Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis quelques semaine sur ma Micro delta Rework (qui marchait très bien) qui m’empêche de sortir un print correct. Une modification s'est opérée du jour au lendemain sans que j'en comprenne la cause :

2 constatations,

- sur la première couche le PLA est trop écrasé à droite/devant du plateau (au point de ne rien sortir et de faire claquer l'extrudeur) et trop haut à gauche derrière (le fil ne colle pas).

- après 1ère ou 2ème couche, l'extruder se "plante" dans la surface, les courroies sautes sur les poulies puis la têtes part en "live"

Ce soir j'ai pu "résoudre" le premier point en modifiant les step/mm de l'axe Beta à la baisse (mais pourquoi le changer alors que tout allait bien avant ?) mais le 2ème point s'est tout de même produit après la première couche d'un objet...

Avez-vous déjà rencontré ce cas ?

merci

Posté(e)

salut

as tu vérifier si tu n'avais pas une butée endstop qui aurai été décalé

Posté(e)

as-tu essayé de recharger le firmware smoothieware ? je ne parle pas du fichier config.txt, mais du fichier firmware.bin

j'ai déjà eu le problème ou plus rien ne fonctionnait correctement, en rechargeant le firmware tout est redevenu normal...

c'est une piste, après je ne connais pas trop le fonctionnement des deltas...

Posté(e)

Ca y est ! tout s'est arrangé. Il suffisait au final de :

- nettoyer et regraisser les colonnes et guidages

- retendre toute les courroies

et c'est reparti comme en 40 !