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J-Philippe

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  1. Tu as quelle version ? Les officielles sont - K1 : 1.3.1.28 (30/08/2023) - K1 Max : 1.3.1.19 (18/08/2023) Et il y a la version qui sert au root mais qui n'est pas proposée dans le cycle normal et qui est valable pour la K1 et la K1M : 1.3.2.1 (16/08/2023) Cette 1.3.2.1 ne te sera pas proposée par la machine et donc les dernières versions sont les 1.3.1.x
  2. Je ne crois pas qu'elle soit vraiment heurtée par la tête d'impression. C'est juste le choc de la mise à l'origine sans capteur de Klipper. En tout cas il vaudrait mieux. Mais pour la mettre plus haut, il aurait fallu un modèle tout petit, style tête d'épingle. Sans doute trop cher.
  3. Bon, on a la même expérience, alors. J'ai juste laissé un petit tiroir à outils sur la table, mais parce que l'ai collé au double face. Moi aussi j'ai viré la détection par IA (mais avant-hier ). Pour peu que le plateau ait des traces ou que le filament soit sombre, l'IA est à la ramasse. Cela dit ce n'est pas vraiment étonnant je trouve quand on voit l'angle de la caméra. Elle est à l'horizontal. Ca ne doit pas être simple de détecter uniquement les vrais positifs. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais les faux positifs de l'IA se situaient toujours dans le premier centimètre (environ) de l'impression.
  4. Tout à fait d'accord. Ils auraient pu donner le profil en le nommant draft ou proto. J'utilise aussi un profil tiré du benchy (je ne sais plus où je l'ai trouvé) et ça permet effectivement de gagner du temps dans la conception des pièces. Mais, ça fait quand même flipper quand on voit comment la machine tremble.
  5. Bonjour à tous, Effectivement la pause marche bien sur une machine qui n'est pas rootée. Mais le changement de filament est toujours à risque avec cette machine. Je me demande pourquoi. En ce qui me concerne, maintenant je fais ça à l'ancienne. Au moment de la pause, je retire le tube sur l'extrudeur, j'enlève le filament à la main, je mets le nouveau en poussant pour être sûr que ça coule, je remets le tube et je reprends l'impression. Mais ce serait mieux si tout se passait comme prévu.
  6. Effectivement, quand ça gigote trop c'est mieux ! Bonne idée
  7. Non. Pas besoin. 1/ tu prépares ta nouvelle bobine 2/ tu surveilles le moment où la fin du filament disparaît dans la tête d'impression 3/ tu insères le nouveau filament sans forcer et tu attends qu'il soit happé. A ce moment tu le sentiras glisser entre tes doigts. Tu peux aussi mettre un coup de feutre 1 cm au-dessus de l'entrée et tu le verras avancer... si c'est une couleur claire.
  8. J-Philippe

    Défauts sur des X1

    Juste un mot pour te signaler que, si tu es habitué à IdeaMaker, tu as un outil qui te permet de faire des tests d'affinage des réglages. Ca s’appelle Profile Iterator et c'est ici : https://www.ideamaker.io/iterator-home.html Pour les température je suis quasi tout le temps en 190°/60 pour le PLA. La plupart des paramètres pour le firmware peuvent effectivement se mettre dans le gcode de départ.
  9. Il me semble me souvenir que le "failed to enable bed leveling" arrive aussi la première fois, quand il n'y a pas encore eu de levelling. Pour le coup y'a rien à "enabler"
  10. J'ai a peu pres tout essayé : pei, verre, ziflex, etc. Pour moi le mieux, ce que j'utilise depuis des mois, c'est la plaque acier BIQU : facile à utiliser, indestructible, et qui supporte la laque pour permettre les objets avec peu de contact sur le plateau. https://m.fr.aliexpress.com/item/4001272423332.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.75ceWTmmWTmmwq&browser_id=5ca63c36dbab4cda97418456dacf518b&aff_trace_key=933c218a4a3f4d6fbb0764d1ee2ae902-1646401788456-03657-iqvZnI6mI&aff_platform=msite&m_page_id=bnqaghawjdccavb11811defdc0ad7aac71b1042318&gclid=&pdp_npi=2%40dis!EUR!!24.21!!!!!%402100bb4a16540646677521685e918f!12000023792008192!sea&algo_pvid=6c12a9c2-77d0-487b-afda-266e1ba
  11. J'utiise octoprint sur une raspberry pi (branchée donc en usb sur l'imprimante) et il n'y a aucun problème pour envoyer des commandes pendant l'impression.
  12. J'ai la même config que toi (lgx montage Cyril) et j'ai mis ces ventilos. Ils suivaient bien les ordres avec le fw de Cyril. Depuis je suis revenu sur le 1.4 officiel et ca tourne très bien aussi. https://m.fr.aliexpress.com/item/4000027400684.html
  13. J-Philippe

    Firmware 1.4 flsun SR

    EEPROM, c'est dans SET.
  14. J-Philippe

    Firmware 1.4 flsun SR

    Dans Eeprom. Tu peux aussi y activer desactiver le buzzer et le power loss. Tu le changes où le courant de l'extrudeur ?
  15. J-Philippe

    Firmware 1.4 flsun SR

    Moi, je trouve cette nouvelle version très bien. Surtout l'écran récapitulatif des réglages : pid, linear advance, esteps... Très simple et très clair. Et en plus effectivement, la gestion du m600 sans avoir besoin d'investir dans un nouvel écran. Et ça se flashe très facilement. J'avais d'abord flashé la version de base pour utiliser les stl depuis la carte sd. Et j'ai reflashé pour la version en utilisant l'usb, que je trouve nettement plus pratique.
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