Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

J-Philippe

Membres
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de J-Philippe

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ile de France
  • Intérêts
    Bollywood, la guitare et l'informatique
  • Imprimantes
    Prusa i3 Pro B
  1. Que pensez vous de votre Geeetech Pro B ?

    Salut, Arrivé après la bataille je viens te donner aussi mon avis. Je n'avais jamais touché une imprimante 3d, jamais fait de création d'objet et j'ai plutôt deux mains gauches dès qu'il s'agit de bricoler. Et en prime je suis à la retraite donc avec un cerveau qui a tendance à se faire des noeuds et pas de la première fraicheur. J'ai commandé sur ebay chez geeetech official depuis l'Allemagne. Super colis arrivé très vite et qui fait peur quand on l'ouvre vu la quantité de pièces (d'ailleurs je mets une photo du bordel). Tout ça pour dire que c'est les pires conditions... Et bien je trouve cette machine super. Pour 160€ elle a marché (après 8 à 10 heures de montage quand même, mais je n'y connaissais rien et j'avais la pétoche de faire des erreurs et de la flinguer) du premier coup. Pas génial pour les premières impressions mais elle a quand même sorti quelque chose de regardable tout de suite. Bon c'est après que ça s'est dégradé. Entre les réglages auxquels je ne comprenais rien et qui aggravaient les choses et les buses qui se bouchaient j'en ai bien bavé. Heureusement qu'il y avait le forum (et particulièrement nos68) et les tutos sur U2B. Mais au moins maintenant je comprends ce qui se passe dans une imprimante 3d. J'ai monté et démonté et remonté et changé la tête je ne sais pas combien de fois. Réglé le plateau avec 3dtouch puis sans, modifié mes bloqueurs de tiges pour ne tenir que la tige filetée, etc. Bref, des expériences que je n'aurais jamais faites avec une machine à 500€ (sans parler de celles à 2000). C'est un peu la découverte de l'Amérique. Donc, pour moi, cette Pro B est une machine idéale pour débuter si on veut comprendre comment ça marche. Je ne dis pas que c'est LA machine idéale car je n'en ai pas testé d'autres mais il n'y en a pas tant que ça à ce prix. En prime Geeetech est super réactif et on peut acheter plein de pièces de rechange chez eux. Si on aime les Legos on aime cette imprimante, je crois. Je ne m'en servirai pas éternellement bien sur, et elle a des limites (en terme de vitesse pas exemple mais je crois que ça va mieux avec les extrudeurs bowden) mais en tout cas le jour où je passerai à la taille supérieure, je serai plus à l'aise pour choisir la nouvelle parce que j'aurai tripatouillé cette pro B dans tous les sens. Et ce jour là, je crois que je me ferai plaisir en reconstruisant entièrement une nouvelle machine à partir des pièces de cette Geeetech Pro B. Voila. J'espère que ces quelques commentaire te seront un peu utile. Bonne continuation.... Jean-Philippe
  2. Qualité du PLA Prusa

    Salut, J'ai remplacé la buse la semaine dernière. Démontage et remontage à froid (comme toujours) et sans serrage excessif et je n'ai pas ce genre de problème. Par contre (sur les conseils avisés de nos68), je remonte toujours une buse neuve.
  3. - autre - Comment créer des anneaux dégressifs ?

    Sur FreeCad, il y a une fonction de répétition circulaire ou linéaire mais elle ne peut se faire que sur un support existant (répétition de trous dans une roue par exemple). Mais ça reste sur un seul objet (le support). Sinon, FreeCad crée bien autant de copies qu'on veut mais si c'est en dehors du support, il n'en tiendra pas compte. Enfin, c'est ce que j'ai compris, ça.
  4. - autre - Comment créer des anneaux dégressifs ?

    Pour assembly 2 je crois avoir entendu dans le tuto de CAD Printer que le développement est arrêté.
  5. - autre - Comment créer des anneaux dégressifs ?

    C'est exactement ça ! Pour CAD Printer c'est vrai, ses tutos sont supers. Il sont à la fois clairs, sans diluer les explications dans des tonnes de baratin comme le font souvent ceux qui font des tutos en croyant que plus on parle et plus ça aide à comprendre alors que c'est presque le contraire, et complets. Sans ces tutos je n'aurais même pas pu faire un premier anneau, je crois J'avais déjà essayé de faire un peu DAO et de CAO avant d'avoir mon imprimante mais, sans un résultat concret à la fin, je n'y avais pas trouvé beaucoup d'intérêt et j'avais arrêté. L'imprimante change tout et même pour une bricole c'est gratifiant si on la conçoit soi-même.
  6. - autre - Comment créer des anneaux dégressifs ?

    Avant tout merci à tous pour vos conseils et le temps que vous avez pris pour me répondre et créer des esquisses. D'autant plus que parfois je mets un peu de temps pour comprendre Comme dit Mogo Bono, plein de solutions. Moi j'étais resté aux messages d'hier soir et ça a bricolé dans le ciboulot pendant la nuit. J'ai eu une sorte d'illumination En fait il me fallait savoir ce qui était fixe et ce qui était variable. Le fixe c'est le diamètre de l'anneau : donc une contrainte qui ne bougera pas Le variable, c'est la largeur du trou : donc une contrainte que je peux faire varier suivant le diamètre de la tige que je prendrai. C'est simple en fait et je suis retombé sur le modèle de Mogo Bono (fcstd joint)  Pour le moment c'est un rouleau d'une seule pièce mais ça obéit à ce que je voulais niveau variabilité. Je sais que ça doit vous sembler simple mais c'est vraiment de la découverte pour moi tout ça. Au passage j'ai une petite question. Harry74, ta pointe est arrondie? On fait ça avec quel outil ? J'ai essayé congé et chanfrein mais je n'y arrive pas. Je vais continuer mes recherches mais je me sens un peu plus à l'aise grâce à vos idées. rouleau3.fcstd
  7. - autre - Comment créer des anneaux dégressifs ?

    Super ! Je teste ça demain. Mais en tout cas, bravo pour l'idée. Pour couper je peux passer par Tinkercad que je bricole pas mal. Bonne soirée.
  8. - autre - Comment créer des anneaux dégressifs ?

    Là, il va me falloir la nuit pour comprendre ce que je dois faire ☢️😉 Mais merci de tout cœur pour ton aide.
  9. - autre - Comment créer des anneaux dégressifs ?

    Oui. Mais si je place mes contraintes sur le périmètre du trou et que je change plus tard le diamètre du trou, ça va agrandir mon objet, non ? Par exemple si le rayon du trou est de 0.5cm et que j'ai une contrainte qui me dit que "l'épaisseur" entre le périmètre du trou et le bord extérieur de l'objet est de 3, j'aurai un objet qui fera un diamètre de (0.5 + 3 cm) x2 = 7 cm. Si plus tard, je fixe un trou de 1cm de rayon sans toucher à la contrainte d'épaisseur, j'aurai (1 + 3 cmm) x2 = 8 cm. Donc l'objet aura grandi. Excuse-moi si j'ai un peu de mal à comprendre mais c'est compliqué de visualiser avec ces logiciels quand on n'a pas l'habitude.
  10. - autre - Comment créer des anneaux dégressifs ?

    Oui, c'est clair, merci. J'y avais pensé mais je ne l'avais pas fait pour deux raisons. La première c'est que ça me saoule de recalculer toutes les dimensions et que je ne sais pas comment tout déplacer d'un coup (et je suis une grosse feignasse). Mais s'il y a une solution, je suis preneur. La seconde, plus embêtante, si j'ai bien compris le principe, c'est que si je fixe ma face verticale éloignée de l'axe de rotation (c'est ce que je comprends que tu as fait dans ta correction) afin de créer le trou dans l'esquisse, le diamètre du trou devient fixe. Et il faut remodifier à la main toutes les valeurs si je change de diamètre de trou (et que je ne veux pas que le diamètre général de l'objet change). Or je ne sais pas quelle tige je vais utiliser pour traverser. J'ai donc besoin que le diamètre soit variable. C'est pour ça que l'ajout d'un trou après avoir créé le rouleau (comme CAD Printer le fait avec sa goupille dans le tuto sur la roue) me semblait plus adapté. Mais comme je le disais, je débute et il est bien possible que des trucs basiques m'échappent.
  11. - autre - Comment créer des anneaux dégressifs ?

    D'abord merci pour cette aide. J'ai vu ce tuto (super bien fait je trouve) mais le problème c'est qu'il est parfait pour reproduire des motifs identiques (comme ce nid d'abeille). Pour créer des tailles différentes dans le même objet en passant par la fonction tableur, ça doit pas être simple et surtout ça vaut le coup si on doit s'en servir souvent. Pour moi c'est pas franchement le cas. En ce moment je suis en train de patauger et j'ai l'impression que je régresse par rapport à mes premiers essais. J'ai quand même réussi à reproduire mon rouleau de massage mais en un seul bloc, ce que je ne cherchais pas au début. Mais bon, c'est pour m'entraîner. Voila de quoi je suis parti (en m'inspirant de la poulie) Et voila ce que j'obtiens. Le problème c'est que le trou que j'ai ajouté au milieu ne va pas jusqu'au bout. On le voit bien d'un côté (partie gauche de la photo) mais juste le cercle de l'autre côté (partie droite). Et quand j'exporte en stl, il n'y a plus de trou du tout. Je joins le fichier fcstd. Si quelqu'un pouvait le charger et le convertir en stl pour voir si ça marche chez lui.... Bref, plus j'avance dans FreeCad plus j'ai l'impression de moins comprendre rouleau2.fcstd
  12. - autre - Comment créer des anneaux dégressifs ?

    Je l'avais vu mais merci quand même. En fait ça marche bien quand on travaille sur un plan. J'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment travailler sur des objets séparés. Enfin, bref, ce n'est pas très clair dans ma tête.
  13. Cookie Caster

    Quand on voit le prix des emporte-pièce dans le commerce, c'est sur, la buse va chauffer !
  14. - autre - Comment créer des anneaux dégressifs ?

    Dommage. Je vais essayer de trouver un contournement.
  15. - autre - Comment créer des anneaux dégressifs ?

    Exactement. Il seront montés séparément sur un axe.
×