Aller au contenu

Filament ABS

J-Philippe

Membres
  • Compteur de contenus

    250
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Bonne

À propos de J-Philippe

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ile de France
  • Intérêts
    Bollywood, la guitare et l'informatique
  • Imprimantes
    Prusa i3 Pro B

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai essayé aussi une bobine (jaune). Correct au niveau qualité, quoiqu'un peu trop rigide , je trouve. Résultat, le filament a tendance à se barrer de la bobine. J'ai préféré en enlever quelques mètres pour éviter le débordement. Prix correct voire intéressant... mais des frais de port qui gâchent tout. Et les bobines en promo (dans les 10/13€) sont toujours en rupture de stock. Si vous avez des combines, codes réduc etc, je suis preneur.
  2. C'est possible. Mais c'est plus dur de refaire des oeufs à partir d'une omelette
  3. Salut à tous, Il me semblait qu'on ne pouvait pas car le code est compilé par marlin et envoyé ensuite à l'imprimante mais on ne sais pas le récupérer et le décompiler.
  4. J-Philippe

    Quel PC (fanless) pour modéliser ?

    Merci pour tes conseils. Je pense au fanless parce que suis convaincu que c'est l'avenir. Ne serait-ce que parce fanless=proc moins énergivore et fanless=pas de pièces mobiles=meilleure fiabilité. Mais pour moi, aujourd'hui le gros défaut de ces fanless, outre de manquer de puissance pour beaucoup (à moins de mettre des sommes élevées) c'est leur taille. Tout le monde fait la course soit à celui qui aura la plus grosse (pc de gamer), soit à celui qui aura la plus petite (fanless et tvbox). Pourquoi pas. Ca intéresse du monde c'est sur. Mais pour moi, et pour pas mal de gens, je suis sur avoir un nuc qui fait 10x10x5 cm ça n'offre que dalle de plus qu'un nuc qui ferait 15x15x10 et qui permettrait de coller (et d'aérer) plus de matériel sans faire de contorsions. En cherchant je suis tombé sur l'ASRock DeskMini 110 qui embarque une carte minisfx et qui fait 15x15x8. Et Il permet de caser 2ssd+1ssd m2 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00212019.html) Bon, c'est pas tout neuf mais en fin de compte, même s'il n'est pas fanless, si je suis ton raisonnement, qui me semble logique, ça pourrait aller. Surtout qu'on peut même y coller un i7 Par contre Asrock, j'ai eu une CM de chez eux. Mauvais souvenir. J'ai eu plein de soucis avec. Je pense que si je trouvais l'équivalent en Asus (marque que j'utilise depuis des années) ou autre marque du même niveau, ça pourrait le faire. Donc, si vous avez des suggestions de boitier/cm ou barbone (qui supporte linux), je suis preneur.
  5. J-Philippe

    Quel PC (fanless) pour modéliser ?

    J'ai l'impression que tu l'as bien amélioré, ton Asus (mémoire, ssd...) Merci pour ce retour. Je discute un peu dans le groupe OpenScad de Thingiverse et il semble qu'Openscad utilise seulement 1 core. Pour le coup un 2 core rapide associé à de la mémoire serait peut-être également une solution.
  6. J-Philippe

    Quel PC (fanless) pour modéliser ?

    Je penserai à toi promis. Mais ne garde pas trop d'espoir quand même...
  7. J-Philippe

    Quel PC (fanless) pour modéliser ?

    Merci Sylvain. Je crois que tu réponds là à mes questions principales. Comme je garde mes pc assez longtemps, effectivement le 4core me semble préférable pour l'avenir. Mais au final, ça dépend de ce que va coûter la config au global. En ce qui concerne mes créations, comme tu peux le voir sur ma page thingiverse (https://www.thingiverse.com/Hrithik/designs) , ça ne va pas très loin. Et l'avion, ce n'est pas pour demain , à moins d'une idée lumineuse à la Elon Musk L'idée d'une vielle CG me plaît bien, effectivement pour soulager le proc. Après, comme je voudrais un pc pas trop gros, il faut que ça tienne dans la boite ! En tout cas, voila des pistes intéressantes pour faire ma config. Merci encore.
  8. J-Philippe

    Quel PC (fanless) pour modéliser ?

    Salut Tircown, Merci pour ta réponse. Je sais que le fanless est encore très cher sur une config assez puissante. Et en tout cas une vraie config fanless comme j'ai déjà vu sur les sites dédiés au fanless est hors de mon budget. Mais personnellement, comme je ne fais pas de l'openscad tous les jours, je préférerais un peu moins de puissance, c'est à dire des traitements moins rapides mais zero bruit. Comme je ne veux plus de tour, les gros ventilos (silencieux) ne tiendraient probablement pas sur un tout petit boîtier. Le truc c'est que je n'arrive pas à savoir à partir de quel niveau de processeur, on ne peut plus vraiment travailler. Là je pensais effectivement à du i5 (la réponse de Sylvain me conforte) mais la gamme est tellement vaste. Faut-il obligatoirement un quad core par exemple ? Ca c'est vraiment compliqué pour moi (de là ma demande de savoir ce que vous utilisez Je ne sais pas si openscad utilise des GPU. Pour moi c'est du pur calcul à partir du code saisi puisqu'il n'y a pas d'affichage en temps réel. C'est pour ça que je me disais qu'une carte graphique dédiée n'était peut-être pas obligatoire. Mais j'avoue que ça dépasse mes compétences. Pour la ram là, je pense que c'est moins critique parce que je peux partir sur 8go et compléter quand je me serai refait un peu de sous.
  9. J-Philippe

    Quel PC (fanless) pour modéliser ?

    Salut Sylvain, Merci pour ton retour d'expérience. Pour le proc, ça me conforte dans ce que je pensais. Un i5 devrait pouvoir suffire. Effectivement, j'ai pas actuellement de modèles de 1000 pièces dans le collimateur, ni jamais je pense. En ssd j'ai de côté un 256go mlc. Tout va bien de ce côté. Avec un DD de 2 ou 3to pour le stockage interne (je fais aussi des sites donc j'ai pas mal de fichiers) ça devrait le faire. La question que je me pose est de savoir si une carte graphique est vraiment utile pour un boulot d'amateur. Au pif et sans réelle explication technique j'ai l'impression que non. Ton Dell me laisse à penser que j'ai raison. Surtout que les belles cartes graphiques valent le prix d'un pc (j'ai oublié de préciser que je n'ai pas un budget de gamer). Donc pour le coup reste la mémoire. Sur mon Phenom j'ai 12go de ram hétéroclite et je n'ai pas de problème. J'ai l'impression que c'est là le coeur du problème. A l'époque des DD mécaniques, on disait qu'il valait mieux de la mémoire que du disque car la plus mauvaise mémoire est toujours plus rapide qu'un DD. Mais maintenant avec les ssd j'avais l'impression que la donne avait changé. Il faut que je regarde le prix des configs en fonction de ce que tu me dis. En tout cas merci encore pour ces infos.
  10. J-Philippe

    Quel PC (fanless) pour modéliser ?

    Bonjour, Je compte changer mon PC qui devient vieux. C'est une grosse tour plutôt bruyante à base d'AMD Phenom II. Je voudrais prendre une machine plus petite car que je ne trouve plus vraiment d’intérêt aux tours, et je voudrais me rapprocher, voire atteindre du fanless. Voila mon contexte : PC sous linux mint (pas de dual boot win) et ne me sert pas à jouer Je ne fais pas non plus (ou très rarement) d'encodage vidéo Donc, ma plus grosse puissance de calcul nécessaire est pour utiliser openscad ou d'autres outils de modélisation, sachant que je ne fais pas de très gros projets (mais que ça pourrait venir J'aimerais disposer d'au moins 2 emplacements pour mettre des disques durs : 1 pour le système et 1 pour le stockage, avec quelques usb3 pour du stockage externe Je peux monter moi-même le PC même si ce genre de job ne m'intéresse plus vraiment (j'en ai trop fait) Comme j'aimerais bien le laisser tourner h24, je regardais du côté des shuttle mais je n'arrive pas savoir s'il y a des modèles qui supporteraient le travail avec openscad . Naturellement je ne suis pas bloqué sur cette marque mais je cherche de la fiabilité. Est-ce que quelqu'un ici aurait des conseils ou serait dans la même situation que moi et pourrait me dire ce qu'il utilise ? Merci d'avance
  11. J-Philippe

    Mes petits gadgets

    Salut à tous, Après quelques mois d'absence sur le forum pour cause d'imprimante... qui marche parfaitement je reviens avec un peigne pour barbus (mais utilisable même quand on ne l'est pas) qui tient dans un porte-carte. Pas une révolution mais au moins celui-là a les dents arrondies et n'irrite pas ! https://www.thingiverse.com/thing:2889770 Bonne journée (Liste de tous mes gadgets sur la première page de ce sujet)
  12. J-Philippe

    [Amélioration] Un kit de migration vers E3DV6

    Voila, c'est fait. C'est sur Thingiverse. Ca semble vraiment très bien. En tout cas merci pour avoir revu tout ça et l'avoir proposé.
  13. J-Philippe

    [Amélioration] Un kit de migration vers E3DV6

    Comme ça nickel, merci. Parfait dans Repetier. C'est mon Freecad qui doit cafouiller. Donc, la proposition tient toujours. Est-ce que tu veux que je le mette en ligne sur Thingiverse.
  14. J-Philippe

    [Amélioration] Un kit de migration vers E3DV6

    Salut, Bonne idée. Comme je ne me sers plus du 3dtouch, je n'avais pas pu tester sa longévité. Si tu veux, je peux mettre en ligne le stl de ta version (en mettant tes références bien entendu). A toi de me dire. Par contre, dans FreeCad, je n'arrive pas à voir correctement l'objet (tout est grisé) mais, bon, je ne connais pas bien freecad. J'ai quand même réussi à le sortir en stl. Une fois dans Repetier-Host, il m'annonce une erreur manifold. Tu as le même problème ?
  15. J-Philippe

    Mes petits gadgets

    Avec plaisir.
×