Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  

J-Philippe

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de J-Philippe

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ile de France
  • Imprimantes
    Prusa i3 Pro B
  1. Centrage de la vitre sur le plateau

    De toute façon un petit test ne fait pas de mal...
  2. Centrage de la vitre sur le plateau

    @nos68 En regardant la vidéo du 3dtouch de Geeetech ( https://youtu.be/DxAVV_8r3p4 ) je m'aperçois qu'il ne mettent que deux pinces. Ca peut peut-être répondre en partie à ton problème.
  3. Le filament ne sort plus

    Parfait. Merci beaucoup pour ces explications.
  4. Le filament ne sort plus

    Je me disais bien que tout compatible, ce n'était pas possible. La buse de la photo est bien celle de mon imprimante. Donc je dois chercher des buses pour MK8 (nozzle mk8, pas de risque d'erreur) ? C'est suffisant (à part le diamètre de sortie) ? Désolé pour ces question basiques mais je débute et je patauge un peu..
  5. Le filament ne sort plus

    Merci gisglace. Et ce sont bien ces buses qu'il faut ?. Je suis un peu perdu dans les les appellations. Elles sont toutes standard pour toutes les machines (sans parler du diamètre de sortie bien entendu) Entre ça : https://www.banggood.com/V6-Brass-Nozzle-1MM-For-1_75mm-Filament-Copper-Nozzle-Extruder-Print-Head-3D-Printer-Accessories-p-1013819.html?rmmds=search ça https://www.banggood.com/0_6mm0_8mm1_0mm1_2mm-Brass-Nozzle-3_0mm1_75mm-ABSPLA-Filament-Extruder-Nozzle-p-1010242.html?rmmds=search et ca https://www.banggood.com/1-Pc-M6-Threaded-Copper-Nozzle-0_30_40_5MM-For-1_75mm-Supplies-3D-Printer-p-981790.html?rmmds=search par exemple, tout est comatible ? Au niveau du filetage par exemple.
  6. Le filament ne sort plus

    Je crois me souvenir que tu avais un lien sur banggood où tu avais acheté des buses. Mais je ne le retrouve plus.
  7. Le filament ne sort plus

    Et oui, ça, je sais Mais la question est plutôt : on mesure le filament qui sort de sa buse, ok ; mais comment fait-on pour mesurer la buse qu'on commande si les chiffres ne sont pas fiables ? Le problème se pose des deux côtés. Pour en revenir à la photo, quand je lis 2.0, c'est sensé être 2 10° de mm ?
  8. Le filament ne sort plus

    Merci pour le truc. Hier soir, j'ai réduit la vitesse et passé la température à 210 (au lieu de 200). J'ai réussi à obtenir une pièce. J'ai donc l' impression qu'il faut que je joue sur les deux paramètres. Par contre, vu l'état de ma buse, j'aimerais avoir quelques pièces d'avance Je lis 2.0. C'est donc 0.2mm ?
  9. Le filament ne sort plus

    Suite des aventures. Après avoir regardé ce que je pouvais j'ai remonté toute la tête et j'ai fait un essai pour sorit le filament. Cette fois-ci plus rien. Bouché ! J'ai fini par démonter tout. Comme je ne voyais pas le jour à travers le tube de chauffe, j'ai fouillé avec une mèche très fine et j'ai fait sortir le tube en plastique qui est dedans. Il y a avait effectivement un bout de PLA qui bloquait l'entre du tube. Je pense que j'ai du le remonter quand il était encore chaud en retirant le fil et il en est resté un bout qui s'est figé. J'ai donc retiré ça, vérifiait qu'on voyait bien à travers le tube de chauffe puis j'ai remonté la tête. En mettant du filament, et en appuyant sur l'extrudeur, le filament est sorti à nouveau. Donc, plus de bouchon. J'ai tenté une nouvelle impression, tout heureux d'avoir réglé le problème. Et là, rien ne sort ! La tête fait son chemin mais le fil ne sort plus. J'ai donc mis un repère sur le filament à l'entrée de l'extrudeur. En fait l'extrudeur ne tire pas le filament. Le trait fait des soubresauts mais le fil ne descend pas. J'ai regardé le sujet "Moteur d'extrudeur bon pour l'asile" mais c'est du chinois. J'ai l'impression qu'il y a (peut-être) un problème de tension. J'ai essayé de faire tourner le moteur de l'extrudeur à partir de Repetier mais le filament n'avance pas. Le moteur broute au boute de quelques millimètres.
  10. Le filament ne sort plus

    C'était trop beau. La Prusa imprimait sans problèmes. Je finissais une pièce. Je me suis trouvé à court de filament et j'ai donc remplacé celui que j'utilisais. J'ai mis l'impression en pause, j'ai remonté la tête de quelques centimètres, j'ai retiré et remplacé la fin de l'ancien filament par le nouveau. J'ai poussé un peu pour être sur que le filament était mien mis. Le fil est sorti de la buse. J'ai donc redescendu la tête et continué l'impression. Il restait quelques couches et la fin n'était pas top mais j'ai mis ça sur le compte du changement de filament. J'ai lancé l'impression d'une autre pièce. Et là, plus rien ne sort de la buse de façon automatique. Pourtant en poussant le filament il sort bien. Donc la buse n'est pas bouchée (il me semble). On dirait que c'est l'entrainement qui ne se fait plus. J'ai démonté le ventilo et le radiateur pour regarder l'extrudeur. Tout semble propre. J'en déduis que le problème doit être dans la tige filetée mais je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de la démonter mais ça semble pas mal bloqué et j'ai peur de faire des bêtises. Qui aurait un conseil ?
  11. Centrage de la vitre sur le plateau

    J'aime bien ton idée. Merci pour les fichiers. Je vais essayer.
  12. Mon premier objet. Pas mal mais...

    En fin de compte, c'était mon axe Y qui était branché sur le connecteur Y de la carte et le Y branché sur le X. J'ai inversé les branchements. Nickel. Mais cette histoire m'a permis de mettre les mains dans Marlin. Donc c'est une bonne chose. D'ailleurs mon premier bidouillage a été de suivre le tuto de Chris pour inverser le sens du bouton de l'écran : C'est quand même plus logique comme ça. Et maintenant, j'ai sur mon pc un répertoire avec le marlin d'origine (on ne sait jamais) et un avec le marlin modifié installé sur l'imprimante. Un dernier détail, j'ai installé la dernière version d'Arduino qui fonctionne très bien.
  13. Ca semble pas mal effectivement. Je ne connaissais pas. On dirait que ça remplace carrément le verre et que ça se pose directement sur le plateau.
  14. Bienvenue au club. Moi, je l'ai depuis quelques semaines et je trouve que c'est vraiment une bonne machine pour débuter. Donc, déjà tu as fait un bon choix, je trouve. Si tu n'y connais rien en impression 3D tu peux jeter un oeil aux questions ras des paquerettes que j'ai posées. Tu trouveras peut-être des idées. Un petit conseil quand même, tu peux déjà essayer de trouver du dimafix parce que la colle UHU, ça dépanne mais c'est quand même pas idéal. Et sans colle, bonjour les formes en gondoles vénitiennes. Amuse-toi bien !
  15. Comment retirer le filament ?

    Merci pour les conseils. Je vais essayer.
×