callapa Posté(e) Mai 12, 2014 Posté(e) Mai 12, 2014 Salut tout le monde, Ça y est je me lance moi aussi dans la création de mon imprimante 3D. Je me base sur un modèle dont je n'arrive pas à trouver le nom mais dont l'image du cadre se trouve ici . Elle est basé sur une Pusa i3 mais la déclinaison exacte du cadre je ne sais pas. Bref le problème c'est que je ne sais pas où trouver les longueurs des tiges filetées et des barres d'acier pour ce modèle. Auriez-vous une idée par hasard ? Et tant qu'à faire vaut-il mieux un hot-end en 3 ou 1.5 mm ? Quel hot-end utilisez-vous ? Merci pour vos lumières de fin de soirée
Motard Geek Posté(e) Mai 12, 2014 Posté(e) Mai 12, 2014 Sans le modèle difficile de trouver des infos Par contre y'a déjà une discussion diamètre de tête d'impression
Ludo02 Posté(e) Mai 13, 2014 Posté(e) Mai 13, 2014 Salut Callapa Ce modèle reste une prusa i3 donc longueur des barres lisse et tige filtés identique le cadre a juste des renforts pour se tenir seul. Je peut vérifier les dimensions ce soir si tu le veut. Moi j'avais laisser ce modèle de côté car il faut acheter un kit de plastique pour le montage tandis que la graber qui est identique est plus complète au niveau du cadre tout en mdf. Ludo
callapa Posté(e) Mai 13, 2014 Auteur Posté(e) Mai 13, 2014 J'ai trouvé ! C'est une déclinaison de la prusa i3 framebox dont les dimensions des barres et tiges filetées sont les suivantes : Tiges filetées: M10 400mm (x2) M8 220mm (x4) M5 375mm (x2) Barres lisses (diamètre 8mm): 370mm (x2) 470mm (x2) 405mm (x2) J'étais intéressé par la Graber mais la conception de la structure est un peu plus compliquée et plus onéreuse.
pibody Posté(e) Mai 13, 2014 Posté(e) Mai 13, 2014 callapa , tu as payé combien ton cadre et ou ? merci .
callapa Posté(e) Mai 13, 2014 Auteur Posté(e) Mai 13, 2014 La photo n'est pas celle de mon cadre. Le miens je compte le fabriquer en MDF ou contreplaqué (je m'y attaque ce weekend) d'après les plans trouvés sur la toile.
Messages recommandés