tone5846 Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 Bonsoir, Je viens à vous car j'ai un gros problème avec mon kit Anet A8 que j'ai monté récemment. Lors de ma première impression, tout fonctionnait très bien au départ avec en plus de cela une bonne qualité d'impression après avoir calibré la plaque.. Puis elle s'est mise subitement à faire n'importe quoi, la buse d'impression s'est mise à imprimer une couche la fois et essayait même d'imprimer en dehors de la zone d'impression à l’extérieur du plateau et le moteur de l'axe Y continuait à tourner malgré cela! J'ai réussi à imprimer cette pièce presque entièrement, j'ai retenté avec une seconde et elle s'est remise à dysfonctionner dès la seconde couche d'impression. De plus, maintenant lorsque je fait un "home all", le plateau ne reviens pas à la bonne position. Je soupçonne donc la carte mère de ne pas fonctionner correctement, avez -vous une idée? Merci d'avance.
vri8 Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 salut tu devrais vérifié tes capteurs de position il on peut etre bouger ???
tone5846 Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 il y a 2 minutes, vri8 a dit : salut tu devrais vérifié tes capteurs de position il on peut etre bouger ??? Non ça ne peut pas être ça, je les ai bien vissés aux endroits comme indiqués dans le manuel Par contre j'ai vu récemment qu'il ne fallait pas bouger le plateau lorsque l'imprimante était sous tension sous peine d'endommager la carte mère, je ne sais pas si ça pourrait venir de cela
vri8 Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 pour ta carte mère les chance son faible pour revenir sur tes capteurs tes moteur s'arrête bien dessus ou pas?? ou tes moteurs grogne ??
vri8 Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 tu utilise quelle logiciel pour trancher???
tone5846 Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 Oui mes capteurs s'arrêtent bien dessus, pour les deux axes Z on entend bien le "tic" et pour l'axe Z pareil jusqu'à ce que ça se mette à ne plus fonctionner. Par contre je remarque que lorsque je fais plusieurs "home all" d'affilé, la plaque continue d'avancer un petit peu a chaque fois, elle s'incrémente en avant de quelques centimètres pas plus. Pour trancher j'utilise Cura 14
tone5846 Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 Ce qui est étonnant c’est qu’elle est vraiment toute neuve je l´ai montée ce week-end.. J’avoue avoir beaucoup touché aux axes pendant qu’elle était en marche aussi, peut être que cela vient de là le problème
tone5846 Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 Il y a des chances pour que la carte soit HS?
vri8 Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 As tu vérifier la tension des courroies car si ton plateau avance un peu tu doit avoir ta courroie qui saute ( defaut de tension ) d'ou les décalage quand tu imprime
tone5846 Posté(e) Novembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2017 il y a 16 minutes, vri8 a dit : As tu vérifier la tension des courroies car si ton plateau avance un peu tu doit avoir ta courroie qui saute ( defaut de tension ) d'ou les décalage quand tu imprime Oui les courroies sont bien tendues
tone5846 Posté(e) Novembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2017 J'ai vérifié et les vis de blocage sont toutes bien serrées
assniok Posté(e) Novembre 14, 2017 Posté(e) Novembre 14, 2017 Au pire fais une petite vidéo du pb ce sera peut être plus clair ?
Messages recommandés