faut corriger le tir. D'ailleurs n'hésitez pas à me filer vos suggestions. Comme d'hab c'est sur MyMiniFactory (qui sera maintenant mon site de base) et aussi sur Thingiverse. Lien MyMiniFactory : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-100137 Lien Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3843352 (Liste de tous mes gadgets sur la première page de ce sujet)
  6. J-Philippe

    Ortur 4

    En attendant de la tripatouiller, un peu de doc : Notice d'assemblage Réglage de l'auto-nivellement et du z-offset Manuel d'utilisation https://drive.google.com/drive/folders/1Rhhb-0x2RCBSyMhCMg9-1NCwUGlF3JNW
  7. J-Philippe

    Ortur 4

    Accrochez-vous, un déballage de l'Ortur4 v2 qui dure 1 heure 30 ! Bonne soirée
  8. J-Philippe

    Ortur 4

    En attendant, si tu veux en acheter 5000, ça coûte 310$... chacune. Mais c'est la V2 ! Une affaire, quoi ;))) https://www.alibaba.com/product-detail/Best-3D-Printer-2019-Popular-Ortur4_62289115647.html?spm=a2747.manage.0.0.5a3e71d2KTvFe9
  9. J-Philippe

    Ortur 4

    Pas d'info là-dessus. Il faudra attendre que Motard Geek la reçoive...
  10. Déjà, va falloir chauffer ton filament très fort pour qu'il soit assez liquide pour sortir rapidement de la buse. Donc trouver l'équilibre entre vitesse et température. Plus la rétractation, plus... Enfin bref, faut re régler pas mal de choses. N'oublie pas de faire un timelapse quand tu feras une impression à 1000
  11. J-Philippe

    Ortur 4

    Deux autres vidéos sur la Ortur4 qui datent de mars et qui concernent donc la V1.
  12. Pas grande chose à dire sinon qu'il semble que Ortur travaille sur une imprimante delta grand format (> 50cm). S'ils arrivent déjà à faire du 150mm/s avec une cartésienne, ça risque de faire mal avec une delta question vitesse. On verra ça quand on en saura plus.
×
×
  • Créer...