Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

J-Philippe

Membres
  • Compteur de contenus

    199
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    2

Réputation sur la communauté

19 Bonne

À propos de J-Philippe

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ile de France
  • Intérêts
    Bollywood, la guitare et l'informatique
  • Imprimantes
    Prusa i3 Pro B
  1. Remplacement GT2650

    Ca c'est vrai. Tout s'apprend. Et je suis comme toi, j'ai appris plein de choses (passionnantes) grace au forum depuis que mon imprimante m'a pourri la vie en arrivant dans sa boiboite lego Mais là, le problème c'est que ça commence à faire cher. Dans les 70€ pour la carte et l'écran sans garantie d'arriver à les faire fonctionner, même si je sais que je peux compter sur vous. J'ai vu passer des Anet (ou même des Geeetech) en promo à 130€ quand même. Et puis il y a la Creality (et d'autres) qui me fait de l'oeil. Je ne sais pas trop en fait. D'un côté c'est franchement amusant (et formateur) de bricoler cette machine. De l'autre je redoute a chaque fois de faire la Fatal Error qui me fera tout casser et avoir mis ce pognon en l'air pour rien. Je suis donc comme une poule devant un couteau. Et je prie pour que la carte tienne encore un peu.
  2. Remplacement GT2650

    Oui, mais toi, tu sais souder, tu sais bricoler et tu sais paramétrer. Comme Pascal. Tout le monde n'est pas comme vous. Hélas...
  3. Remplacement GT2650

    Merci pour ces infos Pascal. Pour la MKS, comme je n'ai que l'écran d'origine, il faut donc que j'en rachète un. Pour le coup, j'imagine que, tant qu'à faire, il vaut mieux se prendre directement le tactile qui va bien. Mais ça me semble quand même compliqué à installer. Pour la Ramps, je ne savais pas qu'elle était plus ancienne. Donc, s'il n'y avait pas cette histoire de qualité aléatoire chez Geeetech, il n'y aurait pas vraiment d'intérêt à prendrre le kit, j'ai l'impression. Mais il y a ces problèmes de qualité Cela dit j'ai reçu un mél de Geetech ce matin. Le type qui s'occupait de mon histoire a démissionné. Le nouveau va revoir ça. Bref, je ne suis pas près de sortir du trou
  4. Remplacement GT2650

    Merci
  5. Remplacement GT2650

    C'est une bonne idée, je crois. Pascal semble content. Faut juste être au niveau. Pour moi, il y a encore du boulot Et en parlant de sauce, ca va être l'heure de l'apéro ! Bonne soirée et bonne semaine.
  6. Remplacement GT2650

    Bon, j'ai lu tout ça. Ca ne me rassure pas. C'est tentant vu ce qu'en dit Pascal. Et puis la possibilité d'une connexion ethernet, c'est sympa en ce qui me concerne. Mais par contre, ça ne me semble pas si simple à installer. Et puis le coup de l'écran spécifique, c'est quand même un peu embêtant. Et le lecteur de carte SD sur la MKS, c'est peut-être bien mais pas pratique pour y accéder. Si c'est sur cette carte qu'on doit installer les gcode, je préfère le lecteur sur l'écran. Ou alors il faut faire un boitier externe style Creality CR-10. Bref, faut que je réfléchisse mais je ne me sens pas trop le courage.
  7. Remplacement GT2650

    Salut, Merci pour le lien. Je me souviens de l'avoir vu effectivement mais je l'avais oublié. Je vais lire tout le fil histoire de me faire une idée des cheveux blancs supplémentaires que je risque de gagner Bonne fin de journée.
  8. Remplacement GT2650

    Bonjour, A la suite de mes soucis de soudures de la la carte GT2650, j'avais contacté Geeetech qui devait m'en renvoyer une nouvelle. Mais ça fait un mois et pas de nouvelles. Ils ne répondent pas à mes messages. J'envisage donc de remplacer cette carte. C'est l'occasion de me demander si je ne devrais pas changer de modèle. Je peux donc reprendre leur carte https://www.ebay.fr/itm/Geeetech-GT2560-3D-Printer-controller-board-ATmega2560-A4988-Prusa-I3-Delta/231857690287?hash=item35fbcb96af:g:VFcAAOSwUKxYfa31 . Mais j'ai vu qu'il existait également autre chose comme ça https://www.amazon.fr/dimprimantes-Controller-dissipateur-intelligent-contrôleur/dp/B018CAVF4E/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 qui revient au même prix (et est en stock chez amazon sans avoir besoin d'arriver à pied par la Chine ). L'avantage de reprendre une GT2650 c'est que je sais comment elle se monte, je sais réinstaller mon Marlin modifié. Bref, ça me semble facile. Je dis bien ça me semble. Par contre aucune idée pour le kit. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense et les difficultés que je peux rencontrer ? Merci d'avance et bon dimanche. Jean-Philippe
  9. openscad Utiliser des tableaux

    Bonjour, Merci pour vos réponses. Je vais tester tout ça. Bon dimanche.
  10. openscad Utiliser des tableaux

    Bonjour, Je débute sur Openscad et je ne comprends pas comment on peut utiliser des tableaux. Je tente de faire un cube pour lequel la longueur se modifie de façon irrégulière. Par exemple ce paramètre est de 5 puis 8 puis 6 puis 20 etc. L'équivalent de cube ([5,...;..]); cube ([8,...;..]); cube ([6,...;..]); cube ([20,...;..]); .... Je pensais faire une boucle du style for (i =[5,8,6,20] ) { cube ([i,...,...)] } Mais ça ne marche pas. Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour résoudre ça ? Merci pour votre aide.
  11. Problème avec le 3D Touch sur Prusa i3 Pro B

    Il me semble que j'avais eu un truc comme ça. Si je me souviens bien c'était juste le branchement qui n'était pas bon. En fait le connecteur dupont ne tenait pas bien. Mais je présume que tu as vérifié que c'est solide de ce côté là.
  12. Passons à l'E3D V6

    Salut, Désolé je n'avais pas reçu de notifications pour vos derniers messages. Je les découvre maintenant. Pour la hauteur, je suis en train de revoir tout le problème. Je vais dégager l'écran complètement sur la gauche et je vais mettre le filament complètement sur la droite. Comme ça le bloc d'impression pourra monter le plus haut possible. Pour l'instant ça marche mais mes fils sont toujours à l'air... mais maintenant ils passent par dessus le cadre. Donc plus d'obstacles mais c'est moche. Sinon, je pense que je vais en profiter pour modifier le support pour remonter tout le bloc. Mais ça demande du temps.
  13. Passons à l'E3D V6

    Salut tout le monde, Tant mieux si ça peut aider. De mon côté, vu que j'ai été bien coaché pour l'opération je n'ai pas eu de soucis avec le montage (à part la création des pièces que j'aurais pu éviter en prenant celles sur le marché). En tout cas, en n'ayant pas essayé le bowden, donc sans avis sur le sujet, le direct-drive marche le tonnerre de dieu. Pour tout dire, mon ventilo radial avait laché (fils coupés à force de le bricoler) juste à la fin de l'installation de l'e3d. Je viens juste d'en recevoir un nouveau et j'ai hésité à le monter tellement ça tourne nickel. Plus de bouchage de buse, plus de toc-toc avec l'extrudeur. Je ne comprends pas vraiment à quoi c'est du mais c'est un vrai bonheur (d'ailleurs j'ai arrêter d'inonder Guillaume de messages lol ) . Donc, je ne peux que conseiller cet e3dv6. Le seul défaut, il en faut bien un, c'est que ça rallonge pas mal la hauteur du bloc. Résultat, je ne peux pas imprimer aussi haut qu'avant. Mais je suis en train de mettre en place un cable chain horizontal vers l'avant qui devrait régler le problème (... le jour où il se présentera).
  14. CR-10 de nicolas65

    Salut, Je suis arrivé sur ce fil à la suite de mes histoire de ventilateur et je tombe sur ton post. A l'usage, qu'est-ce que ça vaut, ces deux trucs ? Et bravo à Nicolas pour la maquette Stargate, c'est impressionnant ce qu'on fait avec cette C10
  15. Gros souci Prusa I3 pro B

    Moi, j'ai pas le permis (heureusement pour les autres) mais je trouve ton logo super bien fait. Bravo !
×