Aller au contenu

Filament ABS

J-Philippe

Membres
  • Compteur de contenus

    660
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

101 Excellente

À propos de J-Philippe

  • Rang
    Imprimeur fou

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Val d'Oise
  • Intérêts
    Bollywood, la guitare et l'informatique
  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X1
    Geeetech i3 Pro B

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Personnellement, je suis assez d'accord avec Fawkes2077. Je trouve plus prudent de prendre directement sur l'alim. surtout quand on voit le prix du régulateur avec en prime l'affichage de la tension de sortie.
  2. Merci Motard Geek. Si j'en crois ta photo il reste un + et un - disponibles. Ca devrait donc aller. Sur les photos de chez AliExpress, il semble qu'il y a juste deux fils en entrée, deux en sortie et pas de masse. Donc, ça devrait se brancher facilement. Mais je ne suis pas un spécialiste là-dedans. Pour le fixer, on peut peut-être faire comme nos amis d'Artillery : la colle chaude en masse
  3. Salut, Ca m’intéresse aussi. Le deuxième lien, sauf erreur, est aussi un 2596 (mais avec afficheur) et pas un 2596s. Sinon, est-ce qu'il y a une sortie de libre sur l'alim des artilley ? (j'ai pas trop envie de l'ouvrir just epour vérifier ça
  4. J-Philippe

    1er print

    Si tu as imprimé le gcode à mon avis tu as un problème d'extrusion. Justement le gcode du cube fourni avec la machine est destiné à vérifier si elle imprime correctement. Donc, il te faut revoir les réglages
  5. J-Philippe

    1er print

    Moi, je n'ai pas l'impression que c'est un problème de plateau. Tu as imprimé directement le gcode de la clé ou tu as utilisé le st ?
  6. Je n'utilise qu'Octoprint (raspi 3b+ mais sans octolapse) avec la x1 et je n'ai absolument aucun problème.
  7. J-Philippe

    Artillery Genius

    Qu'est-ce que j'aimerais avoir un bureau aussi propre !!
  8. Tu peux asussi poser la question sur le groupe Amateurs d'Ideamaker de facebook : https://www.facebook.com/groups/amateurs.ideamaker
  9. Tout a fait d'accord avec octoprint dont à du mal à se passer quand on l'a essayé. Après, il faut sait une carte style Raspberry soir un vieux pc (mais on perd en compacité). Donc c'est un petit investissement. Mais comme la carte raspbebrry peut servir à des tas d'autre choses, ce n'est pas un investissement perdu.
  10. RH est dans mes dépôts Mint mais je l'ai installé en appimage depuis leur site : https://www.repetier.com/download-now/
  11. Heureux que ça se soit bien terminé pour toi. J'ai regardé le post de Stef Ladefense. C'est loin d'être simple. Mais si ça marche, c'est déjà une bonne chose.
  12. Moi, j'utilise Mint avec Mate, donc Gnome 2. Ca marche très bien. IdeaMaker est dans les dépôts Mint mais toujours avec un peu de retard mais pas tant que ça. En ce moment c'est la 3.6.0, ce qui est quasi la dernière version. Pour la modélisation, j'utilise OpenScad pour la précision, mais faut aimer/savoir programmer un minimum ou sinon, de plus en plus souvent Tinkercad qui est super bien fichu, je trouve et qui évite de se prendre la tête. C'est un retour aux sources puisque j'ai commencé avec ça (et RH). Avec Tinkercad, tu va pouvoir sortir tes premiers objets en quelques minutes. Sinon tu as aussi freecad effectivement. J'ai testé mais je n'ai pas trop aimé. Librecad également et Art of illusion pour les longues soirées d'hiver Pour résumer, je trouve que Tinkercad+Openscad, c'est un couple très pratique sous linux.
  13. Exactement. Par exemple cette fonction d'Ideamaker qui est top. même si on doit pouvoir faire des réglages dans les autres slicers pour améliorer ça .C'est possible (même si je ne l'ai jamais vu) mais ce que je voulais dire c'est qu'avec RH, en faisant le minimum de réglages on a des temps d'impression bien meilleurs que chez les copains.
  14. Pour moi, qui utilise les deux, (j'ai arrêté Cura et PrusaSlicer), RH a deux avantages - la simplicité de paramétrage. Au prix d'une perte de fonctionnalités mais il faut comprendre que plus il y a de fonctionnalités, plus c'est compliqué à paramétrer, donc c'est pour ça que je trouve que RH est parfait pour les débutants et aussi pour ceux (comme moi) qui font beaucoup de pièces utilitaires pour lesquelles l’esthétique n'est pas un critère fondamental. J'imprime souvent en 0.32. Si tu truc c'est les figurines, RH n'ira probablement pas (encore, ça reste à voir) - Le temps d'impression. Je n'ai jamais eu des temps d'impression aussi courts avec aucun autre trancheur : ni Cura, ni PS, IM. Donc pour pour tout ce qui est prototype, le pense que RH est parfait. Et au passage, RH, peut utiliser les moteurs de Cura, Prusaslicer et d'autres. Moi j'utilise celui de cura. En ce qui concerne IdeaMaker, il est très puissant, autant, sinon plus que Cura ou PrusaSlicer (qui est un fork de Sic3R) et il a des fonctions très intéressantes, comme par exemple augmenter la densité d'impression dans une surface précise (je ne parle pas de couche mais bien de zone) par exemple autour d'un trou qui va laisser passer une vis. Je ne peux pas faire le tour ici mais sur le groupe Facebook dont je parlais (https://www.facebook.com/groups/559569818088891/) tu verras tout ça. Le défaut que je trouve à IM c'est ce thème foncé qui est fatigant et pas pratique. Mais tout le monde n'est pas de cet avis.
  15. A moins d'avoir des besoins spéciaux, on y arrive sans problème aujourd'hui, je trouve. Mois je suis resté plus d'un an (ça fait longtemps) avec un windows en dualboot et quand je me suis aperçu que je ne m'en servais plus j'ai viré tout ça sans regrets à l'occasion d'une nouvelle version de Mint.
×
×
  • Créer...