Aller au contenu

Filament ABS

J-Philippe

Membres
  • Compteur de contenus

    623
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

97 Excellente

À propos de J-Philippe

  • Rang
    Imprimeur fou

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Val d'Oise
  • Intérêts
    Bollywood, la guitare et l'informatique
  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X1
    Geeetech i3 Pro B

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je pencherai assez pour cette solution. Je pense la base magnétique de ce modèle n'est pas top (d'où le prix).
  2. Attention. Moi aussi j'ai un Sovol (truc bleu à quadrillage). Mais la plaque PEI n'aimante pas dessus. Je ne sais pas pourquoi. C'est peut-être ma partie aimantée qui est morte. Mais bon, je préviens quand même.
  3. Excellent, ça ! Ca doit pas être très compliqué... Tu tiens un nouveau concept !
  4. On revient aux bonne grosses vieilles méthodes :)) Tu vas finir avec un miroir, de la colle et des pinces ! Moi, j'ai récupéré un PEI double face lisse+granuleuse. Mais comme toi, pas de plaque magnétique et celle que j'avais ne va pas. Résultat j'ai essayé avec des pinces mais comme mon plateau est un peu creux au milieu, ça ne va pas. Sinon, pour le côté granuleux, c'est vraiment vachement granuleux !
  5. C'est un double face texturé des deux côtés ? Tu restes donc un inconditionnel du Ziflex
  6. Merci beaucoup des ces explications. J'imprime horizontalement en en te lisant, je me dis que c'est une probablement une erreur. Je vais essayer verticalement. J'imagine que tu mets du skirt ou du raft.
  7. Salut à tous, Je fais des essais de lithophanie et j'ai une question pour les spécialistes : doit-on utiliser z-hop ? Et dans le même ordre d'idées, doit-on modifier la rétractation (je suis en directe drive) ? Merci si vous pouvez m'aider.
  8. A mon avis le truc important c'est la calibration de l'extrudeur. Ou plutôt vérifier qu'elle est correcte car j'ai l'impression que pour beaucoup c'est bon d'usine. Mais il vaut mieux vérifier. Après, le niveau du bed, Ben Ça, tu ne peux pas faire autrement. C'est la b-a-ba mais inutile de le refaire tous les 4 matins. Si tes impressions te conviennent , que la première couche colle bien (eventuellemt après avoir nettoyé le plateau) pas la peine de sa casser la tête. Tout le reste PId et cie ce sont des améliorations. Pas nécessaires encore une fois si tes impressions se passent bien. Moi et mon copain Docarti on voit ça comme ça en tout cas
  9. Ah. Excuse-moi. Pour le coup je n'avais pas compris. Comme quoi quand on a une idée dans la tête...
  10. Comment fais-tu pour récupérer le connecteur du détecteur ? Il n'est pas branché sur la carte ?
  11. Merci pour le tuto. Vraiment très clair, bravo ! Je l'aurais bien repris ailleurs un de ces jours, si tu vois ce que je veux dire . Bref. En tout cas je l'aurais bien mis en pratique s'il ne fallait pas ouvrir l'imprimante. Je suis trop cossard pour ça ! La question que je me pose c'est surtout se savoir si le code que tu envoies par octoprint est bien reconnu par l'Artillery. Par exemple, tu pourrais toujours envoyer le m600, ça ne ferait rien. Mais j'imagine que tu as testé ces scripts.
  12. salut, Je viens de l'installer. Pour le moment tout semble fonctionner plutôt bien. Mais il y a un paquet de fonctions à explorer. En tout cas prometteur. Edit : Ce matin, un petit test. Enfin, j'ai essayé. Impossible de connecter octoprint. J'ai le message Printer not connected... sur l'écran de l'imprimante ?! Bref, je pense que ça ne doit pas bine marcher avec mon firmware 3dn (marlin 1.1.9). Donc, retour chez Earl Miller. On verra plus tard. Ou quand j'aurai compris. Cela dit l'impression générale que ça me laisse c'est que c'est un peu fouillis comme interface. Je ne critique pas le développeur qui a quand même fait un beau boulot (que je ne saurais pas faire) mais je trouve qu'on ne sait pas où chercher les fonctions. Bref, comme je disais : prometteur.
  13. Je sais pas d'où ça vient mais j'ai déjà eu le cas. Ca te pose un problème particulier ou c'est juste pour la beauté de la chose ?
×
×
  • Créer...