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CR-10 S5 de Cupra Power


Cupra Power

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Bonjour tout le monde,

Tout nouveau dans le monde de la 3D j'ai réceptionné ma bête hier, expédiée depuis l'Allemagne.

Le montage s'est bien passé, mise à part l'absence d'identification des moteurs et limites qui fait perdre un peu de temps, seuls les câbles sont identifiés.

Comme vous vous en doutez, la vitre n'est pas plane, convexe d'un coté, concave de l'autre.

Le niveau a bien été fait à chaud avec l'auto bed levelling, il reprend d'ailleurs bien les dimensions du modèle S5, pas de soucis de ce coté là.

En parlant de soucis... Il y en a peut-être un, je m'explique:

Après le bed levelling j'ai voulu ensuite monter l'axe Z qui était tout en bas jusqu'à environ au milieu de sa course pour voir si il bougeait de manière fluide avant de lancer la 1ère impression.
Je suis donc allé dans le menu MOVE, 1mm puis axe Z, je bouge l'axe sans soucis avec la molette, mais à un moment donné, c'est comme si la machine perdait son origine, ca fait par exemple +100 je monte à +110 +120 +150, je redescends à +140 mais ensuite elle s'arrête en chemin avant d'arriver à +140 et à l'écran elle l'origine Z s'est remis à 0 entre temps!
Puis elle se bloque, ne pouvant plus bouger l'axe à la molette et fait un semblant de redémarrage (l'écran affiche CREALITY) puis se remet sur la page principale.

Certains membres ont ce problème apparemment également, c'est bisarre, vous aussi?

Après avoir refait un levelling pour être sûr j'ai lancé la 1ère impression, j'ai imprimé le seul fichier gcode qui était à la racine de la carte SD: il s'agit de la figurine HUBA.

La 1ère couche s'étant bien faite, j'ai laissé la machine faire, arrivé à quasiment la fin de la piéce, cette dernière tombe...

Aussi, j'avais pris le soin d'appliquer de la colle en stick sur le plateau chaud avant d'imprimer, sans savoir que l'imprimante allait imprimer comme sur une version 300x300, donc pas au milieu du plateau là où il n'y avait pas de colle..

Mais là n'est pas le problème puisque le brim lui était très bien collé à la vitre (sans colle du coup), ca a cassé à la première couche après le brim, donc pas un soucis de tenue.

Questions:
- Avez-vous aussi le soucis de l'axe Z qui buggue lorsqu'on le bouge à la molette?
- La colle/laque est tout de même nécessaire si l'on chauffe le lit et imprime avec un brim?
- Y-a t'il une odeur de brulé ou plastique fondu lorsque vous chauffer la buse et le lit chez vous?
- Lors d'une impression, ne doit-il pas y avoir sur l'écran le temps d'impression restant?


Voili voilou, faites-moi part de vos commentaires, aujourd'hui je vais installer CURA pour me familiariser avec.

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Il y a 1 heure, Cupra Power a dit :

Questions:

Bonjour Cupra Power

- As tu le même comportement avec les axes X et Y ?
- Pas d’odeur particulière de brûlé.
- La colle ou la laque est nécessaire sur le verre sinon l’adhérence est très aléatoire. Ou alors tu peux mettre uniquement du scotch.
- L’écran indique le temps écoulé et non le temps restant.

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J'ai donc vérifié pour les axes X et Y, aucun soucis, uniquement Z pose problème obligeant à redémarrer la machine car tout est bloqué, même lorsque je clique sur AUTO HOME il ne se passe rien.

Je viens d'essayer de bouger l'axe X, j'ai fais +4, l'axe est parti en butée droite et continuait même à faire tourner le moteur c'est pas bon du tout.. J'ai dû éteindre en catastrophe.

Ça n'est vraiment pas normale, la machine lorsqu'elle buggue, elle perd son origine donc fait du coup n'importe quoi.

 

Sinon pour ma 2ème pièce que je viens de faire, un autre soucis est apparu, après avoir téléchargé, installé CURA 3.04 et imprimé avec le profil SAN TUBE 0.2 en ajoutant un brim, est bien toute ma pièce est de travers... Intéressant n'est-ce pas?

Sachant qu'hier mon HUBA n'a pas eu ce soucis. CURA ne montre pas de soucis de gcode, la pièce ne devait pas être de travers mais bien droite.

 

Merci de votre aide sur mon cas, je sens que je vais bien m'amuser!

 

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il y a 12 minutes, Cupra Power a dit :

Sinon pour ma 2ème pièce que je viens de faire, un autre soucis est apparu, après avoir téléchargé, installé CURA 3.04 et imprimé avec le profil SAN TUBE 0.2 en ajoutant un brim, est bien toute ma pièce est de travers... Intéressant n'est-ce pas?

Certainement un mauvais réglage de la tension d’une courroie ?

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Les courroies? Certainement,

Je n'y ai pas touché à vrai dire depuis le montage de la machine. J'ai fais confiance aux réglages d'usine.

Mais cela serait également apparu à la première pièce aussi je pense, non?

Je retiens cette possibilité en tout cas en espérant avoir d'autres retours, car là je suis coincé, je ne veux plus lancer de print avant d'avoir réglé le ou les soucis, c'est embêtant, surtout au tout début de l'aventure.

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Un peu de nouvelles,

J'ai réimprimé ma pièce en mettant le profil "fine" de base de Cura pour la CR-10 S5.

J'ai mieux ajusté le levelling bed et aussi ajouté des clips supplémentaires sur les cotés de la vitre, car je trouve qu'il y a un peu de saccades pour cette pièce ou bien une vitesse trop élevée, voire les deux, ce qui peu amener la vitre à bouger et se décaler à chaque acoups (c'est ma seule piste sérieuse pour le moment).

Voici le résultat: Une impression beaucoup plus en travers que la pièce précédente, mais c'est revenu en place quasiment au dernier quart de la pièce, intriguant n'est-ce pas?

Je ne sais pas comment l'expliquer...

Aussi, pouvez-vous me dire si vous avez bien les mêmes vitesses dans le profil de SAN TUBE pour le PLA en 0.2 mm s'il vous plait?

Je compte réduire la vitesse pour voir si elles est responsable des "secousses" qui ferait bouger sans cesse la vitre sur Y.

N'hésitez pas pour toute remarques, cela m'aiderait grandement, merci à vous!

 

 

 

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Re,

Merci du retour Olivier, toujours là pour aider! 

3ème tentative, bonnes nouvelles en perspective:

- D'une part il n'y a quasiment plus d'odeur de brûlé au fur et à mesure des pièces, donc il s'agissait bien du rodage.

- Pour le soucis de décalage, j'ai réduis de 50% toutes les vitesses du profil + mis 4 pinces forte sur la vitre

Et magie, les pièces sont vraiment nickel maintenant, la vitre se déplaçait bien de quelques millimètres à chaque acoup de l'impression, et ce même avec 8 petites pinces noires et son propre poids!

Problème résolu donc, plus qu'à essayer avec les vitesses normales en laissant les grosses pinces et peut-être voir pour mettre du scotch double face mais la vitre chauffera beaucoup moins bien.

Enfin, je ne sais pas si j'ai de la chance mais j'ai oublié par 2 fois de mettre de la colle, mais les pièces tiennent parfait à la vitre nue avec un brim, je les ai détaché avec l'outil en mode burin en tapotant doucement, du coup rien à nettoyer c'est super.

Voilà, je vais enfin pouvoir commencer à bosser sur les upgrades et tester d'autres pièces, couleurs, fils etc.

To be continued!

 

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